Revue de presse

Lundi 19 Octobre 2015


Le Jir consacre sa Une à la campagne pour les élections régionales. Le journal revient sur les meeting qu’ont tenus Didier Robert à Saint-Paul et Thierry Robert à Saint-Leu, rassemblant plusieurs milliers de personnes.

Le Quotidien titre sur l’accident de voiture mortel qui a coûté la vie à deux personnes à Sainte-Suzanne.


Faits-Divers

Les accidents de la route remplissent tragiquement les colonnes des deux journaux ce matin. La collision frontale entre deux voitures tuant deux jeunes hommes de 32 et 25 ans porte à 41 le nombre de victimes sur la route cette année. Également, une collision entre voiture et piéton relate le Jir ainsi qu’un accident de moto contre voiture rapportent vos deux journaux.

Trois femmes du gourou placées en garde à vue nous apprend le Jir. Les seize femmes adeptes du gourou ont manifesté à Saint-Louis pour son retour, allant jusqu’à dormir sur le parking de la brigade de gendarmerie. Trois d’entre elles ont donc été placées en garde à vue pour outrage, agressions sonores, manifestation non-autorisée et rassemblement interdit.

Société

Fin d’éruption pour le Piton de la Fournaise. En cours depuis le 24 Août, l’éruption s’est brutalement arrêtée dimanche matin. Une fin qualifiée d’étonnante mais pas exceptionnelle.

Le Jir consacre son dossier grand format au chocolat ce mois-ci. Toutes les étapes de la fabrication des boites de chocolat de Noël sont expliquées en images.

Le Quotidien nous montre en images la fabrication du jus d’ananas péi, avec la modernisation des ateliers de production.

Politique

La campagne pour les régionales est au coeur de la vie politique de notre île. Le meeting de Didier Robert a rassemblé 10.000 à 11.000 personnes à Saint-Paul afin de présenter ses sept piliers de campagne aux militants. Thierry Robert a, pour sa part rassemblé 4.000 à 5.000 personnes à Saint-Leu en présence de François Bayrou.

Sport

L’Australie a arraché la victoire hier soir face à l’Écosse pour ce quart de final de coupe du monde de rugby. Un match qui a gardé en haleine les spectateurs de Twickenham jusqu’à la dernière minute, puisque le score final est de 35 à 34. Une victoire remportée de peu par l’Australie grâce à une pénalité finale in extremis.
 
Lundi 19 Octobre 2015 - 06:59
.
Lu 1007 fois




1.Posté par David Leonidas le 19/10/2015 07:35
Mon Dieu Seignère ! ... Lol

Antenne Réunion i dit 5000 pers.
Réunion première ( un peu plus maké à droite ) dit 7000
Zinfo ( pro DR) annonce 11 000 pers.

Mi reviens à dire ke n'a point liberT la presse... Même nos commentaires lé balloné... Kom par hasard Pierrot bloque l'ensemble depuis 2/3 jours ... ( pas grave le terrain rapporte davantage )

Ke dire de la prestation de Didier Robert à soir sur Réunion 1ère et kel impartialité avec une présentatrice kom Emmanuelle Haguet ... Elle a jouit dès l'arriV de son mentor sur le plateau prétextant un retard sur l'entrée ouest de St Denis ( dont il a la compétence ) ...

Ke dire de C vraies fausses kestions de la présentatrice ... Même sur les affaires de perquisitions ... regarD kom on détourne de vraies kestions aukel les réunionnais i attend de vraies réponses ...

Comment aussi lors du sujet de l'entrée ouest lorsque Didier Robert faisait mine d'ignorer le projet NEO ( Nouvelle,entrée Ouest ) projet porT par la ville de Saint Denis où des responsables des services de la région et de l'état assistent aux réunions depuis aC longtemps maintenant pour le nier ... Didier Robert même à déjà eu des RDv avec le maire de Saint Denis à ce sujet ... ( possible,de vous transmettre les dates ) ce même jour où Didier Robert avouait au maire sa non confiance en Nassimah Dindar ( Villa Angelique C T ... Lol )
De plus kom mi disait la route i traverse le barachois lé de la compétence de la région et pourtant son projet nouvelle route du littoral i inclut pas l'entrée ouest ... Bizarre kom projet pourtant à plus de 2 milliards

Le pire d'Emmanuelle Haguet mi pense C le moment ou elle il dit " Ils ont besoin de vous Didier Robert " ????????!!!!!!! C koi son pb à celle là... C ki il ???? Les réunionnais ? Elle ? Pierrot ? Abdul Cadjee ? Le JIR ???? Bref à elle même i connaît

Un Ptit dossier constituer sera bientôt presenT sur ses dérives de la presse et particulièrement de Reunion 1ère avec cette même Emmanuelle et Montrouge ... Les portes paroles de la droite à la réunion

Nout combat lé pas facile kan en face i utilise ce genre de moyens ... I fan l'enveloppe . Bon l'essence etc...

Mais n'a reste intégre et par Allah la vérité triomphera ... Sauf comment ... Mais va triompher

Lé pas gagner Didier ...

À très vite

2.Posté par noe le 19/10/2015 07:39
"Une vie humaine ne remplit pas cent ans, mais elle est toujours pleine de mille ans de soucis. Le midi est court et les nuits sont longues ! Pourquoi ne prends-tu pas aujourd'hui la lampe pour aller chercher les courtes joies ? Pourquoi veux-tu attendre année après année ?"
(Sage chinois de la dynastie Han)

D'excellentes lectures pour un lundi qui démarre ...
Prudence sur nos routes !

3.Posté par Ti guy le 19/10/2015 08:05 (depuis mobile)
5000 obliges de venir chez Didier a voir les visages crispés

4000 visage radieux libre sans pression, sans obligation chez thierry

4.Posté par Youn le 19/10/2015 08:14 (depuis mobile)
Vira, Didier , fontaine, lagourgue, dindar, Morel sinimas, Marco, Gonthier, malet, hamilcaro, techer,rivière pause
Présidentrégion..présidentedépartement.
Sénateur président civis cires maires et seulement 11000 personnes obligées donc 5000 réel .

5.Posté par Youn le 19/10/2015 08:14 (depuis mobile)
Zot canard le noir

6.Posté par Rénald le 19/10/2015 09:13
Fallait y être pour savoir si ça vous chamboule tant les chiffres, l 'essentiel c'est de savoir qu' ce n'était pas 1 ou 2 quidam!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales