Revue de presse

Lundi 18 octobre 2010

Valérie Bègue fait la Une du Jir du jour. Le journal se penche sur l'ouverture, demain, du procès du vol des photos compromettantes et leur publication par Entrevue. L'ex webmaster de la société Pardon, soupçonné d'avoir volé les clichés, le journaliste pigiste du magazine, Franck Rousseau et Gérard Ponson, directeur de la publication, seront tous les trois présents ou représentés à la barre ce mardi.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le Grand Raid. Le départ sera donné vendredi. Le journal s'intéresse au coût de la compétition. Le budget des sportifs s'élève à environ 1.000 euros. Vêtements, barres céréales, boissons énergétiques, lampes et chaussures, les coureurs préfèrent assurer leur matériel en choisissant le plus performant.


Lundi 18 octobre 2010
FAITS DIVERS

L'incendie du Maïdo se stabilise mais n'est toujours pas sous contrôle. Les deux journaux reviennent sur la journée d'hier où 500 hommes ont été mobilisés pour stopper l'avancée des flammes. La météo favorable a redonné espoir aux autorités. Le feu a déjà ravagé près de 780 hectares. L'arrivée d'un bombardier d'eau est prévue pour demain soir.

L'information est reprise par les deux journaux : un forcené à été interpellé hier par le GIPN. Le quinquagénaire s'était retranché dans son appartement du quartier des Camélias hier après-midi. Sous traitement médicamenteux, l'individu devait être interné. L'homme a jeté de nombreux objets par la fenêtre et menaçait les passants. Il devrait être placé en établissement spécialisé.

ÉCONOMIE

"La CGPER veut d'avantage d'égalité", titre le Jir. Le syndicat a fait le point sur le dossier des retraites des agriculteurs hier, à Bras-Panon. L'occasion pour Jean-Yves Minatchy d'exprimer son mécontentement. Le président de la CGPER a rappelé la nécessité pour les agriculteurs de l'île d'avoir une pension leur permettant de "vivre dignement". La CGPER a par ailleurs exprimé son désaccord avec l'exonération de la taxe foncière sur le non-bâti et déploré le manque d'égalité entre les agriculteurs métropolitains et les agriculteurs réunionnais.

"Le tableau noir de l'artisanat", titre le Quotidien. Le "tableau économique de l'artisanat 2009", publié par la Chambre de métiers, "dresse un panorama très sombre de ce secteur d'activité", commente le journal. Le nombre de nouvelles entreprises chute de 32%. Le chiffre d'affaire de l'artisanat est passé de 1,6 milliards en 2008 à 1,5 milliards d'euros en 2009, soit une baisse de 4,2%. Le secteur a par ailleurs perdu 1.841 actifs en un an.

SOCIÉTÉ

"Une interminable coulée de randonneurs", titre le Jir. L'affluence était importante ce week-end au Piton de la Fournaise. Plusieurs milliers de randonneurs sont partis à l'assaut du point de vue sur l'éruption. Cette dernière a faibli et les scientifiques présents sur le terrain hier après-midi confirment une baisse du débit. Une seule bouche éruptive demeure actuellement active.

""Refuser la misère, c'est tous les jours"", cite le Quotidien. "Journée mondiale de refus de la misère : la Réunion mobilisée", titre de son côté le Jir. Plusieurs actions de solidarité ont été organisées aux quatre coins de l'île hier, à l'occasion de la journée mondiale contre la misère. A Saint-Denis, l'association Valcoré a offert un petit-déjeuner aux nécessiteux. Des repas ont été servis à Saint-Pierre. Des concerts ainsi que des animations se sont succédés dans toute l'île.

lundi_18_octobre_2010.mp3 Lundi 18 octobre 2010.mp3  (3.97 Mo)


Lundi 18 Octobre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1234 fois




1.Posté par noe974 le 18/10/2010 08:06
1)La misère : sujet tabou (on n'aime pas en parler , on donne quelques € pour avoir la conscience tranquille ...)
2)Valérie Bègue , notre charmante héroïne , au coeur de l'actualité : c'est bien
3)Maïdo : arrêt' mett' le feu ! SVP , Mmes ou M. les Pyromanes (jeux stupides et criminels : attention quand vous serez pris!!!)
4)Forcenés : des gens dans la souffrance psychologique , seuls en eux-mêmes : ils pètent les plombs et alors "vive l'alcool et ses dégats" et parfois , c'est aussi pour se faire remarquer (= une forme d'appel au secours) . Quand on veut vraiment se suicider ou tuer , on ameute pas les médias : on le fait , ni vu ni connu
5)Planteurs votre retraite est une misère : après avoir bosser toute votre vie dans les champs , votre retraite ne s'élèvera qu'à 352 € par mois (=une misère) et ous ne grêvez pas ?
Et dire que d'autres manifestent pour avoir encore plus !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales