Revue de presse

Lundi 17 Septembre 2012

Le Jir fait sa Une ce lundi sur la remise en liberté du policier qui a tiré sur Jean Frédo Clara à La Montagne, samedi après-midi. L'homme plaide la légitime défense. Il a indiqué avoir sorti son arme pour sauver un collègue pris à partie par un suspect armé d'un couteau. La version concorde avec celle des pompiers du Smur également présents. L'enquête se poursuit.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'exposition féline qui s'est déroulée hier, au parc des expositions de Saint-Denis. 58 chats de race étaient présentés. La manifestation a accueilli 6.000 visiteurs. L'édition prochaine est déjà planifiée et devrait être ouverte à plus de chats, notamment les chats de maison.


Lundi 17 Septembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la série d'incendies qui a touché les hauteurs de Saint-Denis hier. Quatre départs de feu se sont déclarés les uns après les autres sur le sentier du Colorado. Entre 10 et 15 hectares de végétation ont été détruits. Ce matin, les pompiers sont toujours mobilisés pour éteindre les flammes. La police enquête.

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : la famille Baguerette a connu un nouveau drame hier. Après le décès de Ludovic, 24 ans, frappé d'un coup de couteau par son ti père Jean Richard Joseph fin juillet, c'est la jeune Elodie Baguerette, 18 ans, qui a perdu la vie samedi soir, dans un accident de scooter. La jeune femme se trouvait sur le scooter avec une adolescente et un autre homme. Ce dernier a perdu le contrôle du deux-roues au niveau du chemin de l'Abondance à Saint-Benoît. Des tests d'alcoolémie sont en cours. Les trois occupants ne portaient pas de casque.

ÉCONOMIE

"La formation continue, un investissement d'avenir pour les entreprises", titre le Jir. La chambre de commerce de la Réunion propose 270 formations dans le BTP, le transport, la comptabilité, la vente... 8.000 personnes suivent chaque année ces modules, nous dit le journal. La CCIR est le deuxième opérateur en matière de formation derrière l'Education nationale. La majorité des salariés formés ont entre 35 et 45 ans.

Le Quotidien s'intéresse aussi à la formation, mais au Pôle Emploi cette fois. "Pôle emploi en panne sur la formation", titre le journal. Jusqu'à la fin de l'année, la structure ne financera quasiment aucune formation individuelle, faute de budget. Une nouvelle qui ne réjouit ni les syndicats, ni les demandeurs d'emploi.

SOCIÉTÉ

"Agression de journalistes : les soutiens affluent", titre le Quotidien. "L’attitude de Thierry Robert unanimement condamnée", titre de son côté le Jir. Les deux journaux, ainsi que Zinfos 974 depuis hier, recensent les les messages de soutien aux journalistes victimes des nervis de Thierry Robert. Une manifestation de soutien aura, par ailleurs, lieu aujourd'hui de 12h30 à 13h30 sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Champ Fleuri.

lundi_17_septembre_2012.mp3 Lundi 17 Septembre 2012.mp3  (5.94 Mo)


Lundi 17 Septembre 2012 - 06:10
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1202 fois




1.Posté par noe le 17/09/2012 17:40
1)Policier : bien sûr ! on est avec lui ...il a agi en légitime défense ... enfin attendons quand même l'enquête des "boeufs carottes" ... pour avoir une opinion !
2)Félis : on aime les minous et c'est bien ...les chats et chattes de marque sont de retour ....ça fait zen !
3)Journalistes : qu'on les laisse bosser tranquillement au lieu de les tabasser avec colère ...Déjà qu'ils font un métier difficile pour nous informer 24h sur 24 ...On a soif d'infos , comme moi !
4)Incendies : l'oeuvre de qui ? Dieu ? M. Propre ? un imbécile ? Certains s'amusent à ce jeu dangereux et c'est pas bon pour la société ....vouloir tout nettoyer par les feux ne résoud pas les problèmes ! ça peut tuer !
5)Formations : difficile d'en trouver ...il faut avoir des bons pistons !

« La liberté commence où l’ignorance finit. » [Victor Hugo]

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales