Revue de presse

Lundi 17 Décembre 2012

Le violent incendie qui a ravagé le centre-ville de Saint-Pierre fait la Une de la presse ce lundi. Le feu s’est déclaré dans une vitrine du magasin Houssein Omarjee, situé dans la rue des Bons Enfants. Le sinistre a détruit trois commerces et un logement. Une soixantaine de sapeurs-pompiers a combattu les flammes pendant plusieurs heures. Aucun blessé n'est à déplorer. De mémoire de commerçant, il s'agit du plus violent incendie que le centre-ville saint-pierrois ait connu.


Lundi 17 Décembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux ainsi que Zinfos974 : un piéton a été mortellement fauché hier soir, sur la quatre-voies du Tampon. Après l’accident mortel qui a coûté la vie à un piéton de Saint-Joseph dans la nuit de vendredi à samedi, c'est un homme âgé d'une cinquantaine d'années qui a perdu la vie en tentant de traverser la voie rapide. Il s'agit du 20e piéton et de la 42e personne à trouver la mort sur les routes de l'île.

Le Jir s'intéresse au permis à points. En 2011, 52.000 infractions ont entraîné 470 pertes de permis à La Réunion. Si les infractions sont en augmentation, les retraits de permis sont quant à eux en baisse. Sur les 470 permis perdus en 2011, 92 l'ont été à cause de l'alcool. Côté infraction, ce sont les excès de vitesse qui restent le problème principal.

ÉCONOMIE

"Les "hypers" ouverts hier", titre le Quotidien. "Ouverture le dimanche : les syndicats fourbissent leurs armes", titre quant à lui le Jir. Trois grandes surfaces ont ouvert hier après-midi et ce malgré l'interdiction et les menaces de poursuites émises par les syndicats. La CGTR et le CFDT ont fait le tour de ces grandes surfaces afin de récupérer des tickets de caisses en guise de preuve pour les tribunaux.

"Jumbo et Score ont baissé leur prix de 6 à 7 %", titre le Quotidien. Le journal propose l'interview de Jean-Christophe Brindeau. Un an après son arrivée à la tête de la filiale du groupe Casino, il annonce que des efforts importants ont été faits au niveau tarifaire. Le numéro un de la grande distribution dans l'île souhaite rompre avec le symbole de vie chère qu'il incarne aux yeux de beaucoup de Réunionnais.

SOCIÉTÉ

Toute la presse revient sur le rassemblement pour le mariage pour tous, hier à Saint-Leu. Près de 200 personnes étaient présentes pour le droit au mariage pour tous et la reconnaissance légale de l'homoparentalité. Militants et associations ont souhaité défendre leur point de vue, sans pour autant entrer dans une logique d'affrontement avec les opposants au projet de loi.

lundi_17_decembre_2012.mp3 Lundi 17 Décembre 2012.mp3  (5 Mo)


Lundi 17 Décembre 2012 - 06:30
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1042 fois




1.Posté par noe le 17/12/2012 06:52
1)Incendie : ces magasins sont de véritables "cavernes d'Ali Baba" avec plein de trucs inflammables et à la moindre étincelle , ça flambe en feux d'artifice ..Dommage pour les propriétaires !
2)Piéton : encore un accident mortel ...ça ne terminera jamais ...les piétons doivent redoubler de prudence sur nos routes à grande circulation et être surtout "visibles" le soir !!!!
3)Permis à points : conneries ! on nous prend pour des gosses qui doivent avoir de bonnes notes mensuelles ...Qui a inventé ce procédé à la con ?
4)"Jumbo et Score ont baissé leur prix de 6 à 7 %"...mais augmenté les prix ailleurs pour compenser ... donc pas de quoi s'en émouvoir ! il suffit de fouiller un peu et vous verrez ...
5)St Leu : en ébullition hier pour le mariage ... c'est bien ...merci au maire qui a donné l'autorisation nécessaire pour ce grand rassemblement de plus de 2000 personnes si on compte les curieux aussi ...

Prudence et bonne journée à tous !
Que la pluie soit !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales