Revue de presse

Lundi 16 février 2009


Lundi 16 février 2009
Regard froid, allure soignée, seules ses mains ne sont pas dans le cadre de la photo, sans doute parce qu'elles sont menottées : il s'agit de Mamod Abasse Mamodtaky. "Mamodtaky jugé neuf ans après" titre en Une le Quotidien qui fait les comptes sur cette affaire sans précédent : 5 assassinats à Madagascar en 2001, 4 hommes dans le box, 13 experts, 15 parties civiles, 42 témoins. Verdict attendu pour le 27 février. "Le Tampon : deux trafiquantes d'Artane entendues" annonce également le journal dans le bandeau. Du côté du Journal de l'île, on revient sur le tram-train en Une et on indique "les points noirs du tracé". L'enquête parcellaire s'achève le 25 février. 170 propriétaires privés doivent être expropriés. Certains ne s'y résolvent pas, notamment à Saint-Denis et à la Grande-Chaloupe. Zinfos revient pour sa part sur le rassemblement de deux à trois cents Réunionnais d'origine malgache hier après-midi près du Conseil Général. Une manifestation de soutien à la population de la Grande île qui finalement, n'a pas remporté le succès escompté.

FAITS DIVERS

"Un spectaculaire incendie provoque le bouclage du quartier Monthyon" indique le Jir. Hier vers 21h, les 2600 mètres carré de l'ancienne entreprise de vente de pièces détachées Général Auto ont pris feu. Le sinistre a été maîtrisé peu avant minuit. Cinq habitations ont été touchées et sept personnes ont dû être évacuées. Les causes de l'incendie, qui a débuté dans une case en tôle avoisinant l'entrepôt, sont pour l'instant inconnues.

TAMPON

"Enquête sur un trafic d'Artane et de Rivotril" annonce le Quotidien. Deux femmes d'une vingtaine d'années ont été mises en garde à vue ce week-end dans le cadre d'une enquête sur le trafic de ces médicaments. Elles ont reconnu avoir, depuis un an, falsifié des ordonnances pour obtenir des cachets avant de les écouler.

ECONOMIE

"PCR : la politique domienne doit changer de braquet". En réponse à la volonté présidentielle de créer un conseil ministériel pour l'outre-mer, le PCR se positionne en faveur d'un projet réunionnais pour répondre à la crise. Hier, il a dévoilé ses propositions au Jir. Le PS en a également formulé une dizaine, approuvées par Arnaud Montebourg et ses missionnaires.
Mais selon Zinfos, ces propositions laissent sceptique le camp du Collectif. “Nous avons exposé nos principales revendications : le gel du prix du loyer, la baisse de 20 % sur les produits à la consommation, la diminution de cinq euros sur le gaz… Ils ont pris note. C’est tout”.

EVENEMENT

Reportée suite au passage du cyclone, la troisième édition du salon du mariage, qui s'est tenue sur trois jours à la Halle des manifestations au Port, a séduit "près de 14 000 visiteurs" d'après le Jir. Une affluence plus importante que les années précédentes, la Saint-Valentin n'y étant pas étrangère.

EMPLOI

En partenariat avec le Cnarm, le groupe Provalliance recrute à la Réunion pour ses salons de Métropole. Au total, "20 postes (sont) à pourvoir chez le n°1 européen de la coiffure" informe le Quotidien. Ce sont des places de coiffeurs et de coloristes qui sont proposées, pour des prises de postes en mars. De plus amples informations sont disponibles dans les agences ANPE, à l'espace emploi international et au Cnarm.









Lundi 16 Février 2009 - 06:34
Audrey Lauret
Lu 852 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales