Société

Lundi 16 Novembre 2015


Les deux journaux consacrent leur Une au rassemblement en hommage aux victimes des attentats. Recueillement et émotion pour le Quotidien, qui fait état de 3 kamikazes identifiés. le Jir arbore les trois couleurs du drapeau français, portées sur les réseaux sociaux.



Faits-Divers

Le Jir consacre un dossier spécial aux attentats de Paris, avec un retour sur les réactions internationales, du Pape notamment. Puis au niveau local les deux journaux reviennent sur le rassemblement qui s’est tenu hier à Champ-Fleuri en hommage aux victimes, rassemblant près de mille personnes.


Les journaux relatent l’affaire d’arnaque au crédit: 36 prévenus seront présentés à la barre ce matin, après avoir illégalement contracté des crédits pour l’achat d’un véhicule. Les maisons de crédit estiment le préjudice à 350.000 euros.

La dernière session d’assises de l’année sera particulièrement chargée nous informe le Jir. Coup de couteau en plein coeur, viol, bagarre d’ivrogne qui a mal tourné : autant de drames qui défileront devant la cour d’assises cette semaine.

Société

Des croisiéristes restés à quai au Port: c’est le triste constat qui est dressé encore une fois. Sous la pression des taxis, aucune prise en charge n’avait été prévue et le prix exorbitant des transports a découragé nombre de touristes qui ont définitivement renoncé à remettre un pied sur notre ile.

15.000 gramounes se sont rassemblés au jardin de l’État hier dimanche. La journée marque le lancement de la semaine bleue, consacrée aux personnes âgées.

Politique

René-Paul Victoria a présenté sa liste et sa permanence à Saint-Denis. Sa liste, La Réunion au coeur compte notamment sur Paulet Payet.

Sport

L’Excelsior s’est qualifié pour le huitième tour de la Coupe de France hier après midi au stade de l’Est. L’équipe s’est imposée face à l’AS Poissy.
 
Lundi 16 Novembre 2015 - 06:51
Lu 873 fois




1.Posté par scandal le 16/11/2015 08:16
"Sous la pression des taxis" : ziskakan ces abuseurs vont faire la loi et tuer le tourisme?
zikakan nos politiciens nuls vont baiser la culotte devant cette corporation?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales