Revue de presse

Lundi 15 novembre

"Le dur combat contre la sécheresse" titre le Quotidien. C'était le grand chantier de la fin du siècle dernier : basculer les eaux du versant Est vers la côte aride de l'Ouest via trente kilomètres de galeries. Il y en a encore pour trois ans de travaux, mais le transfert fonctionne déjà à 55%. A quelques mois de la mise en eau d'une nouvelle tranche d'irrigation, le bilan demeure mitigé chez les agriculteurs défricheurs.
"Le Tampon au paradis, la Jeannne en enfer" titre en une ce matin le Jir. A une journée de la fin de la saison, le championnat a rendu son verdict. Vainqueurs 2-1 des Avironnais, les Tamponnais conservent logiquement leur titre. Au terme du match de la peur, la Jeanne d'Arc a quant à elle fait ses adieux à l'élite, battue 3-0 sur la pelouse de la Saint-Pierroise. Elle rejoint la Capricorne, la Rivière Sport et la Gauloise dans le wagon qui mène à la division inférieur.


Lundi 15 novembre
Faits-Divers

"Incendie de la route forestière : la gendarmerie cherche le pyromane" titre le Jir. Le parquet de Saint-Pierre a ouvert une enquête sur les incendies qui sévissent depuis samedi le long de la route forestière du volcan et près de Bourg-Murat. Elle a été confiée à la gendarmerie. La thèse du pyromane ne fait plus de doute. En attendant, les flammes sont désormais sous le contrôle des sapeurs-pompiers.

"La concubine écrouée pour meurtre" titre le Quotidien. Présentée hier matin, devant le parquet et les juges de Saint-Pierre, Johanna Isiza a été mise en examen pour meurtre. elle reconnait avoir mortellement poignardé son compagnon au coeur, avec un petit couteau de cuisine, vendredi soir, chez eux, allée des Poudrières. Elle encourt la prison à perpétuité.

Société

"Huguette Bello émue par la conditions des jeunes" titre le Jir. Huguette Bello est apparue particulièrement affectée hier à l'assemblée générale de l'UFR (Union des Femmes Réunionnaises) qu'elle préside. Dans un long et vibrant discours, elle a insisté sur deux thèmes majeurs : la contraception et la place des jeunes.

"Des taxes et un observatoire" titre le Quotidien; Lors du conseil interministériel de l'Outre-mer du 6 novembre 2009, le président de la république, Nicolas Sarkozy, avait arrêté des mesures en faveur des productions agricoles et du"développement endogène des régions d'outre-mer". La chambre d'agriculture propose des applications concrètes pour la préservation des espaces agricoles.

Politique

"Europe Ecologie-Les Verts, le nouveau parti écologiste" titre le Jir. Les représentants écologistes réunionnais se sont réunis hier, à Saint-Denis, pour présenter leur nouveau parti baptisé "Europe Ecologie-Les Verts". Une fusion des deux entités qui découle lentement des assises nationales d'union entre Europe Ecologie et Les Verts qui ont eu lieu samedi à Lyon.

"Christian Annette sera le candidat du PS" titre le Quotidien. Christian Annette a officiellement annoncé, hier, sa candidature au scrutin des prochaines cantonales du 20 mars, avec Céline Sitouze pour remplaçante, sur le canton de Sainte-Marie. Christian Annette représentera le PS après "avoir été choisi à 98% par mes camarades lors du vote du 30 septembre dernier". Le programme des deux candidats sera connu en janvier prochain.
Lundi 15 Novembre 2010 - 06:00
Julien Delarue
Lu 766 fois




1.Posté par noe974 le 15/11/2010 09:42
1)Incendie : il faut arrêter le pyromane imbécile et fou
2)Politique : elle attire beaucoup de candidats (pognon à gagner ?)
3)H. Bello : elle a raison : comment aider les jeunes pour la contraception ?
4)Meurtre : pauvre dame , la voilà écrouée , vie perdue .....
5)Matchs : heureusement ils sont là avec les champions

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales