Revue de presse

Lundi 15 Octobre 2012

Le Jir fait sa Une ce lundi sur les "gramounes" qui "s'offrent une nouvelle jeunesse". Ils vivent plus longtemps et en bonne santé, nous dit le journal. Les séniors d'aujourd'hui bougent, dansent, s'amusent, sortent. Les associations et les clubs de 3e âge permettent aux séniors de profiter de toutes les activités auxquelles ils peuvent toujours s'adonner après la retraite.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le tour de l'île cycliste. C'est le Dionysien Christophe Boyer qui a remporté ce 66e tour de l'île, hier après-midi au Port. Le dernier succès d'un Réunionnais sur l'épreuve reine du calendrier, la Grande Boucle péi, remontait à dix ans.


Lundi 15 Octobre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux et par Zinfos974 : un motard a fait une chute mortelle, samedi en fin d'après-midi à Bérive au Tampon. L'enquête se poursuit. Selon les premiers éléments, je jeune homme aurait perdu le contrôle de son deux-roues. Âgé de 32 ans, Didier Chamand était chauffeur livreur et père d’une petite fille de 15 mois.

Autre accident, hier à Saint-Pierre, une collision entre deux voitures s'est produite en centre-ville. Le véhicule percuté a fini sa course dans l'entrée d'un bar. Aucun blessé grave n'est à déplorer. Le responsable de l'accident a pris la fuite.

C'est une information du Jir et du Quotidien, une réunion familiale a tourné au drame, vendredi soir à la Bretagne. Deux frères se sont battus sur fond d'alcool. L'un des deux, blessé à la tête après une chute est décédé, hier matin, au CHU de Bellepierre. L'autre a été placé en garde à vue. Il pourrait être poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

ECONOMIE

Le Jir propose une interview du Directeur général du groupe BPCE International et Outre-mer. Philippe Garsuault estime que les banques de son réseau jouent leur rôle dans les territoires d'outre-mer où elles sont implantées, nous dit le journal. “Si on baissait nos tarifs, on aurait des banques avec des résultats quasiment négatifs”, cite le Jir. Une baisse disproportionnée des tarifs pourrait impacter durablement les comptes de ses filiales, précise-t-il.

"RSI : dernière ligne droite", titre le Quotidien. Deux listes s'affrontent pour l'élection du Régime Social des Indépendants. L'une est conduite par le président sortant, Ibrahim Patel. l'autre par Gérard Lebon de la CGPME. Le Quotidien leur donne la parole à une semaine de la clôture du scrutin.

SOCIÉTÉ

L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, nous parle de la semaine bleue. La Journée départementale des personnes âgées, qui s’est déroulée hier au jardin de l’Etat a rassemblé plus de 9.000 personnes. Danse, musique, stands d'information, les gramounes ont pu profiter de cette journée pour se rencontrer. La présidente du Département, Nassimah Dindar, était également présente. L'occasion de rappeler l'importance d'agir en faveur des aînés pour la collectivité.

lundi_15_octobre_2012.mp3 Lundi 15 Octobre 2012.mp3  (5.69 Mo)


Lundi 15 Octobre 2012 - 06:05
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 789 fois




1.Posté par normandie le 15/10/2012 13:04
OUF ! Pas de propos débiles de noe !
La semaine commence bien !

2.Posté par moi je le 15/10/2012 14:17
post 1

vous n'avez pas encore compris le systeme noe !!!! on dirait bien !!!!

depuis le temps ! faut prendre le pli !!! MDR !!!!

3.Posté par noe le 15/10/2012 14:50
1)Semaine bleue : pensons à nos "gramounes" ...grâce à eux nous sommes là ! Bonne semaine ! mais pas trop de fêtes sinon gare aux crises cardiaques ...
2)Cyclistes : pour une fois un autochtone arrive 1er ... Félicitation pour son exploit !
3)Accidents : comme d'hab , tj des morts qui n'ont pas voulu franchir le pas ...mais ça arrive vite sans crier gare et on se retrouve "décédé" sans savoir pourquoi ...
4)Bagarre familiale : pas bien surtout entre frères ...on peut boire plusieurs verres de rhum mais de là , à se taper dessus ...pas joili , joli ...
5)On défonce même les bars avec sa voiture ...et on crie "problème de frein" ...et on s'enfuit ...Voiture volée ?
6)Banques : comment peuvent-elles baisser leurs prix ? il faut payer les employés , les frais ...

Jamais contents !

« Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. Aller de l'avant, c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables. » (Emile CIORAN)


4.Posté par normandie le 15/10/2012 16:32
POST 2: noe est vraiment une tare de la societé , vraiment lénifiant et débile leger ce type !

5.Posté par noe le 15/10/2012 17:26
Je boirais bien un calva en Normandie mais je préfère le champagne "rosé" ... c'est pas détecté par les éthylotests des Forces de l'Ordre !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales