Revue de presse

Lundi 14 mars 2016


A quelques jours du 19 mars, les deux journaux de presse écrite consacrent leurs unes respectives à la départementalisation de La Réunion. "70 ans qui ont changé l’histoire" titre Le Quotidien ; "Ces jours où notre histoire a basculé", écrit pour sa part Le Journal de l’île. A cette occasion, les deux médias vont consacrer chaque jour de cette semaine une série d’articles concernant cet évènement.

FAITS-DIVERS

"Nouvelles mises en examen dans l’affaire « Marie Porte du Ciel" : Le JIR nous apprend que la fille aînée d’Augustin Valencourt, Glawdys Vitry, ainsi que son fils Florent ont été mis en examen dans l’affaire du groupe de prières "Marie Porte du Ciel", au Tampon. La fille a été mise en examen pour "abus de faiblesse, blanchiment d’argent et recel". Le fils de cette dernière, présenté par sa famille comme "l’enfant du Saint-Esprit", a été mis en examen pour avoir profité des dons octroyé par les adeptes du groupe de prières.

Les recherches menées hier au large du Jumbo Score de Saint-Pierre pour tenter de retrouver le corps de Sylvie Velly n’ont rien donné. Les recherches ont été lancées hier après-midi, après une alerte des proches de la femme âgée de 49 ans, portée disparue depuis le 7 mars.

Un Réunionnais a perdu la vie ce week-end à la gare Saint-Lazare à Paris, après avoir été percuté par un train. Selon sa mère, la victime aurait fait un malaise juste avant le passage du train.

SOCIAL

Le Quotidien rapporte dans ses colonnes une étude menée par le bureau Compas sur le taux de richesse/pauvreté des quartiers à Saint-Denis. Sans surprise, celui de La Montagne est le plus favorisé de Sin-Dni avec un revenu médian de 2.180 euros par mois. Celui de Primat est le plus défavorisé du chef-lieu avec un revenu médian de 890 euros par mois. Ainsi, comme l'écrit Le Quotidien, "dans la dix-neuvième ville de France, plus de 53.600 de ses habitants tirent le diable par la queue".

POLITIQUE

Jean-Claude Fruteau voit rouge. Le député-maire de Saint-Benoît a décidé de porter plainte après un commentaire injurieux posté sur sa personne sur le réseau social Facebook. "À l'origine un post sur un chemin d'écolier mal entretenu, dans les commentaires pro et anti mairie se répondent", écrit le JIR. L'administratrice de la page dit comprendre la réaction de la mairie et appelle chacun des membres du groupe à se modérer.
Lundi 14 Mars 2016 - 06:13
SI
Lu 1596 fois




1.Posté par Eno2016 le 14/03/2016 08:11
De bonnes et de mauvaises nouvelles à connaître ...
Bon lundi et prudence sur les routes et même chez soi (feu) !

2.Posté par lvo le 14/03/2016 09:00
Et zinfos , votre metier c'est d informé les gens non? Aucun article sur le site sur les attentats en cote d ivoire et turquie . Moi je cherche du travail et je suis motivé contrairement a vous journaliste

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales