Revue de presse

Lundi 14 juin 2010

Le Quotidien fait sa Une ce lundi sur le clash entre Rama Yade et les Bleus. L'équipe de France de football a écourté sa visite dans un township de Knysa pour ne pas rencontrer la secrétaire d'État aux Sports qui devait aussi s'y rendre. Le divorce semble être consommé entre les deux parties depuis le 7 juin dernier après les propos tenus par Rama Yade quant à l'hébergement trop luxueux des Bleus durant le Mondial en Afrique du Sud.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur "Ce qui a changé avec la route des Tamarins". Cela fait un an que la route des Tamarins a été mise en service. Le journal propose une enquête sur les changements dus à cette nouvelle route, du trafic au commerce, en passant par la sécurité routière.


Lundi 14 juin 2010
FAITS DIVERS

Une boucherie-charcuterie a été entièrement détruite par les flammes tôt hier matin à la Bretagne. La thèse accidentelle est privilégiée, un court-circuit pourrait être à l'origine du sinistre. Un peu plus tôt dans la soirée, c'est un camion-bar situé dans le quartier des Camélias qui a été attaqué par les flammes. Les deux incendies ne seraient pas liés.

Les deux journaux dressent la liste des affaires qui seront traitées du 14 au 25 juin à la Cour d'assises. Quatre dossiers seront examinés lors de cette deuxième session du deuxième trimestre. Il sera aujourd'hui question d'un viol intrafamilial. Le 16 juin, la cour se penchera sur une tentative d'assassinat au Tampon. Du 19 au 21 juin, il sera question de coups mortel à Mayotte, pour finir du 22 au 25 juin avec la deuxième édition du procès du meurtre de Yassine Gangate.

ÉCONOMIE

Les deux journaux interrogent les deux prétendants au siège de président du Medef Réunion. Interview croisée pour le Quotidien, double-entretien pour le Jir, les deux patrons livrent les raisons de leur candidature. Yann de Prince et Jean-Marie Le Bourvellec s'affronteront ce jeudi lors de l'élection à la présidence du Medef Réunion.

"La gastronomie vecteur de partage culturel", titre le Jir. Le journal propose une rencontre avec Yveline Lee, chef d'origine réunionnaise ayant récemment lancé l'Atelier, première enseigne parisienne dédiée à la gastronomie ultra-marine. Faire découvrir le savoir-faire réunionnais à travers des cours et des dégustations, c'est l'objectif que s'est fixé Yveline Lee.

SOCIÉTÉ

"Mouillés, épuisés, mais heureux", titre le Quotidien. "Un demi-millier de randonneurs ont bravé la pluie", titre quant à lui le Jir. La quatrième journée réunionnaise de la randonnée pédestre a rassemblé 500 personnes hier à Saint-Benoît. Les participants ont eu le choix entre 5 parcours différents. Malgré la pluie, la bonne humeur était au rendez-vous.

"L'établissement français du sang fait appel à de nouveaux donneurs", titre le Jir. L'EFS assure depuis 2008, son autosuffisance en produits sanguins. L'établissement collecte en moyenne 21.000 poches de sang et 3.000 poches de plaquettes chaque année. L'EFS invite une nouvelle fois les Réunionnais à se mobiliser.

lundi_14_juin_2010.mp3 Lundi 14 juin 2010.mp3  (4.3 Mo)


Lundi 14 Juin 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 2021 fois




1.Posté par ALEXANDRA le 14/06/2010 07:35
Pour le M E D E F Yann de Prince serait le meilleur représentant car n'en déplaise à Jean Marie LE BOURVELLEC, il est très engagé avec la gauche et il n'a pas que le bâtiment comme source de revenus, il a d'autres sociétés et a été très très aidé par Roger .....
Que la raison l'emporte

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/06/2010 07:47
Rama YADE n'a que ce qu'elle mérite... On n'a rien a attendre d'elle, elle fait partie de ces gens qu'on peut appeler, seulement si on a besoin de rien...

A vrai dire, Mme, on s'en fout vraiment de votre carrière et de vos discours fleuves, pratiquement autant que vous de nous...
Vous avez choisi de faire du "Rachida semblant" et ça ne nous interresse PAS...
*****************************************
Madame Rama Yade saisie par les pères
Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, au pays des Droits de la Mère...
Les Enfants Détenus en OTAGE de la Réunion et leurs Pères Sacrifiés...
Les Pères en douceur, contre l'ignominie de l'oppression subie

http://www.zinfos974.com/Madame-Rama-Yade-saisie-par-les-peres_a2641.html

3.Posté par GRENADE974 le 14/06/2010 08:49
L'équipe de FRANCE a écourté sa visite dans un township de knysa (pour ne pas rencontrer RAMA YADE)....plutôt triste pour une fois que nos footeux faisaient une bonne action :
1 - Ils auraient pu régler leur différend autrement.
2 - J'aurais aimé que les 240 000€ (chiffre aberrant) consacrés au voyage des épouses de joueurs en jet privé pour une journée sur place, le soient pour des actions supplémentaires dans le township.
Décidément, la FFF n'aura jamais été à la hauteur.
Ces joueurs, leurs épouses et dirigeants ne sont vraiment pas des gens attachants.

4.Posté par boyer le 14/06/2010 09:38
l'equipe de france n'a pas la reconnaissance du ventre: Ils ont oublié que la secrétaire d'Etat était la première à prendre leur défense l'année dernière pour qu'ils conservent leur niche fiscale.

http://www.marianne2.fr

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales