Revue de presse

Lundi 14 décembre 2015

6 ou 7 pages entièrement dédiées au décryptage du second tour des Régionales vous attendent dans vos deux journaux péi ce lundi. Le Quotidien titre sobrement avec "Didier Robert : 'Une belle victoire'".

Le Journal de l’île compare quant à lui la victoire de Didier Robert à celle d’un "stratège". Plus inspiré encore : "Robert II" a été réélu.


Politique
 
Commune par commune, vos journaux analysent toutes les conséquences du résultat de ce dimanche soir, à commencer par les maires défaits sur leur territoire.

C’est notamment le cas à Saint-Denis. "Claque électorale pour Gilbert Annette", ose même le Jir ce matin. Même tendance au Quotidien où un article tente d’évoquer les pistes de la défaite des listes de gauche regroupées sous une même bannière dans l’entre-deux tours. "Une gauche victime de ses divisions", affirme le Quotidien.

Exceptionnellement, les pages nationales rubrique politique basculent à la suite des résultats locaux. Vous pourrez y lire un résumé de la nouvelle couleur politique des régions françaises avec de grandes estimations de la nuit au vu du décalage horaire avec La Réunion. La participation a fait un bond et le Front national n’a finalement glané aucune région malgré ses bons scores du premier tour. Le vote anti-Front national a joué à plein.
 
Faits divers
 
Deux faits divers ont marqué les esprits ce week end passé. Il s’agissait tout d’abord de cet accident de scooter qui s’est produit vendredi soir à Saint-Denis. Le Jir nous apprend que le pilote de 19 ans lutte pour rester en vie. Son pronostic vital est engagé.

Son visage a été diffusé dans les médias et sur les réseaux sociaux ce week end. Il s’agit de Maéva. La jeune habitante de Sainte-Suzanne s’est finalement rendue dans un poste de gendarmerie après sa fugue. Agée de 15 ans, elle demeurait introuvable depuis lundi dernier.
 
Enfin, en marge de la proclamation des résultats du second tour hier soir au Tampon, une jeune femme de 19 ans a été renversée par une voiture à hauteur de l’hôtel de ville et de la permanence d’André Thien Ah Koon, rapporte le Journal de l’Ile mais rien à voir avec les élections selon toute vraisemblance. Blessée à la hanche, son état n’inspire pas de crainte mais une enquête a été ouverte pou délit de fuite. Le chauffard ne s’est en effet pas arrêté.
Lundi 14 Décembre 2015 - 06:58
Lu 1213 fois




1.Posté par Maurice BONNET PIRON le 14/12/2015 09:05
MME BELLO A LA PROCHAINE ELECTION EVITER DE DIRE DES PAROLES QUI FACHENT OU ALORS FAITES ALLIANCE AVEC ANIEL BOYER UN PEU DE COURAGE QUE DIABLE

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales