Revue de presse

Lundi 14 Septembre

Un débat "municipales de Saint-Paul" 100% Journal de l'île. Le journal a organisé hier un débat entre l'ensemble des têtes de liste et titre en Une "Municipales de Saint-Paul: Le grand oral".
Le Quotidien, lui, s'intéresse au marché du logement social. "Un marché de rêve" selon le journal qui propose un dossier économique sur le sujet.


Lundi 14 Septembre
SOCIETE

La présidente de l'association "Ni Putes Ni Soumises" est en visite dans notre département pour quatre jours. C'est hier que Sihem Habchi a été accueillie par la présidente du comité régional, Sophia Castaingt, et des membresl. La présidente fait actuellement un tour de France des comités régionaux. L'occasion pour elle de faire passer le message de son association : faire de la lutte contre les violences faites aux femmes une "grande cause nationale en 2010". Page 7 du Quotidien et page 11 du JIR.

Hier les chrétiens de l'île ont célébré la fête de la croix glorieuse. Des milliers de fidèles ont fait le déplacement à la Plaine des Palmistes. Une messe a été donnée au sommet du piton des Songes par deux vicaires généraux du diocèse. A lire en page 12 du JIR et en page 11 du Quotidien.

Religion toujours. "La communauté musulmane au chevet des plus pauvres" titre le JIR en page 12. "Le briani de la solidarité" titre quant à lui le Quotidien en page 10. Hier soir la mosquée de Saint-Denis a distribué 300 repas. Un acte de solidarité qui s'inscrit dans dans le mois de ramadan.

POLITIQUE

Le JIR propose à ses lecteurs un débat inédit entre quatre des cinq têtes de liste en course pour Saint-Paul. Huguette Bello, Alain Bénard Cyrille Melchior et Jocelyne Refesse ont répondu aux questions des journalistes et "les échanges sont, dans l'ensemble, restés courtois" précise le JIR. A retrouver en pages 8 et 9.

Un dernier hommage a été rendu hier à Paul Fosté. A l'église et au cimetière de Saint-Benoît, personnalités politiques, amis et anonymes étaient nombreux à participer aux obsèques du conseiller régional. Les détails en page 6 du Quotidien et en page 7 du JIR.

ECONOMIE

"Les planteurs du Sud se sentent pénalisés" titre le JIR. La FDSEA  s'inquiète des conséquences de la solidarité mise en place entre planteurs de l'Est et ceux du Sud. L'alternance pourrait, si elle dure trop longtemps, provoquer du retard et des pertes pour les planteurs du Sud. Le syndicat veut convenir d'une date de fin avec l'interprofession.

En pages 2 et 3 du Quotidien, un dossier sur le logement social est proposé. Actuellement, 30.000 dossiers sont en attente ce qui représente un marché important pour le BTP. Le manque de moyens et les décrets de défiscalisation en attente sont les principaux freins face à la demande croissante.

Hier le corps du caporal-chef Johan Naguin a été rapatrié à la Réunion. Les FAZSOI et la famille lui ont rendu hommage sur le tarmac de de la base aérienne 181. Retrouvez les détails de la cérémonie en page 6 du Quotidien, en page 5 du JIR et en vidéo sur Zinfos974.

FAITS DIVERS

Un labrador des douanes a été kidnappé samedi. Le chien a été "attrapé par deux hommes" aux abord de l'aéroport précise le JIR en page 5. Une histoire cocasse qui finit bien puisque le chien a été retrouvé "dans des conditions qui n'ont pas été révélées"... Un soulagement pour son maître chien et pour les contribuables puisque ce dernier est fonctionnaire d'État.

lundi_14_septembre.mp3 lundi 14 septembre.mp3  (3.3 Mo)


Lundi 14 Septembre 2009 - 07:40
Audrey Caldone
Lu 721 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales