Revue de presse

Lundi 14 Mai 2012

Le Jir fait sa Une ce lundi sur les ambitions de la gauche pour les législatives des 10 et 17 juin prochains. "La bataille de la présidentielle à peine achevée qu'une autre commence avec celle des législatives", nous dit le journal. La gauche compte bien tirer profit de la victoire de François Hollande et prolonger la vague rose. A droite, on souhaite "se refaire une santé". Les candidats du 1er tour ont jusqu'à la fin de cette semaine pour officialiser leur candidature.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la victoire du groupe de danse "Ultimatum" lors de la finale régionale du "Battle of the year". Le groupe de break dance défendra La Réunion, le 7 juillet prochain, dans les arènes de Nîmes pour la finale nationale. "Utlimatum" tentera ainsi de décrocher un ticket pour le "Boty" International de Montpellier, en novembre prochain.


Lundi 14 Mai 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'opération de contrôle menée sur les routes par les gendarmes, dimanche matin. Une opération qui avait pour but la lutte contre l'alcoolémie au volant. Au cours de cette action, 67 infractions ont été relevées avec 59 procédures pour alcoolémie. 23 conducteurs affichaient un taux supérieur ou égal à 0,80 g/l, entraînant une rétention immédiate du permis.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : l'homme ayant blessé un gendarme samedi est toujours activement recherché. Contrôlé à une vitesse excessive sur la route des Tamarins, cet homme avait entamé une course poursuite avec un gendarme de la brigade motorisée de Saint-Louis. Il a volontairement effectué une marche arrière sur le militaire. Seule une partie de sa plaque d'immatriculation a pu être relevée.

ÉCONOMIE

"Le fisc à la rencontre des Mafatais !" s'exclame le Jir. Deux agents du fisc sont allés à la rencontre des habitants du cirque de Mafate, à Aurère et la Nouvelle, la semaine dernière. Objectif : aider les contribuables à remplir leurs déclarations de revenus et leur éviter un déplacement jusqu'aux services de la Possession ou de Saint-Paul. L'occasion pour le journal de rappeler le calendrier de la déclaration de revenus 2012. Les déclarations papier devront être remises au plus tard le jeudi 31 mai à minuit. Ceux qui choisissent de déclarer par internet ont un délai supplémentaire jusqu'au 21 juin.

Le Quotidien s'intéresse à la consommation collaborative. "Une économie de partage novatrice et séduisante", titre le journal. Dons, troc, location, des concepts qui ne datent pas d'hier mais qui reviennent à la mode. Parmi les objets les plus échangés : les outils. Les sites collaboratifs où les internautes peuvent acheter de manière groupée pour avoir des tarifs avantageux ont aussi la côte.

SOCIÉTÉ

"Bac : les bons plans pour réviser pendant les vacances", titre le Jir. "École ouverte", cours de soutien, ouvrages de révision... Le journal propose un tour d'horizon des moyens mis à disposition des lycéens pour se préparer au Bac. Durant ces vacances de mai, dix lycées de l’île ont notamment participé à l’opération "école ouverte", permettant aux élèves de bachoter en présence d'un professeur.

lundi_14_mai_2012.mp3 Lundi 14 Mai 2012.mp3  (6.08 Mo)


Lundi 14 Mai 2012 - 06:01
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 918 fois




1.Posté par noe2012 le 14/05/2012 07:36
1)Vague rose : on n'est plus en 1981 ...cette vague était trop rose ...La preuve quelques années après , il y a eu cohabitation ! L'effet "Hollande" risque de faire "pssiiit!" aujourd'hui !
2)Bac : préparation moderne ...mais avec toutes ces réformes dans l'Education Nationale, nos jeunes risquent d'être repêchés avec 3/20 pour avoir ce bac ....puis hécatombe à la fac !
3)Impôts : déclaration en vue avant augmentation prévue par Hollande pour avoir des sous pour les distribuer (promesses) ...Contribuables , on est pas sorti de la m.....
4)Alcool : difficile de boire un ti coup maintenant , on se fait choper très vite , d'où alcooltest obligatoire dans la voiture ....
5)Ecraseur de gendarme : qu'on le mette au trou avec une belle amende salée !Force doit rester à la loi ! Est-ce que des juges ne vont pas le grâcier ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales