Revue de presse

Lundi 14 Janvier 2013

L'ensemble de la presse fait sa Une ce lundi sur la mobilisation contre le mariage pour tous. Ils étaient près de 2.000 hier, à manifester contre le projet de loi sur le mariage homosexuel. Le président du collectif réunionnais "Tous pour le mariage homme-femme" a jugé la participation plus massive que le mois dernier. Dans l'hexagone, entre 340.000 opposants au mariage pour tous selon la police, et 800.000 selon les organisateurs, ont défilé hier à Paris.


Lundi 14 Janvier 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : une fillette de 20 mois s'est noyée hier, dans la piscine familiale, dans le quartier du Gol à Saint-Louis. Il semblerait que l'enfant ait échappé à la vigilance de ses parents. Malgré l'intervention de secours, la fillette n'a pu être réanimée. A La Réunion, la mort par noyade est la troisième cause de décès chez les enfants de moins de 15 ans.

Autre drame, à la Possession cette fois : une femme de 48 ans a été retrouvée morte dans sa piscine. Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux, rue José-Marti dans le quartier du Camp Magloire, mais la victime n'a pas pu être réanimée. La thèse accidentelle est privilégiée. Une autopsie a toutefois été demandée afin d'écarter toute piste criminelle.

Les deux journaux reviennent sur la chute d'une gramoune de 78 ans, alors qu'elle se trouvait dans l'ambulance privée qui la ramenait de chez son kiné. Visiblement, son brancard était mal attaché et la portière du véhicule mal fermée. La victime souffre d’un sérieux hématome facial et de trois côtes cassées. La famille indique vouloir engager une procédure contre la compagnie d’ambulances.

ÉCONOMIE

"Le Medef Réunion satisfait de l'accord sur la sécurisation de l'emploi", titre le Jir. L’accord conclu prévoit une plus grande sécurité pour les salariés et une plus grande flexibilité pour les entreprises. De nouveaux droits ont été octroyés aux salariés et aux chômeurs : la généralisation d'une complémentaire santé, la limitation des temps partiels ou encore des droits rechargeables à l'assurance- chômage.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse à la cigarette. "Tout pour arrêter de fumer", titre le journal. Médicaments, patchs, chewing-gums, cigarette électronique… les fumeurs essayent toutes sortes de substituts pour mettre fin à leur addiction. En cas d’échecs, certains se tournent vers des techniques moins conventionnelles comme l’hypnose.

"Culture : que font les Réunionnais ?" questionne le Quotidien. La Conseil de la culture, de l'éducation et de l'environnement a rendu son rapport sur les activités artistiques des Réunionnais. Selon cette étude, 52% des Réunionnais effectuent au moins six sorties culturelles par an. 36% assistent à un concert par ans, 21% à un par mois. Près d'une personne sondée sur deux fréquente par ailleurs le cinéma au moins une fois par mois.

lundi_14_janvier_2013.mp3 Lundi 14 Janvier 2013.mp3  (5.62 Mo)


Lundi 14 Janvier 2013 - 06:09
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 922 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales