Revue de presse

Lundi 13 septembre 2010

Une double Une pour le Quotidien ce lundi. Le journal titre sur la mise en examen de Jean-Félix Kibio et sur la disparition du jeune Erwan à Saint-Pierre.
Jean-Félix Kibio a été écroué hier, pour le meurtre de Patrick Palmont. Le Portois a abattu son dalon de deux coups de gomme-cogne, vendredi soir. Le juge d'instruction a retenu la préméditation.
La disparition d'Erwan reste un mystère et fait la Une des deux journaux. La mère du jeune Portois disparu depuis mercredi, après un entretien au RSMAR, est persuadée que son fils est toujours vivant. Avec l'autorisation du préfet, la mère de famille a fait appel à trois médiums afin de fouiller la caserne hier soir. Les recherches n'ont cependant rien donné.


Lundi 13 septembre 2010
FAITS DIVERS

L'homme de 49 ans, immolé hier matin sur la place du marché forain du Chaudron a été placé dans un coma artificiel. Trois hommes ont pris pour cible Jean-Pierre Lycurgue, après une soirée bien arrosée. L'un d'eux a aspergé la victime avec de l'essence et y a mis le feu. Brûlé à 45%, l'habitant du Chaudron se trouve dans un état critique. L'un de ses agresseurs a été interpellé. Ses deux complices sont activement recherchés.

"Réforme de la garde à vue : l'avocat dès la première heure", titre le Jir. Un projet de réforme prévoyant l'appel d'un avocat dès la première heure de garde à vue sera étudié par le Ministère de la justice. Ce projet survient après la décision du Conseil constitutionnel. Ce dernier avait dénoncé le non-respect des droits et libertés des citoyens pendant la garde à vue.

ECONOMIE

"Vers une baisse des carburants", titre le Quotidien. Les prix des carburants pourraient diminuer dans les prochains jours. Une baisse de quelques centimes qui reste symbolique. Ce réajustement pourrait être officialisé ce mercredi, lors de la réunion de l'Observatoire des prix.

Le Jir propose une double page sur "Comment se sentir bien au travail". Si le niveau de rémunération reste le facteur de motivation numéro 1 des salariés, les conditions de travail se placent à la deuxième place, selon une étude de l'Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail). A l'occasion de la 7e édition de la Semaine nationale pour la qualité de vie au travail, un séminaire aura lieu ce jeudi, au parc des expositions de Saint-Denis.

"Inégaux devant la loi", titre le Quotidien. Les établissements de crédit à la consommation de l'île sont de plus en plus affectés par la baisse de la consommation. La loi Lagarde, en vigueur depuis juillet 2010 ne leur facilite pas la tâche. S'ils affirment que la réforme du crédit à la consommation n'a que peu d'impact sur leurs chiffres, ils reconnaissent être inégaux face au durcissement de la réglementation. Entre 2009 et 2010, les crédits consentis aux ménages affichent une baisse de 0,7%.

SOCIETE

"Dix établissements ont le "livret de compétences"", titre le Jir. Le "livret de compétences", lancé en 2009 par Nicolas Sarkozy, est actuellement à l'essai dans dix établissements de l'île. Ce livret doit permettre la valorisation du parcours des jeunes, quels que soient leurs diplômes. Au total, 16.000 jeunes français prendront part à cette expérimentation. Le "livret de compétence" se présentera sous la forme d'un "web classeur", géré en lien avec l'Onisep.

"Le patrimoine s'anime", titre le Quotidien. Le programme des prochaines journées européennes du patrimoine a été dévoilé hier. La préfecture espère dépasser la barre de 71.000 visiteurs. Dans l'île, une soixantaine de sites sera ouverte gratuitement au public, les 18 et 19 septembre prochains. Les cirques, pitons et remparts de La Réunion seront aussi au programme. Les agents du Parc national accueilleront les visiteurs sur six sites : le Maïdo, les Makes, la Grande Chaloupe, le sentier de Hell-Bourg, Bébour et Ilet à Bourses à Mafate.

lundi_13_septembre_2010.mp3 Lundi 13 septembre 2010.mp3  (4.8 Mo)


Lundi 13 Septembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1380 fois




1.Posté par noe974 le 13/09/2010 09:26
Actualités chargées en ce début de semaine :
1) Disparitions de proches , toujours inquiétantes pour les familles

2) Faits divers tragiques (on fait justice soi-même sous le coup de la colère ou sous l'emprise de l'alcool pour "un oui ou un non" )

3) Se sentir bien au travail ? question difficile . Beaucoup vont au boulot par nécessité et non par vocation . Souvent , on se sent inutile devant le patron . On a peur de perdre son travail , rien n'est sûr de nos jours .
Donc , on va travailler dans la crainte de perdre son boulot ..... Moi , je me sens bien à mon boulot , mais pour beaucoup ....

2.Posté par tatieraleur le 13/09/2010 10:44
Désolé Poste 1 - on va travailler pour faire avancer l'économie, le progrès, donner son savoir-faire aux autres meme si on vous traite d'inutile !!! on travaille pour un salaire de misère pendant que d'autres cadres profitent des petits, ils leur font faire ce que eux ne veulent pas faire ! l'argent de l'état ne nourrit pas son homme ! on travaille pour se faire valoir auprès des autres ! mais pour bcp comme vous peut-être ne se posent pas la question suivante : esqe je vais être payé en fin de mois ? esqe je vais être licencié ou remercié ? tous ces cadres qui ont salaire de ministre vous n'avez rien à foutre de la retraite à 62 ans !!!! alors comment se sentir bien au travail ou ailleurs ????
Pour moi : travailler c'est un honneur ! tout le monde n'a pas cette chance !!!!
a bon entendeur ! salut !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales