Revue de presse

Lundi 13 juillet 2015


À la une du Quotidien ce lundi, l'écart de prix entre la métropole et La Réunion, qui est de 82% selon les relevés effectués chaque semaine par le média. "Jamais un tel écart n'avait été constaté au cours des quatre précédents comparatifs", écrit le média.

De son côté, Le Journal de l'île a choisi de revenir sur la situation du marché immobilier dans le département. Selon le JIR, "c'est vraiment le moment d'acheter" en raison de la remontée des taux immobiliers.

 

FAITS-DIVERS

Les deux journaux reviennent sur cette nouvelle campagne de contrôles routiers ce week-end à Saint-Gilles, où 62 infractions avaient été relevées. Comme le rappelle le JIR, 17 jeunes conducteurs sont tombés sous le coup de la dernière mesure "leur imposant le zéro alcool".

"Un week-end encore marqué par des violences conjugales" titre le Journal de l'île ; "Ivresse et violences conjugales" écrit pour sa part Le Quotidien : Deux hommes originaires de Saint-Denis seront prochainement jugés pour des coups portés à leurs compagnes respectives.

POLITIQUE

Le Quotidien se penche sur cette mission confiée par Victorin Lurel à certains de nos parlementaires locaux au sujet de l'égalité réelle. La députée de la 1ère circonscription, Ericka Bareigts, ne sera pas la seule à alimenter ses travaux depuis l'île explique le média, puisque d'autres parlementaires, membres ou pas de la majorité, ont également reçu cette demande. En revanche, Ericka Bareigts a été choisie par le PS "pour rédiger un rapport sur le sujet en tant que secrétaire nationale à l'outremer", écrit Le Quotidien.

 

SOCIÉTÉ

"Bac 2015 : toujours 2 points d'écart entre La Réunion et la France". Moins d'une semaine après les résultats du baccalauréat, le Journal de l'île dresse un comparatif des résultats entre notre département et l'Hexagone. Avec une petite surprise concernant le bac général ; les Réunionnais réussissent "mieux que la moyenne française, avec 92% contre 91,5% !".

Les deux journaux reviennent sur cette cérémonie de "baptême couteaux" donnée hier sur le site de la Balance Bois Nèfles Cocos à Saint-Louis. Plus de 150 personnes ont participé à cet évènement, "monument du patrimoine agricole de l'île" rappelle Le Quotidien.
Lundi 13 Juillet 2015 - 07:01
SI
Lu 1238 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales