Revue de presse

Lundi 13 juillet 2009

A la Une de vos quotidiens ce matin, des nouvelles pas très encourageantes, entre l'interruption du festival de salsa au Tampon que développe en page 4 le JIR et le constat alarmant sur l'explosion des dossiers de surendettement que dresse le Quotidien.
On peut dire que vos journaux font grise mine en ce début de semaine.


Lundi 13 juillet 2009
FAITS-DIVERS

Nous ouvrons par ce festival de danse au Tampon qui fait la couverture du JIR et la une de Zinfos 974.
"La grippe A s'invite au bal" titre le JIR. C'est une nouvelle qui n'a pas ravi les 600 amateurs de salsa qui n'ont pas pu se déhancher aux rythmes latino. C'est une toute autre valse qui a été annoncée, celle de la grippe A. Le professeur australien "a été diagnostiqué positif au virus H1N1" cite le JIR. Selon Zinfos 974, le porteur "revient d'Australie et présente de la fièvre depuis vendredi". Les deux journaux soulignent la décision prise par la municipalité du Tampon et les autorités sanitaires par principe de précaution : "près d'une centaine de personnes qui assistaient à un cours au gymnase du 14ème km ont été évacués" cite le JIR.

Toujours dans la même rubrique faits-divers.
Un incendie s'est déclaré hier après-midi dans un appartement au Tampon. Le JIR comme le Quotidien y consacrent quelques lignes et tous deux mettent en avant le côté spectaculaire de l'événement. "Un appartement entièrement ravagé" titre le JIR. Et pour le Quotidien il faut surligner le côté héroïque des sapeurs pompiers en titrant " Trois personnes sauvées des flammes".

Pour clore ce chapitre faits-divers, un drame qui s'est produit dans l'hexagone."Un Reunionnais chute mortellement du 13ème étage" titre le Quotidien. Le journal en page 6 rapporte les faits datant du 4 juillet. Eddy Médard "est passé par-dessus son balcon" de son appartement de Grigny en banlieue parisienne. L'homme serait rapatrié demain à la Réunion, selon le Quotidien.

POLITIQUE

Le JIR en fait une moitié de page, Zinfos l'évoque mais pas un mot dans le Quotidien. Le meeting du nouveau mouvement "Ps espoir à gauche" démarre sur les chapeaux de roues. Près de 700 personnes sont venues assister aux discours de Jean-Jacques Vlody, Patrick Lebreton et de leurs amis. A lire en page 7 du JIR et sur Zinfos.

ECONOMIE

C'est la Une du Quotidien. Le surendettement touche une bonne partie des foyers Réunionnais. Le Quotidien en page 17 dresse un constat plus qu'alarmant. "Le nombre de dossiers de surendettement déposés a augmenté de 70 % au premier trimestre à la Réunion contre seulement 16 % en métropole". Il s'agit d'un état des lieux établi par l'IEDOM, le secrétariat de la commission. A lire dans le Quotidien.

SOCIETE

En page 10 du Quotidien et 8 du JIR : Le bilan positif de la manifestation "Artisan qualité". Le parc du Colosse a connu une "grande affluence" cite le Quotidien. Pour ce 1er village des artisans, les Reunionnais ont mis la main à la poche et ont pu déguster selon leurs goûts les produits du terroirs. A retrouver dans la presse du jour.

CULTURE

Dans les pages du journal des communes, le JIR annonce le défilé du 14 juillet en titrant "L'armée sort la grosse artillerie". L'événement sera de taille selon le journal avec près de 400 militaires attendus demain et 30.000 euros de dépenses pour le feu d'artifices. A lire dans le JIR

Bonne journée et bonne semaine à tous.

lundi_13_juillet.mp3 Lundi 13 Juillet.mp3  (3.99 Mo)


Lundi 13 Juillet 2009 - 07:18
Charlotte de Naujac
Lu 807 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales