Revue de presse

Lundi 13 avril

Un lundi pascal sport et people en Une de vos journaux, la tradition et la religion sont aussi en bonne place. Une remarque tout de même : malgré l’orgie de chocolat de Pâques, vos quotidiens ont la taille de guêpe ce matin. Cela explique sans doute la Une très chargée du Journal de l’Ile.


Lundi 13 avril
Commençons tout de même par l’information du jour : Jackson, le retour. C’est à la Une du Quotidien de La Réunion. Le champion du monde réunionnais vient de signer un contrat jusqu’à la fin de la saison avec le club allemand Rhein-Neckar Löwen. C’est en page 41 dans le “Quot” et en page 52 dans le JIR.
La Une du Journal de l’Ile, c’est aussi un retour, mais un retour sur un événement qui a marqué La Réunion, il y a quarante ans, le tournage du film : la sirène du Mississipi avec Catherine Deneuve et Jean-Paul Belmondo. C’est à partir de clichés inédits et les souvenirs qu’en a gardé Antoine Minatchy que le journaliste Alain Dupuis revient sur ce long-métrage tourné dans les décors naturels de notre île. A retrouver en pages 6 à 9.
La tradition et la religion sont aussi en bonne place en Une de vos journaux. En pages 2 et 3, le Quotidien fait cohabiter la passion du Christ et la marche sur le feu. La passion du Christ, c’est ici un spectacle intitulé “Golgotha” qui met en scène cent comédiens, tous des fidèles de l’église du Chaudron. Sélim Cadjee a recueilli les impressions de Jésus et Judas. Vous pouvez aller les applaudir ce soir dès 18 heures, à l’église du Chaudron.
Pour la marche sur le feu, la “représentation” a eu lieu hier à Gillot, Sainte-Marie et à la Colline dans le bas de la Rivière Saint-Denis, devant une foule toujours nombreuse. Jennifer Bordereau était parmi les spectateurs.
Côté tradition, il y a le chocolat, le Journal de l’Ile en remet une couche en page 20, mais cette fois-ci c’est pour parler de la vie des entreprises. Séverine Dargent parle de la réussite de Mascarin.
Faits-divers ou pas ? Les deux journaux (en page 4) s’interrogent sur la disparition d’un baigneur pour le JIR mais de deux pour le Quotidien. De grands moyens ont été mobilisés pour retrouver la ou les personne(s) portée(s) disparue(s). Les recherches commencées en début d’après-midi, n’avaient rien donné hier soir. Encore une fois, nous rappelons à la prudence, les amoureux des activités nautiques.
C’est d’ailleurs par mesure de prudence et également par principe de précaution que la baignade est toujours interdite à Boucan-Canot et à Grande-Anse. Les dégâts de l’ex-dépression tropicale Jade continuent à embêter La Réunion. C’est en page 5 du JIR. Concernant Boucan-Canot, une décision pourrait être prise ce matin.
Dans la rubrique politique, le Journal de l’Ile émet l’hypothèse qu’Ibrahim Dindar pourrait devenir le patron des services au Conseil général (en page 11). Christophe Tézier reprend ici une information révélée vendredi dernier par Zinfos974.com, sous la plume de son rédacteur en Chef Pierrot Dupuy. Selon le directeur de la rédaction du JIR, Ibrahim Dindar n’aurait pas encore pris sa décision et quant à son prédécesseur, Bernard Fontaine, il irait relancer l’antenne du Conseil général à Paris. Personne pour l’instant ne sait s’il en a vraiment envie.
Nous terminerons cette revue de presse comme de coutume par le sport. Comme chaque lundi vos deux journaux font la part belle au championnat de foot départemental. En athlétisme, la boucle du Pic Adam remporté pat Jerry Perrault et Jasmine Rivière, est également en bonne place dans vos quotidiens.
Bonne lecture et bonne journée !

Lundi 13 Avril 2009 - 08:09
Jismy Ramoudou
Lu 777 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales