Revue de presse

Lundi 13 Août 2012

Les Experts en Or, c'est ce qui fait la Une du Jir et du Quotidien du jour. L'équipe de France de handball a décroché la médaille d'or hier soir, au terme du match contre la Suède. Les Bleus se sont offert un deuxième titre olympique d'affilée. Ils entrent ainsi dans la légende du sport français. Les deux journaux nous livrent les réactions de Daniel Narcisse. Le Réunionnais a marqué quatre buts dans cette finale face à la Suède, un total de 32 buts dans la compétition.


Lundi 13 Août 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un automobiliste a perdu la vie hier après-midi, sur la RN2 de Bras-Panon, après un choc frontal avec un car jaune. Le conducteur âgé d'une trentaine d'années est décédé sur le coup. Deux passagers du bus, choqués, ont été transférés à l'hôpital de Saint-Benoît. Bruno M'Bae est la 25e victime des routes réunionnaises cette année.

Les deux journaux reviennent sur la nouvelle mobilisation des surfeurs, hier à Saint-Leu. Environ 300 usagers de la mer se sont rassemblés face au spot de Saint-Leu, en soutien à Fabien Bujon. Il y a huit jours, le surfeur avait été attaqué et mutilé par un requin. Les surfeurs ont une nouvelle fois interpellé les autorités et ont maintenu leur position sur la nécessité des prélèvements. Ce rassemblement a également été l'occasion de récolter des dons pour que Fabien Bujon puisse acquérir des prothèses.

Il passe la nuit dans une ravine et est retrouvé. Rémi, trentenaire atteint de troubles psychiatriques n'avait pas donné de nouvelles depuis samedi, nous disent les deux quotidiens. L'homme s'était perdu dans les rampes de la Crête, à Ravine-Bras-Sec à Saint-Joseph. Il a été retrouvé hier après-midi. Rémi a pu lui-même prévenir les secours grâce à son téléphone portable.

POLITIQUE

"Cent jours pas sans reproche", titre le Quotidien. Cent jours depuis l'élection de François Hollande à l'Elysée. Le président a déjà honoré des engagements. Selon un sondage du Figaro, 57% des Français estiment que François Hollande tient ses engagements. A La Réunion, la déception est plus forte, nous dit le Quotidien, et ce notamment à cause de la baisse du nombre de contrats aidés.

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur le suicide à La Réunion. "Un suicide tous les trois jours", titre le journal. Entre 7 et 10 tentatives auraient lieu chaque jour. En moins de dix ans, le suicide est devenu la 2ème cause de mortalité de la population masculine. Un problème qui inquiète. Le suicide touche toutes les couches sociales. Les vacances seraient aussi une période de difficultés accrues pour ceux qui souffrent. À La Réunion, l’Association prévention suicide (APS) et SOS Solitude accompagnent anonymement au téléphone les personnes souffrantes.

Dans une note plus positive, le Jir s'intéresse aux "tendances de la rentrée". "Qui dit rentrée des classes, dit effets scolaires tout neufs", nous dit le journal. Affaires à l'effigie de héros de dessins animés pour les plus jeunes, marques fashion pour les adolescents, que ce soit dans les librairies, les supermarchés ou les magasins de vêtements, les parents doivent aussi se plier à la tendance.

lundi_13_aout_2012.mp3 Lundi 13 Août 2012.mp3  (6.38 Mo)


Lundi 13 Août 2012 - 06:41
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1029 fois




1.Posté par noe le 13/08/2012 08:06
1)Hand : nous sommes les champions ... bonne clôture de ces jeux par la France et notre ami Daniel !
2)Rentrée : nos enfants doivent avoir ce qu'il y a de meilleurs : cartable , cahiers , habits ... ils seront mieux motivés pour la rentrée scolaire et écouteront avec attention leurs profs ...
3)Suicide : "Celui qui se tue court après une image qu'il s'est formée de lui-même : on ne se tue jamais que pour exister" ( André Malraux)
4)Accident : encore un autre mort sur nos routes et cela un dimanche ...on roule vite , on dépasse n'importe comment ... à croire qu'on cherche la "faucheuse" à tout prix !
5)Cent Jours : notre bon Président doit tout faire pour redorer son image ...beaucoup ont voté pour lui !
6)Surfeurs : on doit les aider ...les requins doivent être combattus avec de vrais appâts et par de vrais pêcheurs ... aujourd'hui , on ne voit que des amateurs avec des appâts sûrement en plastique , ils n'arrivent pas à prendre même un "bébé requin" ... la pêche n'est plus ce qu'elle était du temps de mon grand-père .... Bon courage aux surfeurs pour leur lutte !
Ainsi va le monde !

2.Posté par on s''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''en fou le 13/08/2012 10:52
POST1 : lénifiant

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales