Société

Lundi 12 septembre


"8h14 : surprise" pour Le Quotidien, "Un dimanche de feu", pour le JIR.

Vos deux journaux péi consacrent leur Une du jour à l’éruption du Piton de la fournaise. Des milliers de promeneurs ont assisté à ce spectacle incroyable, qui est le deuxième de l’année.
 
 

Lundi 12 septembre
Faits-Divers
 
A Saint-Joseph, une piétonne d’une soixantaine d'années a été mortellement fauchée par un véhicule, hier soir. La victime se trouvait presque devant chez elle au moment des faits. Il s’agit de la trentième personne tuée su la route depuis le début de l’année.
 
Samedi soir, une altercation familiale a éclaté à Saint-Louis, sur fond d’alcool.  Un homme a agressé son frère a coup de sabre, lui tranchant quasiment le poignet, avant de prendre la fuite. Il a été placé en garde à vue et interrogé. La victime a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital de Saint-Pierre.
 
Politique

Alors que la semaine de l’illettrisme vient de s’achever, vos deux journaux reviennent sur la conférence de presse donnée par l’opposition régionale ce dimanche. Gilbert Annette et Huguette Bello ont montré du doigt la Région, lui demandant de faire plus d’effort pour lutter contre ce fléau.
 
Tout comme l’intersyndicale, le SAIPER appelle à de nouvelles mobilisations pour protester contre la loi travail. Les militants demandent ainsi aux citoyens de participer aux rassemblements le 15 septembre prochain, à Saint-Denis et à Saint-Pierre.
 

Société

Alors que le 9 septembre était la journée mondiale de prévention du syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF), Santé publique France et la Mildeca ont rappelé les effets néfastes de la consommation d’alcool pendant la grossesse et la nécessité d’adopter le réflexe "Zéro alcool pendant la grossesse", indique le JIR, rappelant dispositif d’aide à distance Alcool Info Service. Des journées portes ouvertes seront organisées d’ici la fin de l’année, au Centre de ressources et aux CSAPA Nord et Sud.
 
Hier, à Bras Panon, s’est déroulée la 5ème édition du Pandathlon, dans la forêt de l’Eden. Près de 1200 personnes ont participé à cette marche en faveur de l’organisation de protection de la nature WWF. Une partie des fonds récoltés durant cette journée sera destinée à l’association nature océan indien, qui œuvre pour la sauvegarde du lézard vert de Manapany.
 
Lundi 12 Septembre 2016 - 06:34
Lu 2318 fois




1.Posté par noe le 12/09/2016 06:44
Ce dimanche ... beaucoup de faits divers horribles ...
Bon lundi et surtout Prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales