Revue de presse

Lundi 12 juillet 2010

Le sacre de l'Espagne fait la Une des deux journaux ce lundi. Les Espagnols ont battu les Hollandais 1 à 0 hier soir au Soccer City de Johannesburg. Une finale qui s'est déroulée sous tension avec neuf cartons jaunes distribués durant le match. La rage des joueurs hollandais n'a pas suffit face au jeu espagnol. C'est Iniesta qui libère la Roja durant les prolongations. Il permet ainsi à son équipe de décrocher son premier titre mondial.


Lundi 12 juillet 2010
FAITS DIVERS

Le corps du SDF retrouvé mort samedi matin, place François Mitterrand à Saint-Joseph, a été autopsié hier. L'autopsie confirme que la plaie située sur la tête de la victime est bien la cause principale de son décès. Un décès qui n'est donc pas de cause naturelle. L'enquête se poursuit et promet déjà d'être longue.

ÉCONOMIE

La campagne sucrière 2010 occupe une bonne partie de l'actualité économique des deux journaux. "J-3 avant la campagne dans le Sud : les agriculteurs sereins", titre le Jir, ""On bouffe nos terres agricoles"", titre de son côté le Quotidien. A quatre jours du lancement de la campagne sucrière dans le sud, Jean-Yves Minatchy a tenu une conférence de presse afin de faire le point sur les coûts de production et sur le marché de l'engrais. Le président de la CGPER a attiré par ailleurs l'attention sur les menaces qui pèsent sur les terres agricoles.

Le Jir et le Quotidien reviennent par ailleurs sur les bénédictions de matériels agricoles qui se sont déroulées samedi à la Saline et hier à Sainte-Suzanne. Comme chaque année, les planteurs ont eu droit à une cérémonie de bénédiction afin de placer la campagne sucrière sous les meilleurs auspices.

Le Jir nous propose une interview de Philippe Rousseau, directeur général de Nextiraone et successeur de Yann de Prince à la tête de l'Artic. Le journal interroge le nouveau président de l'Association réunionnaise des professionnels de technologies de l'information et de la communication sur les grands chantiers qui l'attendent. L'artic s'est, entre autres, fixé l'objectif de doubler le nombre d'emplois dans le secteurs des TIC d'ici deux ans.

POLITIQUE

"Les députés européens des Rup interrogent Barroso", titre le Jir. Manuel Barroso a reçu mardi les députés des régions ultrapériphériques (Rup) au Parlement européen lors de la conférence des députés à Strasbourg. Le président de la Commission européenne a été interrogé sur la fragilité économique des Rup. Élie Hoarau a par ailleurs exprimé les inquiétudes des députés quant aux conséquences de la signature d'accords commerciaux entre l'Union européenne et des pays tiers.

SOCIÉTÉ

"La Réunion attachée aux cordées de la réussite", titre le Jir. La Martinique inaugurera le programme des cordées de la réussite en outre-mer. Hubert Bonal et Thierry Debay, en charge des actions égalités des chances à HEC Paris et la BCE (banque commune d'épreuves) ont annoncé "la consolidation d'un volet d'actions durables avec la Martinique" dans le cadre de l'intégration des étudiants ultramarins dans le circuit des grandes écoles. La Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie ainsi que la Réunion seront elles aussi attachées à ce processus.

lundi_12_juillet_2010.mp3 Lundi 12 juillet 2010.mp3  (4.68 Mo)


Lundi 12 Juillet 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1232 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales