Revue de presse

Lundi 12 avril 2010

Le JIR fait sa Une avec un problème de société extrêmement préoccupant: "Chaque année, près de 600 mineures deviennent maman" à la Réunion. "Les autorités se mobilisent".
Le Quotidien pour sa part choisit un sujet plus léger avec l'agriculture biologique qui accuserait "dix ans de retard" à la Réunion. "Reconnue et subventionnée en métropole, l'agriculture biologique est encore en phase de conception à la Réunion".


Lundi 12 avril 2010
 FAITS DIVERS

Le JIR évoque une "flambée de voitures en ville" de Saint-Denis. "Pas moins de sept véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche". Il y aurait apparemment plusieurs incendiaires, ce qui ne peut qu'inquiéter. Espérons que nous ne sommes pas en train d'importer des habitudes particulièrement en vogue dans l'Est de la métropole...

Toujours dans le JIR, l'annonce que deux des trois auteurs de l'agression d'un lycéen à proximité du lycée de Bras Fusil à Saint-Benoit ont écopé de convocations devant la Justice. Le mineur, le plus violent aux dires des témoins, a été placé en foyer d'assistance éducative pour 6 mois. Le troisième suspect court toujours.

Le JIR ne parle que d'un "métropolitain" qui "se noie dans la piscine de l'hôtel", tandis que le Quotidien nous révèle qu'ils sont deux à être "morts en faisant du sport", un dans la piscine d'un hôtel de l'Etang Salé et un cycliste à Saint-Leu.

Enfin, le même journal évoque un Dionysien de 21 ans "connu des services de police, déjà incarcéré", qui a mis sur Facebook une vidéo coquine de sa copine. Il comparaitra en correctionnelle en septembre prochain.

POLITIQUE

"Tentative de putsch à Europe Ecologie", nous révèle le JIR. Selon le journal, Jean-Marc Brûlé, secrétaire national adjoint des Verts en charge des élections et membre du bureau exécutif d'Europe Ecologie serait "vert de rage". Selon lui, Rahiba Dubois et Jean-Pierre Marchau ont tenté de créer un comité Europe Ecologie La Réunion, alors même qu'ils ont été suspendus puis exclus des Verts et ne peuvent donc être membres d'Europe Ecologie...

RELIGION

"10.000 fidèles à la messe de Jésus Miséricordieux", nous annonce le JIR. "Il y avait foule hier après-midi sur le terrain de foot de Cambuston pour assister à la messe" présidée par Mgr Aubry. On apprend également au passage que l'évêque n'est pas contre une bonne fessée. "Même si la loi est contre, foute une claque sur le derrière. Si rentre pas dans la tête, va rentre par là, comme le suppositoire"...

SOCIETE

"Saint-Paul maximise les micro-crêches", nous apprend le Quotidien. "Quasiment dépourvue de places d'accueil il y a deux ans, la commune ouvre à tout va des structures pour ses plus petits administrés".

Enfin, vous serez sans doute ravis d'apprendre dans le même journal que la saison des goyaviers a commencé. "Beaucoup se sont ainsi pressés dans les vergers des Hauts ce dimanche, le seau à la main et l'eau à la bouche".

Bon appétit et bonne lecture...
Lundi 12 Avril 2010 - 06:00
Pierrot Dupuy
Lu 1392 fois




1.Posté par Cambronne le 12/04/2010 08:42
Le Jir s'inquiète de la production locale de riz menacée par les importations

je voudrais connaitre le lobby protectorat de certains comptoirs coloniaux qui doivent avoir d'excellentes récolte dans les hangars du port ?

Depuis plusieurs années, la production locale de riz fait face à la concurrence acharnée des produits de luxe importés.
Le phénomène s’est fortement accentué en septembre 2009, suite à l’arrivée du riz de luxe cambodgien.
Si rien n’est fait au plus vite, les producteurs locaux craignent pour leur avenir. Des centaines d’emplois seraient menacés.
Il y a quelqu'un dans l'assistance qui connait un agriculteur récoltant que riz à la Réunion?

Voilà encore un article sous la coupe de certains lobbyisme financier anti libéraux que se soit pierre paul jacques ou Tartempion qu'est ce que ça peut faire lorsqu' il ne s'agit que d'importation et de vils spéculateurs qui ont profité d'un certain monopole durant des années et aujourd'hui en voyant d'un mauvais œil d'autres techniques commerciale une Concurrence De bonne guerre à partir du moment ou le consommateur si retrouve .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales