Revue de presse

Lundi 11 avril 2011

Le Quotidien fait sa Une ce lundi sur la guerre des hamburgers. Sur l'île on compte 8 fast food Quick contre 7 McDo. La bataille que se livrent les deux enseignes est entrée dans une nouvelle phase avec un procès en mai. De nouveaux restaurants devraient par ailleurs sortir de terre. Arrivé plus tardivement sur le marché local, Quick a aujourd'hui dépassé son concurrent. L'homme à l'origine de son implantation, Philippe Lariche, est aussi l'instigateur de l'installation de McDO à la Réunion. Il a ensuite été "débarqué" par ses associés et prend aujourd'hui sa revanche.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la première année de mandat de Didier Robert à la tête de la Région. Le président estime être dans les temps pour concrétiser son programme. Le journal passe en revue ses promesses électorales. De la continuité territoriale au tourisme, en passant par la nouvelle route du littoral.


Lundi 11 avril 2011
FAITS DIVERS

"Qui sont Juliano Verbard et ses adeptes ?", questionne le Quotidien. La deuxième semaine du procès du gourou de la secte "Cœur immaculé de Marie", débute aujourd'hui. Les experts examineront la personnalité des seize accusés dans l'affaire de l'enlèvement d'Alexandre en 2007. La dernière semaine du procès sera consacrée aux plaidoiries et aux réquisitoires.

L'information est reprise par les deux journaux. Des adolescents ont caillassé plusieurs véhicules ce week-end. L'un deux, âgé de 13 ans a été interpellé par les gendarmes. Les mineurs se cachaient peu après le pont de la rivière-des-Galets, en direction de Saint-Paul. Plusieurs automobilistes ont reçu des projectiles. L'un deux a eu son pare-brise éclaté. Les quatre jeunes encourent des poursuites pour dégradations volontaires et mise en danger de la vie d'autrui.

ÉCONOMIE

"L'ARCP menace de bloquer les routes... avec les usagers", titre le Jir. "Penser aux familles", titre de son côté le Quotidien. Les représentants de la Région, de l'Etat et des compagnies pétrolières se réuniront mercredi sur la question de la répercussion de la hausse des prix des carburants sur les professionnels. Jean-Hugues Ratenon, leader de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté exige un place au sein du débat.

"80 millions d'euros dépensés dans la pub en 2010", titre le Jir. Selon les résultats d'une étude LH2-DOM, le volume d'investissement des annonceurs réunionnais est resté stable par rapport à 2009, avec +0,9%. 80,4 millions d'euros ont été dépensés dans la publicité. L'an dernier, les publicitaires ont communiqué autant dans la presse qu'en 2009 mais ont moins investi en radio. La télévision et l'affichage 4X3 bénéficient d'une légère augmentation.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien propose un dossier sur les affectations des élèves dans les collèges. Des affectations qui se font cette année sur ordinateur. Les parents devront se positionner sur leurs vœux d'ici le début du mois de mai. Ils devront ensuite demander une dérogation. Le journal rappelle les règles en vigueur pour les affectations.

"Les premiers goyaviers sont là ! ", annonce le Jir. Le petit fuit rouge au goût acidulé est de retour. Les cueillettes ont déjà débuté dans les vergers. Les vendeurs de gelée, pâte et confitures sont déjà installés sur la route de la Plaine-des-Palmistes. La saison a débuté il y a quinze jours et prendra fin à la fin du mois de juin.

lundi_11_avril_2011.mp3 Lundi 11 avril 2011.mp3  (3.69 Mo)


Lundi 11 Avril 2011 - 06:13
Amandine Dolphin
Lu 1386 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales