Revue de presse

Lundi 11 Mars 2013

Le Jir fait sa Une ce lundi sur ce dimanche noir sur les routes de l'île. Deux accidents graves se sont produits à Saint-Pierre et à Saint-Louis. Hier après-midi, un jeune motard de 19 ans a perdu la vie à la suite d’une collision avec un bus sur la route de Cilaos. Un autre accident s’est déroulé quelques heures plus tôt à Saint-Pierre. Un couple a fait une sortie de route sur la quatre-voies entre Saint-Pierre et le Tampon. Les deux personnes ont été grièvement blessées. L’homme a été plus sévèrement touché. Son pronostic vital était toujours engagé hier soir.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les bénévoles de la protection civile. Sur les terrains de foot, au salon de la maison ou encore dans les grands rassemblements religieux ou politiques, les bénévoles de la protection civile sont présents pour dispenser les gestes de premier secours. L'Association départementale de protection civile (ADPC) est la première association du département, en termes d'activité, devant la Croix rouge.


Lundi 11 Mars 2013
FAITS DIVERS

"Effondrement à Salazie : 6400 habitants isolés en cas de coupure totale de la route", titre le Jir. Le journal nous parle d'une "véritable course contre la montre" pour réparer l’effondrement qui aurait pu emporter toute la route de Salazie, en face de la Voile de la Mariée. Le muret de sécurité ainsi qu’une partie de la falaise soutenant la route ont dévalé dans la rivière qui coule 150 m en contrebas. Les travaux de terrassement ont commencé hier matin. La circulation doit être rétablie sur deux voies avant la rentrée de lundi 18 mars.

Le Quotidien revient sur le dossier de l'accident de chantier de la Route des Tamarins. Le parquet de Saint-Pierre a ouvert une information judiciaire pour blessures involontaires dans le cadre de l'accident de chantier survenu en 2008 sur la construction de la Route des Tamarins. Quatre personnes avaient été blessés, dont deux grièvement. Une audition des victimes est prévue le 8 avril prochain et pourrait déboucher sur la mise en examen de deux entreprises.

ÉCONOMIE

Le Jir propose un dossier sur le discount. "La ruée vers le discount", titre le journal. Les habitudes de consommation des Réunionnais ont été bouleversées avec la crise, nous dit le journal. Vêtements, produits alimentaires, activités de loisirs et même permis de conduire… le "low cost" est partout. Désormais, nombreux sont les clients à franchir les portes des boutiques discount. Une tendance qui touche toutes les catégories sociales.

Le Jir s'intéresse également aux mutuelles obsèques. "Les mutuelles obsèques ont encore de beaux jours devant elles", titre le journal. 90% des personnes qui décèdent à La Réunion ont cotisé, tout au long de leur vie pour une mutuelle décès. Ce type de produit n'est pas commercialisé sur le territoire métropolitain et fait donc partie des spécificités locales. Le leader de ce marché est la Mutualité de la Réunion avec son produit baptisé Muta décès. À ce jour, 71000 contrats couvrent 142.000 personnes.

SOCIÉTÉ

"L'UFR prépare la succession de Huguette Bello", titre le Quotidien. "La relève se prépare à l’UFR", titre de son côté le Jir. L'Union des femmes réunionnaises organisait hier son assemblée générale annuelle. Une assemblée qui a eu pour point fort la préparation du passage de témoin entre Huguette Bello et sa future remplaçante. Le Jir propose l'interview d’Émeline Vidot, pressentie pour prendre la relève.

lundi_11_mars_2013.mp3 Lundi 11 Mars 2013.mp3  (6.52 Mo)


Lundi 11 Mars 2013 - 05:36
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1296 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales