Revue de presse

Lundi 11 Février 2013

Le Jir fait sa Une ce lundi sur les mutuelles. "Très chères mutuelles de santé...", titre le journal en pages intérieures. Le prix des mutuelles n'a cessé d'augmenter ces dernières années. Dépassements d'honoraires des médecins, augmentation des taxes sur les cotisations, évolution de la réglementation européenne et bientôt française avec le projet de généraliser les complémentaires santé en entreprise... autant de raisons qui justifient la flambée des tarifs. Certains contrats chez des assureurs ont pris jusqu'à 10%.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les grands kiosques du Bourg-Murat. "Le gâchis continue", titre le journal. Construits sans permis en 2003, ils sont aujourd'hui à l'abandon. Ils ont déjà coûté 10 millions d'euros aux contribuables et la mairie cherche à présent à s'en débarrasser. Ces kiosques étaient destinés à accueillir un parc d'exposition et une salle de concert.


Lundi 11 Février 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur ce nouveau week-end meurtrier sur les routes de l'île. Un motard a perdu la vie, hier au Tampon suite à une chute. L'homme de 43 ans circulait rue Emile-Zola, à Pont d'Yves, quand il a perdu le contrôle de son deux-roues. Son passager blessé et lui-même ont été transportés à l'hôpital de Saint-Pierre. Le quadragénaire est décédé peu après son admission au centre hospitalier.

Autre drame, à Pierrefonds cette fois : un piéton est décédé au niveau du rond-point près du parc Exotica. L'homme âgé de 79 ans, retrouvé ensanglanté, pourrait avoir été percuté par une voiture. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

ÉCONOMIE

"Minatchy rappelle les dossiers importants", titre le Quotidien. "Jean-Yves Minatchy fait durer le suspense sur sa succession", titre de son côté le Jir. Jean-Yves Minatchy et une centaine d'agriculteurs étaient réunis hier pour faire le point sur les élections à la chambre verte. L'élection du nouveau président aura lieu le 18 février. Jean-Yves Minatchy continue de nourrir le mystère autour de son successeur. Le syndicaliste a également passé en revue les dossiers importants pour le nouveau mandat de 6 ans de la CGPER.

Le Quotidien interroge Jean-Yves Rochoux sur les négociations autour du bouclier qualité-prix. "Le bouclier, c'est de la com'", cite en titre le journal. L'économiste se montre critique vis-à-vis du dispositif. Il prévoit une baisse tarifaire "modeste". Pour lui, seul un renforcement franc de la concurrence peut aider à faire baisser les prix.

SOCIÉTÉ

"Le grand enjeu vert des Hauts", titre le Quotidien. Le journal s'intéresse au développement de l'écotourisme. Une cellule de l'ONF est chargée de faciliter les activités économiques dans les forêts. Un développement qui dépend du conseil général, propriétaire des quelques 100.000 hectares de végétation.

Le Jir propose un dossier sur la micro-algue spiruline. Il s'agit d'une micro-algue alimentaire aux nombreuses vertus nutritionnelles. À la Réunion, la filière se développe à grande vitesse, nous dit le journal. Connue d'abord essentiellement des végétariens et des personnes malades, comme complément alimentaire, la spiruline s’est depuis popularisée dans toutes les couches de la société. Le journal nous explique sa technique de production.

lundi_11_fevrier_2013.mp3 Lundi 11 Février 2013.mp3  (6.23 Mo)


Lundi 11 Février 2013 - 05:08
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1387 fois




1.Posté par noe le 11/02/2013 12:43
1)Mutuelle : trop chère mais comment faire autrement ? On veut être remboursé de tout (lunettes de marque , soin le plus parfait ..;) ... A la moindre occasion , on va chez le médecin pour n'importe quoi ! on oublie les remèdes de grand-mère ...
2)Gachis : on construit n'importe comment avec notre argent et maintenant on regrette ...Le mal est fait !
3)Minatchy : qu'il reste "Président" , c'est lui le meilleur pour cette fonction ...
4)Drames : perdre sa vie à cause d'une moto , c'est un comble ! Qu'on cesse de chuter !

Bonne journée à tous et à toutes !

« Chaque moment éclipse le moment d’avant. Peu importe ce qui arrive, ceci est le présent. Fais-y ta maison. » [Méditation Zen]

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales