Actu Ile de La Réunion

Lundi 10 août 2015


Le Quotidien fait sa Une sur la clôture de la 9ème édition des Jeux des Iles. La flamme s’est éteinte hier à 17h23 dans une ambiance morose.
Les deux journaux vous donnent le palmarès des différentes disciplines. Le Quotidien reprend un célèbre slogan politique « le changement c’est maintenant »"  pour inciter l'organisation à "trouver des solutions aux problèmes rencontrés dans cette édition".

Le JIR fait quant à lui sa Une sur la baisse des dotations de l’Etat obligeant ainsi les collectivités à faire des économies ,"les administrés vont devoir encore se serrer la ceinture".

Faits divers 

Jir et Quotidien reviennent sur les contrôles routiers qui ont eu lieu hier matin. Pas moins de 300 conducteurs ont été soumis à des test d’alcoolémie à Saint-Louis, Tampon et Sainte-Suzanne.  26 automobilistes ont été contrôlés positifs dont 6 avec un taux supérieur à 2 g/litre dans le sang loin de la limite fixée à 0,5 g/l.

Un boeing 747 de la compagnie Corsair cloué au sol hier soir. La passerelle a percuté l’appareil causant des dommages sur la carlingue. Plusieurs heures de retard pour les 200 passagers du vol, indique le JIR.
Le Quotidien rappelle les difficultés rencontrées par Air Madagascar.  Depuis vendredi aucun avion de la compagnie malgache n’atterrit à La Réunion.

Sport
Camille Lacourt a remporté l'or sur le 50 m nage dos aux mondiaux de natation à Kazan en Russie. L'équipe de France a récolté 6 médailles dont 4 en or et 3 à l'initiative de Florent Manaudou. 
 
Lundi 10 Août 2015 - 07:17
Lu 2530 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales