Revue de presse

Lundi 10 Juin 2013

Le Jir fait sa Une ce lundi sur le témoignage de Bernard Picard. L'homme est l'une des quatre victimes qui a subi un incident d'irradiation ayant conduit il y a vingt jours l'hôpital de Saint-Pierre à fermer son service de radiothérapie. Une mauvaise prise en charge des médecins a conduit le retraité à se faire amputer d'une jambe. Il raconte au journal son calvaire.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la coop solidaire de Jean-Alain Cadet. Après le riz, l'ex-secrétaire régionale d'Europe Ecologie les Verts compte faire venir d'autres produits à prix réduits. La Coop solidaire passe de la théorie à la pratique, en annonçant des réductions de 25 à 60% sur des "bons produits au prix juste". Jean-Alain Cadet s'explique dans les colonnes du journal.


Lundi 10 Juin 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un cycliste a été percuté par un véhicule, sur la quatre-voies de Saint-Louis, hier. Le cycliste circulait sur la bande d'arrêt d'urgence. Le Saint-Gillois de 40 ans a été grièvement blessé à la tête et aux jambes. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de l'accident.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'alerte requin lancée hier, à l’Étang-Salé. Un bodyboarder aurait aperçu un squale, sur le spot du "Tournant". Le requin observé seul mesurait entre 1 mètre et 1,50 mètre. Ayant constaté une eau relativement trouble et sale, les MNS ont décidé d’interdire toute baignade en hissant le drapeau rouge ainsi que la flamme requin par précaution.

ÉCONOMIE

"La grève est-elle encore un moyen de pression efficace ?" c'est la question posée par le Jir dans ses pages Eco. Les derniers conflits sociaux ont quasiment tous abouti à une assignation des salariés grévistes devant la justice, constate le journal. Assignations qui semblent être devenues l'arme ultime des dirigeants. Certains syndicats de salariés parlent d'atteinte au droit de grève.

SOCIÉTÉ

"10.752 candidats au bac 2013... et plein de nouveautés", titre le Jir. Droit, informatique et sciences du numérique, avec la réforme du lycée, de nouvelles spécialités ont fait leur apparition au Bac. Les candidats sont un peu moins nombreux qu'en 2012. Le coup d'envoi du Bac sera donné le lundi 17 juin, avec comme première épreuve, la philosophie.

Le Jir et le Quotidien font un premier bilan du Sakifo 2013. Quatre jours de festival, dix ans de Sakifo, les deux journaux reviennent en images sur l'ambiance du rendez-vous musical du mois de juin. 29.000 festivaliers ont répondu présents. Il faudra attendre quelques jours pour avoir un bilan complet et savoir si la Sakifo a atteint l'équilibre, fixé à 30.000 entrées payantes.
Lundi 10 Juin 2013 - 06:47
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1049 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales