Revue de presse

Lundi 09 Mars 2015



Le Jir et le Quotidien font leur Une sur les fortes pluies attendues toute la journée de ce lundi. La tempête Haliba qui sévit depuis samedi se rapproche de La Réunion et se renforce. Elle devrait passer au plus près de nos côtes ce soir. Écoles, collèges et lycées sont fermés dans le Nord et dans l'Est. Une décision au cas par cas est prise concernant les établissements scolaires des autres communes de l'île. Météo France s'attend aujourd'hui à des records de pluviométrie. La vigilance forte pluie est maintenue pour toute l'île, et passe même à un stade renforcé dans le Nord et l'Est. La route du littoral est basculée au moins jusqu'à mercredi.
Lundi 09 Mars 2015

Lundi 09 Mars 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 09-03-2015
Quotidien du 09-03-2015

Les deux journaux relayent la perte de contrôle mortelle survenue dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de minuit, sur la route des Tamarins, à hauteur de la ravine de la Fontaine à Saint-Leu. Alors qu'un Dionysien de 30 ans circulait dans le sens sud-nord, sa voiture "est allée heurter violemment la glissière de sécurité, avant de rebondir contre un véhicule de la direction régionale des routes alors en intervention", explique le Jir. L'automobiliste est décédé sur le coup. "C'est le premier accident mortel sur cette portion de route particulièrement accidentogène par temps de pluie", précise le Quotidien.

__________

Malgré les fortes pluies, les gendarmes ont mené deux opérations de contrôles en fin de nuit dernière, relevant 48 alcoolémies dont 26 délictuelles (> 0,80 mg/l de sang) avec rétention immédiate du permis de conduire. Ces contrôles routiers se sont déroulés comme d'habitude aux abords des discothèques de l'Ouest de l'île, sur le secteur de Saint-Gilles et l'Ermitage, indiquent les deux journaux. Mais il s'agit de la première fois sous les ordres de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) et sous réquisition du procureur de la République de Saint-Denis.




______________________________



ECONOMIE
 
 
Quotidien du 09-03-2015
Quotidien du 09-03-2015

Dans son édition du jour, le Quotidien révèle que "selon la Caisse générale de sécurité sociale (CGSS), 7 500 entreprises réunionnaises ne sont pas à jour de leurs cotisations sociales, soit un quart du total. Montant global des arriérés : 253 millions d'euros. La CGSS incite les professionnels à signer des plans d'étalement pour continuer à bénéficier des exonérations de charges".





GRAND-BOIS
Jir du 09-03-2015
Jir du 09-03-2015

Près d'une centaine de personnes ont assisté à la réouverture de la station-service Aho-Nienne, hier, à Grand-Bois, rapportent les deux journaux. Un mois et demi après le meurtre des époux Aho-Nienne. "On va mettre la photo des parents derrière le comptoir. Comme ça ils seront toujours présent", indique Jean-Luis, le fils Aho-Nienne. La réouverture de la station a fait grand bruit dans le quartier, car elle a été inaugurée de bon matin par une danse du lion et par une ribambelle de pétards.
Lundi 9 Mars 2015 - 06:59
M.Y
Lu 2488 fois




1.Posté par Marx le 09/03/2015 08:15
A la CGSS... 25% des entreprises preferent payer leur salariés et leur fournisseurs que des parasites comme vous?
Que c'est etonnant... et qu'est ce que vous proposer comme aide? A oui encore une menace, si les mechantes entreprises payent pas elles vont perdent quelques pourcent de ristourne réservé a ceux qui peuvent bien payé tout de suite!
Pour reconstituer les marges des entreprises, c'est tres facile, il suffit de leur enlever le parasite CGSS pour leur donner acces a la libre concurence et comme par hazard les entreprises trouveront bien meilleurs protections pour leurs employés dans le privé et les cotisations seront rellement des cotisations depenser principalement en soins et non plus des taxes pour financer des pseudo fonctionnaires encore pire que l'administration fiscale...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales