Revue de presse

Lundi 07 juin 2010

Le Quotidien fait sa Une ce lundi sur la victoire des Créopolitains hier lors du premier Trophée de la ville de Saint-Denis. L'équipe menée par Guillaume Hoarau a battu la sélection réunionnaise 4 à 2. Une rencontre qui a affiché un record d'affluence avec 12.500 spectateurs.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur un faits divers. Deux Réunionnais sont décédés dans la nuit de vendredi à samedi dans un accident de voiture en Vendée. Mathieu et Josué Futol, âgés de 15 et 17 ans, se trouvaient à bord d'un véhicule dont le conducteur était alcoolisé. Le jeune homme de 18 ans s'en est sorti avec de simples égratignures. Il a été placé en garde à vue et sera déféré aujourd'hui devant le tribunal de grande instance. Les proches de la famille Futol appellent aujourd'hui à la générosité afin d'organiser le rapatriement des corps des deux victimes.


Lundi 07 juin 2010
FAITS DIVERS

Vingt-deux pousseurs ont été identifiés par les gendarmes de Saint-Paul. Les amateurs de courses clandestines seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Les gendarmes avaient infiltré le réseau en civil durant plus de deux mois. Les 22 pousseurs rassemblent à eux tous 76 infractions.

La fillette grièvement brûlée lors de l'incendie d'un appartement en mars dernier à la Rivière-Saint-Louis est décédée des suites de ses blessures. Manuella Malet, 3 ans, était hospitalisée depuis deux mois au service des grands brûlés du CHD de Bellepierre. Le drame frappe une nouvelle fois la famille de la fillette après le décès de Nicolas Grondin, le père, le 7 avril dernier, lui aussi victime de ses blessures.

ÉCONOMIE

"Les sous-produits de la canne sortent de l'ombre du sucre", titre le Jir. Le sucre reste la matière première issue de la canne la plus importante. D'autres produits ressortent cependant des différentes étapes de transformation de la canne. Des sous-produits comme la bagasse, la mélasse ou encore la paille de canne, utilisés comme engrais naturel, alcool ou alimentation pour animaux. D'autres potentialités des sous-produits de la canne à sucre font encore l'objet de recherches scientifiques afin de déterminer si ces produits peuvent faire pencher la balance auprès de l'Union européenne.

"Un échec en terme d'emploi", titre le Quotidien. Les "rapports annuels de performances" des différentes missions de l'État font ressortir un objectif d'exonérations sociales de charges patronales "non atteint" en outre-mer. Ce dispositif d'exonération visait à la création et à la sauvegarde d'emplois durables dans le secteur marchand. De mauvais résultats en partie liés à la crise.

SOCIÉTÉ

"Changement climatique : l'île doit s'adapter", titre le Quotidien. La Réunion n'échappe pas aux dérèglements climatiques. Dans le cadre de la mise en place d'un plan national, les services de l'État élaborent un premier plan régional. Une synthèse des premières mesures envisagées sera exposée le 18 juin prochain.

"Tangue, goyavier... sont-ils encore des "pestes" ?", titre le Jir. René Squarzoni, président du conseil scientifique de l'institution, relance le débat sur le goyavier et le tangue, considérées comme des espèces envahissantes. Le président du conseil scientifique a jeté un pavé dans la mare en proposant de "cohabiter" avec ces espèces au lieu de s'en débarrasser.

lundi_07_juin_2010.mp3 Lundi 07 juin 2010.mp3  (4.8 Mo)


Lundi 7 Juin 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 2059 fois




1.Posté par berverly une réunionnaise le 07/06/2010 19:21
concernant la famille endeuillée par la mort de 2 de leurs enfants, est ce que la famille sur l'ile a pu trouver une main tendue pour le rapatriement des corps sur notre ile de la part du Conseil General ou la Region ? Car, ils avaient dit que dés ce jour, ils allaient demander de l'aide à ces deux administrations, comme les avaient conseillé beaucoup de reunionnais.
Je pense que un deces c'est le moment le plus terrible, à vivre pour nous , les reunionnais, reunionnaises vivant sur la metropole ou à l'etranger.Non seulement il y a la douleur, mais il y a aussi, le problème financier, il faut trouver les sous de suite, immediatement pour pouvoir tout programmer sur le champ, pour beaucoup de familles.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales