Revue de presse

Lundi 06 septembre 2010

Le Jir fait sa Une ce lundi sur les émeutes qui ont éclaté hier soir dans le quartier de Cambuston à Saint-André. Un affrontement entre bandes rivales est à l'origine de ces violentes échauffourées. Les jeunes du quartier accusent ceux de Quartier-Français de vols et d'agressions à répétition. Les affrontements se sont poursuivis jusqu'aux environs de 23 heures. Un important dispositif de sécurité a été déployé.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les soldes. L'opération commerciale a débuté ce samedi dans l'île et se terminera le 8 octobre prochain. Certaines enseignes affichent déjà du -50%. Les commerçants espèrent plus que jamais cette année que les clients soient au rendez-vous.


Lundi 06 septembre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, un rocher de 50 tonnes est tombé dans la nuit de samedi à dimanche, sur la RN2 à Basse-Vallée. Pour des raisons de sécurité, la route a été fermée samedi et dimanche soir. Les agents de la DDR ont travaillé jusqu'à hier soir au déblayage de la chaussée. La circulation devrait être rétablie ce soir.

POLITIQUE

"Le club des anti-Annette", titre le Quotidien, ""Initiatives à gauche" veut rendre espoir aux militants du PS", titre quant à lui le Jir. L'avocat Mickaël Nativel a présenté hier son nouveau "club de réflexion" "Initiatives à gauche". Une cinquantaine de partisans, s'opposant à la politique de l'actuelle direction fédérale des socialistes, étaient réunis autour de l'ancien conseiller général.

ECONOMIE

"Le surendettement va encore s'envoler", titre le Quotidien. Le nombre de dossiers de surendettement a explosé au cours de l'année 2009, avec une progression de 54%. Si l'année 2010 s'annonce moins alarmante avec 779 demandes enregistrées à la fin août, l'Iedom s'attend à une nouvelle flambée en 2011. Une flambée qui sera en partie due à l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi.

"La revanche des magasins à petits prix", titre le Jir. Le journal s'intéresse aux enseignes low-cost. Compagnies aériennes, alimentation, automobile, loisirs, la tendance du low-cost se développe de plus en plus dans l'île. Avec la crise, les entreprises ont dû s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs.

SOCIETE

Le Jir propose le témoignage de Noéline, opérée à quatre reprises pour une greffe rénale. La situation est tendue à l'hôpital de Bellepierre, depuis la suspension, la semaine dernière, de la greffe rénale, suite au décès de deux patients. De graves dysfonctionnements ont été révélés. Noéline Padevoutan raconte son calvaire, après trois interventions ratées, le rein greffé a finalement été retiré. La famille a décidé de porter plainte.

"Dans la dignité", titre le Quotidien, "Colis alimentaires et distribution de repas pour les nécessiteux", titre de son côté le Jir. Plusieurs actions de solidarité se sont déroulés ce week-end dans l'île. La communauté musulmane a organisé des distribution de denrées alimentaires à Saint-André, Saint-Denis et Saint-Pierre. Une distribution réalisée avec le soutien de l'association Momon Papa lé la. Ces manifestations s'inscrivent dans le cadre des actes de générosité indissociables du Ramadan.

lundi_06_septembre_2010.mp3 Lundi 06 septembre 2010.mp3  (4.03 Mo)


Lundi 6 Septembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1105 fois




1.Posté par isabelle le 06/09/2010 08:54
Nos jeunes ne vont pas bien, nos anciens c'est pas mieux, Je crois que nous avons de sérieuses questions à nous poser, par ce que c'est un petit peu les symptômes d'une civilisation qui décline....Attention, j'ai pas dit la fin du monde...

2.Posté par noe974 le 06/09/2010 11:45
Ce n'est pas encore 2012 !!! (calendrier Maya)
Mais quelque chose est dans l'air : la marmite est sous pression (attention à l'explosion) .

1)Surendettement : ça fait peur , on n'arrive plus à payer ses dettes (loyer , PV , impôts...)
2)Politique : beaucoup de donneurs de leçons qui se réveillent avec leurs petites idées du Monde
3)Greffe : travail bâclé à la chaîne , chirurgiens incompétents ....

Notre société est morose , de la violence dans l'air ....

Que nos responsables y mettent bon ordre avant que ça n'explose pour de bon .
Ainsi va la Réunion (il est encore temps de réagir) !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales