Revue de presse

Lundi 03 novembre 2008


Lundi 03 novembre 2008
Un système de protection contre les squales devrait être installé au large de la Pointe au Diable, informe en Une le JIR, avec pour titre " Requins, Saint-Pierre contre-attaque".
A Piton St Leu, "l'agresseur récidiviste arrêté", révèle le JIR, qui propose également à sa Une un supplément économie sur "tout ce qu'il faut savoir sur le circuit de l'argent".

Le Quotidien, quant-à-lui, consacre sa Une au "marché de la mort". Les Réunionnais se contenteraient aujourd'hui des prestations de base pour les obsèques de leurs proches: 1.500 euros en moyenne. Une mort donc "en petite pompe" pour nos défunts réunionnais ainsi qu'en métropole où, "la mort est hors de prix". Une enquête de l'UFC-Que Choisir dénonce "la hausse considérable" des coûts des obsèques et "les différences de prix totalement injustifiées".
Le football local est annoncé également en Une du Quotidien. "Tout se jouera dans deux semaines", titre le Quotidien.

FAITS DIVERS


Le récidiviste avait fanfaronné samedi soir et hier matin sous la fenêtre de sa victime à qui il avait donné vendredi soir un coup de couteau à la gorge. Il a été interpellé hier à Piton-Saint-Leu et placé en garde à vue chez les gendarme de Saint-Leu.

COURS D'ASSISES


"Les meurtriers de Sandro Lallemand dans le box"
. Trois affaires sont au programme de la seconde semaine de cette session de la cour d'assises qui débute ce matin. Jusqu'à demain soir, les jurés vont se pencher sur le meurtre de Sandro Lallemand, tué, rappelez-vous, à coups de galets, le 08 août 2008, à Petite-Ile.

SYNDICALISME


"Ni le syndicat du président, ni un syndicat anti-président"
, lance Laura Damour, membre de la CGTR. Présente bien peu au conseil régional, la CGTR espère progresser aux élections professionnelles de jeudi avant d'implanter une section au sein de la pyramide inversée.

POLITIQUE


A l'Etang-Salé, Vincent Defaud lance un nouveau mouvement. Le conseiller municipal d'opposition, et porte parole des Verts-Réunion, Vincent Defaud, souhaiterait un nouveau projet pour la ZAC du collège. Il annonce également la création d'un nouveau parti politique, Opposition écologiste et solidaire.

SONDAGE LH2


Le sondage de l'institut LH2 (Louis Harris) réalisé pour le Quotidien présente des Réunionnais encore peu sensibles aux grands projets de développement durable. Un résultat sans surprise selon les décideurs publics.

SOCIETE


"Le projet "Ville et Port" toujours en rade"
, dénonce le JIR. Annoncé depuis dix-huit ans, l'ambitieux projet de réouverture de la ville du Port vers la mer tarde à se concrétiser. L'Etat traîne les pieds pour vendre à la commune deux hectares du domaine public maritime, où doivent être construits logements, hôtel, centre de congrès, musée de la mer, etc.

ANIMATION


La septième édition de la fête du safran aura lieu du 7 au 11 novembre à la Plaine-des-Grègues. L'ocassion de découvrir les charmes de ce village créole, tout en profitant des dégustations de plats typiques à base de curcuma et de nombreuses animations.
Lundi 3 Novembre 2008 - 04:46
Audrey Lauret
Lu 1014 fois




1.Posté par Patrick FLOC'H le 03/11/2008 07:07
Il y a des topics qui ont disparu pour laisser place à des trucs sans intérêts dommage...???

2.Posté par BEB-RINT le 03/11/2008 08:50
Les Députés de la Réunion n'étaient pas présents, lors du vote de la loi sur l'ITR, c'étaient les seules à avoir déserté le Parlement, les autres Iles ont défendu leur position. La Région et le Département Réunion sont-ils trop riches? Enfin, une nouvelle fois, cela prouve qu'ils sont tous à mettre dans le même casier ou dans la même Charrette, dommage pour les Boeufs!

3.Posté par FLOC'H PATRICK le 03/11/2008 11:01
Un système de protection contre les squales devrait être installé au large de la Pointe au Diable, informe en Une le JIR, avec pour titre " Requins, Saint-Pierre contre-attaque".

Effectivement j'ai vu encore une absurdité de nos politiques plutôt que d'aller à essentiel
Pourquoi engager des dépenses inutiles ou il n'y aura personne pour entretenir les filets anti requins? Simplement pour faire plaisir à quelques surfeurs sur la Pointe du Diable.
Question est que les requins ne sont que sur la Pointe du Diable, absurdité manifeste de la bêtise humaine alors que les écolos et autres Prétoriens administratifs par principe font blocage à des aménagement du littoral pour l'implantation d'Hôtels et de création d'emplois , ici nous avons une nouvelle fois la démagogie qui reprend le dessus , hors Certaines espèces de requins sont en voix d’extinction et eux veulent les éliminer pour quelques surfeurs, ils n'ont qu'à aller ailleurs il y a d'autres spots sur l'île pour le pratique sportive.

Surtout qu'en je constate la dépense et le mode de financement retenu de la Mairie qui prévoit d’allouer plus de 150 000 euros pour les deux premières années d’utilisation des drumlines. J'ai toujours dit les requins ont deux pattes et pas de cerveau , parce que excusez du peu avec seulement 4 attaques en 10 ans ! dépenser plus de 1 000 000 euros environ sans compter les faux frais annexes, ce n'est certainement pas avec des gadget et tout l'arsenal à grand frais sur le dos des contribuables Saint Pierrois pour combattre des requins qui n'ont rien demandé à personne qu'on leur foute la paix aux requins ils sont dans leur élément le plus comique c'est que les gens semblent émouvoir devant une Baleine et des dauphins mais pourquoi pas pour les requins heureusement qu'ils sont là ils ont un rôle important .
Le plus drôle ou sont ces gens qui défendaient la plaine des sables ? ou sont les écolos bobosgôchos? lorsqu'ils braillent tous les jours pour défendre la protection de l’environnement et pourquoi pas les requins en particulier certains serait au même rang que les Tigres voir les Orang Outan, franchement j'aime bien Michel Fontaine le maire de St Pierre mais il risque de se payer l'effet inverse escompté avec certainement la plus (mauvaise) pub de l'année de jouer les sauveurs des surfeurs plutôt que de défendre les vilains méchants requins.
Faudrait d'abord commencez d’abord par chasser les vrais parasites les mêmes qui rôdent autour de la mairie et pensez à investir notre argent à des causes plus adaptés à notre environnement, comme toujours pas de piscine de 50 m sur saint Pierre lorsque 70% des jeunes arrivent en 6ème ne savent même pas nager les 4 nages , ou encore la sécurité de tous les jours au centre ville, pour l'avenir de nos enfants, la prévention contre l’alcool, la drogue ect...
Alors dépenser 1 000 000 euros c'est exactement le prix d'une piscine en INOX sans la filtration et les bâtiments mais lorsque l'on est capable de jeter de l'argent à la mer l'on est aussi capable de travailler pour défendre le développement durable plutôt que d'éliminer les requins ...Il y a d'autres priorités sur Saint Pierre

http://www.sharksavers.org/content/view/295/9/


Affaire à suivre...

4.Posté par Basile le 03/11/2008 14:18
C'est toute la Réunion qu'il faudrait protéger contre les requins de la politique et des affaires...
Mais là, le filet n'est pas encore inventé !

5.Posté par FLOC'H PATRICK le 03/11/2008 15:53

4. Posté par Basile le 03/11/2008 14:18
C'est toute la Réunion qu'il faudrait protéger contre les requins de la politique et des affaires...
Mais là, le filet n'est pas encore inventé !

_______________________________________________________
'La justice française pas indépendante' Pas possible, on nous aurait menti ???A l’insu de notre plein gré.....
Tu parles tant que la France Républicaine Jacobine disposera d'un système dictature régalienne avec un interventionnisme d'état permanent sur les Juges ...

'Heuuu rassurez moi, la justice en France est bien indépendante non?'
Non, juste que j'ai eu l'impression que c'était notre Président Nicolas Sarkozy 1er le Judge Dredd, l'avocat des parties civiles et le procureur.de la république en regardant LCI la semaine dernière !
Rien que sur l'affaire Petrella comme exemple je pourrais en titrer un centaine : Justice contre Donna-cratie Avec l’affaire Petrella, c’est le fait du prince qui s’installe au plus haut sommet de l’Etat français. En décidant de ne pas extrader l’ex-brigadiste, Nicolas Sarkozy envoie un signe clair aux terroristes: il est possible de poser des bombes ou d’assassiner sans répondre de ses actes, à condition d’être bien vu des proches du Président. Des méthodes de mo-narque absolu que dénonce Alternative Libérale.

la justice est victime de la politique idéologique d'une droite proche du communisme la plus bête du monde, sur ses moyens de fonctionner un des derniers budget européen .Il ne faut pas se fier à la garde robe de la ministre. manque de juges, manque de greffiers.Une justice Française qui fut en parti sinistrée par l'ancien ministre de l'économie Sarkosy.
Ce que les Français attendent surtout c'est une justice plus rapide et plus proche de la population sans l'arrogance de madame Dati qui n'est même pas foutu de répondre au courriers qui ferme les tribunaux sans véritable concertation avec la bénédiction de députés UMP Caniches
L'indépendance de la justice française est la cible de l'ingérence manifeste du chef de l'état avec une violation fréquente de la présomption d'innocence.
Pour répondre à la question l'indépendance de la justice est bafouée par ceux qui devraient en être les garants.

(...)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales