Revue de presse

Lundi 02 août 2010

En Une du Quotidien ce lundi, le palmarès de la France aux championnats d'Europe d'athlétisme. Les Français ont décroché 18 médailles, dont huit en or au stade olympique de Barcelone. La France termine ainsi deuxième au tableau final, derrière la Russie. Moment fort de la compétition : le triplé historique de Christophe Lemaitre qui remporte le 100 et le 200m, ainsi que le relais 4x100m.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur les logements neufs. Depuis le début de l'année, les promoteurs peinent à vendre les quelques 1.500 logements neufs construits. Seule solution : accorder un rabais aux acquéreurs. Le mètre carré dans l'île afficherait une baisse de 8 à 10%.


Lundi 02 août 2010
FAITS DIVERS

"Comment les magasins se protègent des vols", titre le Jir. Le journal s'intéresse aux moyens mis en œuvre par les grandes surfaces pour contrer les vols à l'étalage. Les sociétés se tournent de plus en plus vers les agents de sécurité en civil. Les moyens déployés sont plus modernes : antivols à jet d'encre, caméras dissimulées... Avec la crise, les vigiles font face à un nouveau type de larcin : le vol par nécessité.

Les causes de l'accident mortel qui a coûté la vie à un adolescent de 17 ans, samedi soir au Tampon, se précisent. Le jeune homme, au volant de son scooter, aurait tenté un dépassement dans un virage, et le 4x4 arrivant en sens inverse n'a pu l'éviter. Le passager du scooter est toujours hospitalisé au GHSR.

ÉCONOMIE

"Alcool et mélasse en mire", annonce le Quotidien, "L'alcool et la mélasse après la bagasse", titre de son côté le Jir. Une quarantaine de planteurs affiliés à la CGPER se sont réunis hier devant l'usine du Gol. Moins d'une semaine après le blocage de la campagne sucrière, Jean-Yves Minatchy a souhaité envoyer un message à Téréos, groupe à la tête de la Sucrière de la Réunion. Le président de la CGPER compte bien ouvrir des négociations sur deux produits dérivés de la canne à sucre : l'alcool et la mélasse.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur la houle australe qui a touché nos côtes durant ces deux derniers jours. "Les MNS aux aguets", titre le Quotidien, La baignade est restée interdite hier, mais les curieux se sont une nouvelle fois déplacés pour admirer le spectacle. Les maîtres nageurs ont veillé au grain.
Le Jir s'intéresse quant à lui au site meteolamer.re. Ce nouveau site internet péi propose des informations sur la taille de la houle en temps réel et ce, sur une période de sept jours. Le site fonctionne avec un logiciel permettant de récolter des données prenant en compte le relief sous-marin. Ces données permettent ainsi de déterminer la taille des vagues.

"Le business des brocantes", titre le Jir. Des brocantes sont organisées un peu partout dans l'île chaque week-end. L'occasion pour les particuliers de se débarrasser des vieilles choses tout en ayant une rentrée d'argent. Si les recettes des vendeurs restent modestes, celles des organisateurs sont importantes. A 10€ la location de l'espace accordé aux exposants, les recettes augmentent rapidement.

lundi_02_aout_2010.mp3 Lundi 02 aout 2010.mp3  (3.53 Mo)


Lundi 2 Août 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 901 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales