Revue de presse

Lundi 01 décembre 2008


Lundi 01 décembre 2008
"Le business des bichiques", titre à sa Une le JIR, ouvrant ainsi un dossier sur les bichiques, "ces petits poissons qui valent de l'or". On apprend dans cette enquête qu'un canal se négocie à 30.000 euros et que cette pêche échappe à tout contrôle fiscal.
Le JIR revient en Une sur cette secousse de magnitude 2,7: "La Réunion a eu la tremblade".

Le Quotidien est, quant-à lui, plus people, avec, en Une, une photo de Valérie Bègue. Miss France rendra sa couronne samedi et sait quelle orientation elle donnera à sa vie future: "Je veux faire de la télé", nous confie le journal du chaudron.
Autre titre à la Une du Quotidien, "le sida: la lutte en quête d'un nouveau souffle". Le message est simple; "il faut dépister pour mieux soigner" . Le Quotidien vous propose un dossier consacré au sida à la Réunion et sur les îles voisines. A Maurice, par exemple, "Toxicomanie et sida vont de pair".

FAITS DIVERS


Miracle hier dans les hauts de Manapany où un agriculteur de 48 ans a survécu à un terrible accident de travail. Jean-Max Payet était seul à hacher des herbes quand sa main s'est engouffrée jusqu'à l'épaule dans les lames d'un gyro-broyeur à végétaux. Il a marché 200 mètres avec le bras sectionné pour donner l'alerte.

BANGKOK-REUNION

Annoncé en Une de nos journaux papiers, le retour de 23 Réunionnais pour le JIR et de 28 Réunionnais pour le Quotidien. Quel que soit le nombre exact de nos compatriotes rentrés hier soir, une trentaine sont encore au Vietnam. Leur retour semble être programmé le 5 décembre, informe le Quotidien.

GREVE


Mardi dernier, les différents syndicats nationaux de l’Agence nationale pour l’emploi ont appelé à une manifestation contre le projet de fusion de l’assurance chômage et de l’ANPE, nous rappelle Zinfos974. Le mot d’ordre de grève de ce lundi: défendre les salaires et les conditions de travail.

POLITIQUE


"Le parti de Gauche pose des bases",
révèle le Quotidien. En claquant la porte du PS, le sénateur Jean-Luc Melenchon annonçait son intention de créer une nouvelle formation: le Parti de Gauche. Le mouvement possède désormais son antenne locale à l'initiative de Jean-Hugues Savigny, conseiller municipal de la Possession, nous apprend le JIR.

Chez les Verts-Réunion, c'est Vincent Defaud qui prend la tête du parti.

PRUD'HOMALES


En vue des élections du 3 décembre 2008, la CFTC a rassemblé, hier, ses délégués pour rappeler ses orientations et l'importance des élections. La CFTC qui dit vouloir "priviligier le dialogue social".

RMI


Aujourd’hui, le RMI fête ses 20 ans, et "20 ans après, il n’a toujours pas mis “le point” sur le “i”," ironise Zinfos974 . C’est en effet, le 1er décembre 1988 que cette loi portée Michel Rocard, alors Premier ministre, a été votée. Le Revenu minimum d’insertion, appliqué deux semaines plus tard, était sensé “faciliter la réinsertion des chômeurs en fin de droits…”
Lundi 1 Décembre 2008 - 06:16
Audrey Lauret
Lu 838 fois




1.Posté par Kikose le 01/12/2008 08:21
Voilà Vincent Defaud qui trouve un tremplin, "provisoire ?". L'histoire nous a montré son instabilité et aussi son ambition à occuper un poste, peu importe lequel, dans la vie politique locale. Son parcours devrait inquiéter les verts. Il y a de quoi être vert de peur devant les méandres de son cheminement politique...Les verts vont peut être surpris des alliances à venir... Qui vivra verra...

2.Posté par cogito le 01/12/2008 09:25
Question: Est-ce le même Defaud qui il y a quelques années était limite indépendentiste et autre... qui pendant les grandes grèves des enseignants il y a quelques années tenait des propoos plutot virulents pour ne pas dire plus sur ces propres collègues..... Tous "déor " c'était ça! Faire place net pour la Réunion ??
C'est lui ou non? si quelqu'un à la Réponse.. Ce serait chouette de reconstituer son CV POLITIQUE MON BON PIERROT!

3.Posté par OLIVIER le 01/12/2008 11:42
Et maintenant lu fé la politique ek deux, trois fonctionnaires en savates deux doigts c'est à dire le profil du bobo écolo que j'exècre ...

4.Posté par Kikose le 04/12/2008 08:06
C'est bien lui Cogito

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales