Culture

Luc Perrot à nouveau récompensé pour des photos de la Réunion

Luc Perrot, photographe à la Réunion, a été doublement primé lors d'un concours international de photographie. Une belle prestation artistique qui valorise la beauté des paysages réunionnais.


Luc Perrot à nouveau récompensé pour des photos de la Réunion

Distingué parmi 240 participants issus de 30 pays, Luc Perrot est aux anges. Deux de ses photographies ont été récompensées lors d'un concours international, "International Earth and Sky Photo Contest", dont les résultats sont connus depuis lundi.

Sa première photographie, "Beauty of Southern sky", a été le fruit d'un long travail de réflexion et d'une minutie particulière dans l'exécution du cliché. Prise depuis l’enclos Fouqué, elle a été jugée 3e plus belle réussite esthétique du concours.

Luc Perrot décrit les obstacles qu'il a dû franchir pour réaliser la photographie. "Ça n'a pas été simple. J’ai longtemps imaginé cette photo avant de pouvoir la réaliser. Il a fallu obtenir un bon positionnement de la voie lactée en arche juste au-dessus du Piton de la Fournaise, qu'il n'y ait pas de lune pour obtenir un beau ciel étoilé, et également une météo favorable sans nuage et sans brume, ce est qui rarement le cas sur ce versant Est de l’île". Toute une expédition, mais le jeu en valait la chandelle...

Luc Perrot à nouveau récompensé pour des photos de la Réunion
Son second cliché, intitulé "Rendez-vous avec Vénus", a décroché la 4e place d'une deuxième catégorie du concours, sur le thème la pollution lumineuse. Luc Perrot nous en livre une description pleine de poésie.

"Sur cet assemblage panoramique, Vénus domine ce ciel étoilé. Mars est juste à coté, légèrement en bas à droite. Dans le coin supérieur gauche on retrouve Alpha et Béta du Centaure.

La chaîne montagneuse visible sur cette photo est dominée à son extrême gauche par le Piton des neiges, culminant à 3.070m. Les autres sommets sont de gauche à droite : le Morne de Fourche, le Cimendef, la Roche Ecrite et le Piton Fougère.

Sous cette mer de nuages, se trouve le Cirque de Salazie. Les colorations rouges et jaune-vert des nuages témoignent de la pollution lumineuse provenant des villages du cirque
".

Et à ceux qui souhaiteraient découvrir davantage les compositions de l'artiste, son site est consultable à cette adresse: www.lucperrot.fr
Mercredi 11 Mai 2011 - 09:27
Marine Dijoux
Lu 2608 fois




1.Posté par noe le 11/05/2011 09:54
C'est un pro qui aime son métier ...
Félicitations pour ses belles prises !

2.Posté par chikun le 11/05/2011 11:45
Du grand art .
Merci pour ces merveilleuses photos

3.Posté par Tofruokal le 11/05/2011 13:05 (depuis mobile)
UN style que j apprecie tout particulierement ! Encore bravo Luc, Elles sont superbes!

4.Posté par Lolo le 11/05/2011 20:26
Trop la classe... Le talent encore une fois récompensé!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales