Revenir à la rubrique : Social

Luc Chatel promet une réponse « dans les prochains jours » aux enseignants néo-titulaires

Les représentants syndicaux des 41 jeunes enseignants réunionnais qui refusent d’être mutés en région parisienne à la prochaine rentrée scolaire rencontrent actuellement à la Région Jean-Louis Maillot, le directeur de cabinet de Didier Robert, pour faire un point d’étape sur l’avancée de leur requête. Le président de Région Didier Robert a d’ailleurs rencontré le ministre […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 15 avril 2010 à 11H48

Les représentants syndicaux des 41 jeunes enseignants réunionnais qui refusent d’être mutés en région parisienne à la prochaine rentrée scolaire rencontrent actuellement à la Région Jean-Louis Maillot, le directeur de cabinet de Didier Robert, pour faire un point d’étape sur l’avancée de leur requête.

Le président de Région Didier Robert a d’ailleurs rencontré le ministre de l’Education nationale Luc Chatel, hier à Paris. Il l’a à nouveau interpellé sur la situation de ces 41 jeunes enseignants réunionnais qui ne souhaitent pas être mutés en métropole.

Il « a très fortement insisté pour qu’une solution soit trouvée afin que les enseignants concernés puissent bénéficier d’une affectation à La Réunion pour la prochaine rentrée scolaire », précise Didier Robert dans un communiqué. Il a également demandé « la mise en place d’une véritable réflexion en concertation avec les partenaires locaux pour qu’à l’avenir, ce type de situation humainement complexe ne se réitèrent pas à chaque rentrée ».

Selon le communiqué de la Région, Luc Chatel a assuré à Didier Robert « une réponse définitive sur ce dossier dans les prochains jours en acceptant de procéder à un nouvel examen de ce dossier ».

Par ailleurs, la FSU prévoit une mobilisation lors de la visite de la ministre de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard, les 22, 23 et 24 avril prochains, afin de l’interpeller sur le cas de ces nouveaux enseignants qui ne veulent pas être mutés en métropole alors que leurs postes seront occupés par des stagiaires qui auront les mêmes fonctions mais qui ne bénéficieront que de contrats précaires…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.