Société

Loto : 3 millions d'euros pour un gagnant de la Réunion


Loto : 3 millions d'euros pour un gagnant de la Réunion
Un Réunionnais (ou une personne de passage ayant validé son Loto dans notre département) a coché les 5 bons numéros + le numéro chance du tirage du Loto de ce samedi 11 août 2012. Le chanceux ou la chanceuse part avec la cagnotte qui était hier de 3 millions d'euros.

Les numéros tirés au sort sont, dans l'ordre, le 7, 1, 10, 45, 44 et le numéro chance est le 9. Il n'y a eu qu'un seul gagnant sur ce tirage. Juste derrière lui, trois personnes ont coché 5 bons numéros sans le numéro chance. Elles repartent avec 94 895,40 € exactement.

Trois millions d'euros, c'est déjà énorme mais sans commune mesure avec la cagnotte astronomique de l'Euro million qui est tombée, elle, vendredi soir. Un britannique avoir raflé les 190 millions d'euros à lui seul.

Une somme si importante qu'elle suscite le débat : ne devrait-elle pas être plus équitablement répartie sur plusieurs gagnants ? Le débat reste ouvert.
Dimanche 12 Août 2012 - 09:00
.
Lu 7930 fois




1.Posté par E. Delest le 12/08/2012 10:17
Vous posez implicitement la question de la répartition des richesses en France.

Extrait de l'article en lien :
"Le classement 2012 de Challenges montre que les 500 plus riches français ont cumulé 267 milliards d'euros de gain. Soit autant que les recettes de l'Etat.

Quant à résorber le déficit public de la France avec les sous des plus riches, c'est tout à fait possible. Si l'on prenait à ces 500 plus grandes fortunes les 69,6 milliards d'euros nécessaires pour combler le déficit public actuel, cela leur laisserait tout de même aux alentours de 200 milliards pour subvenir à leurs besoins cette année."

Mais bien sur c'est beaucoup plus facile de tondre l'immense majorité des moutons qui se laissent faire (et réélisent toujours les mêmes) que de taxer les plus riches.

Alors je pose la même question que vous :
Ces richesses ne devraient-elles pas être plus équitablement réparties ?

2.Posté par Thierry le 12/08/2012 11:54
Je vais couper le raccourci ... la BENEFICE du GAIN aux perdants ... allez, j'ai 2 numéros ... c'est moi qui empoche ...

Cette question, c'est vraiment, en plus de la baguette et du béret, typique français ... encourager au "non effort" ...

cela ne veut pas dire que je sois pour que les riches amassent tout ni pour les paresseux profitent de tout... Comme le dit le Post 1 ... en redistribuant 70 des milliards entassés, il reste encore 200 ... et le système français est BON parce qu'il permet à sa population la plus démunie de bénéficie d'un système sociale qui n'étant pas sans faille, permet à des ARNAQUEURS des tricher... au détriment des vrais nécessiteux ... et c'est dommage...

3.Posté par noe le 12/08/2012 12:01
"L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand on peut, et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais." (Marcel Aymé)

4.Posté par Lilas le 12/08/2012 12:11
Post 1
Tjs en train de pleurer, d être jaloux comme ts ces Français ....... Vs vs êtes jamais demande si ces riches , ces gens qui ont souvent fait de grandes études (, pendant que d autre glandaient et ne foutaient rien en cours, partaient en vacances avec leurs copains ) on souvent sacrifier bcp de choses pour en arriver là( vacances vie de famille.....)
Alors que maintenant ils gagnent leurs vie pourquoi être jaloux et méchant ? Parce qu ils roulent en grosse voiture et gagnent bien leur vie?
Je ne vis pas ds leur milieu mais je me dis " tant mieux pour eux". Ils ne m ont rien volés . J ai eu le courage et la volonté de de faire un peu d études et de mouiller le maillot qd j avais 16 ans pour me faire de l argent de poches et donc obtenir de l expérience professionnelle. Maintenant ça sert. Il faut se donner les moyens ds la vie et arrêter d attendre que tt tombe tt cuit.
La France ne s en sortira pas si on ne se bouge pas. Si déjà ceux qui pouvaient bosser bossaient , ils y aurait moins de chômeurs , ce qui laisserait les moyens aux organismes d aide de s occuper de ceux qui en on vraiment besoin et qui veulent s en sortir ..

5.Posté par Thierry le 12/08/2012 12:30
Noe, elles sont où vos fenêtres... j'arrive avec mon camion... personne ne suit...

6.Posté par Faites un chèque à l''ordre de : TRESOR PUBLIC ... le 12/08/2012 12:59
Sans être riche (bien au contraire), ce n'est donc pas une défense pour eux ou pour moi, mais du pragmatisme :
Sachez que les riches n'ont pas ces centaines de milliards dans leurs portefeuilles ou même en liquidités sur un compte bancaire. C'est la valeur de leurs entreprises. Alors : si vous voulez leur voler leurs entreprises, faites le, on appelle cela des nationalisations. Pour en arriver à là, il faut voter à gauche. Les partis que vous aurez choisis se chargeront d'aller de +en+ loin dans la collectivisation selon ce que désire la population. Ensuite, faites gérer ces entreprises nationalisées par des fonctionnaires. On a vu le résultat en ex-URSS, en Chine maoïste, et actuellement en Corée du nord et à Cuba.
C'est très étrange, ceux qui ont un talent pour quelque chose, (que ce soit un ouvrier, un sportif, un artiste, un chef d'entreprise, un scientifique), n'a pas envie de se faire chier à bosser gratuitement pour les autres, il préfère le statut d'un entrepreneur libéral. Lorsque ça lui rapporte des clopinettes, c'est à dire quand il a un statut de fonctionnaire, ou si il est il est obligé de trop reverser à l'Etat, il préfère ne rien foutre (comme dans les systèmes collectivistes où finalement les gens ne bouffent plus à leur faim alors que les richesses potentielles sont là).
Alors messieurs les moralisateurs, je vous propose quelque chose : Si vous avez un talent quelconque, installez vous à votre compte, gagnez beaucoup d'argent. A la fin de l'année, vous garderez le minimum et vous direz à votre comptable de verser tous vos surplus sur le compte bancaire intitulé : "Trésor public".
Vous pouvez aussi jouer vos surplus à la Française des jeux :
Si vous ne gagnez pas, vous aurez eu le plaisir de verser plus de la moitié à l'Etat.
Si vous gagnez, vous pourrez ne pas aller chercher votre gain.

7.Posté par Madame Le Doux le 12/08/2012 13:04
@ lilas
Comme vous avez bien raison !
Vous savez, aux états unis, lorsqu'un américain rencontre un homme riche, il lui demande : " dis moi et montre moi comment t'as fait pour que le sois à mon tour ?"
C'est vrai qu'aux USA, ne sont pas faites grâce au rmi, contrats aidés, socialites, communistes et autres COLLECTIVISTES ayant toujours vécu des deniers du contribuables !
Vous en connaissez, vous, des "patrons", entrepreneurs ou autres fournisseurs d'emplois d'obédience socialo-communiste ? Bergé n'est pas une référence et comme dirait Gabin dans un film que vous ne verrez jamais à la télévison française : " Il y a aussi des poissons volants, mais il ne constituent pas la majorité du genre !"

A voir : http://www.dailymotion.com/video/xcpwtf_jean-gabin-contre-l-europe-oligarch_shortfilms

8.Posté par Fab le 12/08/2012 15:22
Moi je n'ai rien contre les riches, au contraire j'aimerais moi aussi le devenir, faut être honnête ! Mais il faut reconnaitre que le "système" est assez mal foutu, les pauvres sont de plus en plus pauvres et nombreux, et les riches de plus en plus riches. On consomme, on gaspille, on vit ou on survit. Selon l'endroit où l'on nait notre destin est déjà plus ou moins tracé, les marges de manoeuvre faibles. N'y voyez là aucune doctrine communiste ou de je ne sais quel autre bord, mais simplement la constatation d'un état de fait.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales