Revenir à la rubrique : Société

Loterie immobilière: Avec une mise de 10 euros, gagnez une maison !

Pour tout avouer, le sujet abordé ici a bien failli ne pas voir le jour. Un mail de présentation arrive sur l’adresse internet de notre rédaction avec l’objet: « Loterie immobilière en France unique au monde ». Il en a fallu de peu pour que ledit mail ne soit pas considéré comme un spam et envoyé, illico, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 03 septembre 2012 à 07H58

Pour tout avouer, le sujet abordé ici a bien failli ne pas voir le jour. Un mail de présentation arrive sur l’adresse internet de notre rédaction avec l’objet: « Loterie immobilière en France unique au monde ». Il en a fallu de peu pour que ledit mail ne soit pas considéré comme un spam et envoyé, illico, dans notre poubelle virtuelle…

Cette loterie immobilière est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Et c’est bien parce que le terme de « loterie immobilière » prête à sourire que l’instigateur, Léonard Simpatico, apporte une attention toute particulière à la couverture médiatique de son concept inédit. Depuis quelques jours, il sillonne la Réunion pour rencontrer les médias, mais aussi les éventuels futurs collaborateurs… Léonard Simpatico dévoile sa sympathique loterie.

« Vous misez 10 euros, vous devenez propriétaire d’un bien », lance le patron de la boite éponyme, Simpatico Group. Sans rire… Où est l’arnaque?! « Des études ont été menées pendant deux ans pour en arriver au produit actuel de vente participative. Si personne n’avait réussi à concrétiser l’idée, c’est en partie du fait d’une réglementation complexe en la matière. Nous avons pris le temps et nous sommes heureux du résultat« , explique ce professionnel de l’immobilier depuis une trentaine d’années.

Bientôt des biens de la Réunion en jeu

Tout se passe sur un site Internet. En un clic, l’internaute choisit de miser 10 euros (il peut miser ainsi 5 fois dans le mois) sur une maison. Une fois la valeur de la maison atteinte grâce aux mises, un tirage au sort avec huissier est organisé. Une personne devient ainsi propriétaire !

« En pleine période de crise économique, nous proposons une solution alternative innovante, permettant d’accéder à la propriété, d’agrandir son patrimoine ou de réussir à vendre son bien. Chacun y gagne. Et de plus en plus, les agences immobilières font appel à nous. On bouscule le secteur sans toucher au réseau traditionnel« , précise Léonard Simpatico.

En métropole depuis le début de l’année, prochainement à la Réunion et bientôt en Belgique, en Espagne et au Maroc, le concept séduit et Simpatico Group devrait s’émanciper très vite. La première gagnante a 23 ans et est devenue propriétaire d’une maison d’une valeur de 260.000 euros à Istres. On peut s’attendre d’ici quelques mois à voir des biens de la Réunion mis en vente sur le site.

« Nous travaillons avec des experts qui évaluent les biens. Les annonces sont postées gratuitement par les professionnels ou particuliers. Puis ce sont les internautes qui vont choisir quels biens seront joués en loterie. Depuis le début de l’année, le site réalise 10 à 15.000 visites par mois« , précise le gérant de la société.

Un accompagnement d’un réseau de professionnels est organisé pour les nouveaux propriétaires, ainsi qu’une enveloppe de 50.000 euros destinée à assurer sur 5 ans les dépenses associées (taxes, travaux…). Enfin, il est à noter que sur une mise de 10 euros, 50 centimes sont automatiquement réservés à une donation pour une association locale.

[www.simpaticoleonard.com]urlblank:http://www.simpatico-group.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.