Revenir à la rubrique : Economie

Los Angeles : Hermes System, première entreprise réunionnaise primée par Microsoft

  Le 12 juillet 2011, Denis Taris, gérant d’Hermes System, a reçu le prix "Microsoft Country Partner of the Year" des mains de Jon Roskill, vice-président de Microsoft. Sélectionnée parmi plus de 900.000 partenaires Microsoft dans le monde, la société réunionnaise a représenté la France lors de la cérémonie qui s’est déroulée devant une foule […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 août 2011 à 11H36

 

Le 12 juillet 2011, Denis Taris, gérant d’Hermes System, a reçu le prix "Microsoft Country Partner of the Year" des mains de Jon Roskill, vice-président de Microsoft. Sélectionnée parmi plus de 900.000 partenaires Microsoft dans le monde, la société réunionnaise a représenté la France lors de la cérémonie qui s’est déroulée devant une foule de 15.000 personnes à Los Angeles.

Chaque année, le géant Microsoft réunit ses partenaires pour un bilan annuel qui met en valeur les professionnels les plus performants.
En 2011, cet événement a eu lieu du 11 au 14 juillet à Los Angeles. Pour la première fois, une société réunionnaise fait partie des 80 meilleures entreprises au monde primées par Microsoft.

Choisie sur des critères exigeant une qualité de service et une maîtrise de la technologie Microsoft irréprochables, Hermes System reçoit la plus haute distinction, le "Microsoft Country Partner of the Year Award", ce qui vaut à Denis Taris, son gérant, de représenter la France et d’en être le porte-drapeau.

"Je suis fier qu’une structure réunionnaise ait atteint ce niveau"

L’Océan Indien est à l’honneur car l’île Maurice est aussi sur le podium, avec Alain Barbe, pour la société System Plus Pioneer Ltd.

Au menu des festivités: des spectacles et conférences animées tous les matins par Steve Ballmer, PDG de Microsoft, au Staples Center, la mythique salle des Lakers, suivis par des rencontres et des expositions sur les produits Microsoft, sans oublier la cérémonie de remise des prix du 12 juillet.

De retour sur l’île, Denis Taris ne cache pas son enthousiasme : "Je suis fier qu’une structure réunionnaise ait atteint ce niveau. Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance au personnel d’Hermes System, en particulier à Flavien Maison, notre directeur technique, qui suit cette aventure depuis le début avec une passion inégalable, ainsi qu’à Lionel Cadet, notre nouveau responsable MCSE/MCITP, qui s’implique avec une motivation égale. Merci à Microsoft, ainsi qu’à notre clientèle pour la confiance accordée durant ces quatre dernières années. Il faut également souligner le soutien de notre partenaire Microsoft I.O.I, toujours prêt à favoriser notre développement dans l’océan Indien. Le fait que la valeur du savoir-faire d’Hermes System soit reconnue à un niveau international nous conforte dans l’engagement dont nous avons toujours fait preuve auprès de nos clients. Cela nous insuffle une énergie nouvelle pour aller plus loin dans la recherche de solutions innovantes et adaptées et améliorer encore la qualité de nos prestations".

Hermes System, c’est quoi ?

Hermes System est une société de conseil et d’expertise en architecture des systèmes d’informations (S.I.). Les ingénieurs et consultants certifiés étudient l’organisation de leurs clients, proposent des solutions, valident leurs propositions dans le laboratoire et intègrent la meilleure formule au sein de l’établissement concerné.

Leur philosophie : positionner le S.I. comme une création de valeur et non plus comme un poste de coût. Avec plus d’une vingtaine de clients d’envergure comme le groupe SRR, l’Education Nationale, la CCI… Hermes System est un partenaire privilégié des acteurs majeurs de l’activité économique de l’île.

C‘est la société réunionnaise qui possède le plus de certifications et de domaines de compétences sur les technologies Microsoft (distinctions Microsoft Silver Partner, ITIL V3) grâce à une veille technologique permanente et une remise à niveau constante. Hermes System est le seul centre réunionnais de formation agréé Microsoft et propose le Microsoft Learning Solution ainsi que des programmes sur mesure avec un suivi post-formation de deux mois dès le retour en entreprise des diplômés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.