Economie

Loi sur la vie chère : Les décrets d'application "déjà prêts" selon Victorin Lurel


Loi sur la vie chère : Les décrets d'application "déjà prêts" selon Victorin Lurel
Promesse de campagne de François Hollande, la loi sur la vie chère Outre-mer, qui vise à s'attaquer aux fondements structurels de la vie chère dans les DOM, a été promulguée hier et publiée au Journal officiel.
 
Dans les départements ultramarins, les prix sont 30 à 50% plus élevés que dans l'Hexagone, alors que ces territoires sont touchés par un chômage de deux à trois fois plus important qu'en métropole et pouvant atteindre 60% chez les jeunes.
 
Plusieurs mesures accompagnent cette loi, comme la mise en place d'un bouclier qualité-prix (qui fixera un panier de produits de consommation courante par la négociation), un plafonnement des tarifs bancaires, une interdiction des exclusivités d'importation ou encore une extension des compétences des Observatoires des prix. 
 
Le gouvernement a défendu une "régulation intelligente" de l'économie sur ces territoires, où la concurrence est parfois inexistante, à l'exception de la Guyane.
 
Le ministre de l'Outre-mer, Victorin Lurel, s'est engagé à publier rapidement les décrets d'application, précisant aux parlementaires la semaine dernière que "certains étaient déjà prêts".
Jeudi 22 Novembre 2012 - 11:56
S.I
Lu 888 fois




1.Posté par noe le 22/11/2012 13:11
Il corrige les dernières fautes de frappe , les virgules , les majuscules ...

Il souffle le froid et le chaud pour nous faire mieux baver sur cette loi ubuesque !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales