Economie

Logement outre-mer : Des moyens "préservés", selon George Pau-Langevin


La ministre des outre-mer, George Pau-Langevin, a dévoilé ses ambitions pour l'habitat outre-mer à l'occasion du congrès annuel de l'Union sociale pour l'habitat (USH) qui s'est tenu à Lyon.

Première information, "les capacités d'engagement de la LBU en faveur de la construction neuve de logements sociaux seront préservées", a affirmé la ministre face à plusieurs centaines de bailleurs sociaux. Les détails seront exposés suite à la présentation du PLF en conseil des ministres le 1er octobre.

George Pau-Langevin a par ailleurs confirmé les propos du président concernant les dispositifs de soutien fiscal à l'investissement dans le logement social outre-mer qui "seront préservés à minima jusqu'en 2017".

Elle a également déclaré qu'elle "soutiendra la démarche expérimentale d'un prêt à taux zéro en alternative à la défiscalisation".


Voici ses sept priorités:

1. Développer l’offre de logements sociaux outre-mer autour de la construction neuve

2. Encourager la réhabilitation du parc social

3. Développer les parcours logement et l’accession sociale à la propriété

4. Lutter contre l’habitat indigne

5. Libérer et aménager le foncier nécessaire à la construction de logements

6. Maitriser les coûts de production des logements sociaux neufs

7. Engager la transition énergétique dans le secteur du bâtiment
Mercredi 24 Septembre 2014 - 14:01
Lu 604 fois




1.Posté par noe le 24/09/2014 15:31
Voilà une vraie ministre qui bosse pour les outre-mer !

2.Posté par jim le 24/09/2014 23:13
Il y a de bonnes intention mais reste la concrétisation et les interprétations, car parfois on s'interroge sur la conception de certains promoteurs sociaux, sont-ils tous sensible à la détresse des locataires ou se conduisent-ils comme des promoteurs privés?

L'objet social social est tellement large et on se demande s'il ne faudrait pas plus se concentrer sur leur mission première.

La Ministre trace les grandes lignes , les mesure attendus mais ce n'est pas son ministere qui assure le suivi et juge l'application, parfois les bailleurs sociaux sont les seuls maitres à bord

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales