Social

Lo FER menace les huissiers d’une opération coup de poing

Malgré toutes les démarches qu’a entrepris "Lo Fer" auprès des différentes collectivités et des parlementaires, "les choses restent statiques" déclare Gérald Orlando, porte parole de "Lo Fer". Selon lui, le Préfet qui avait promis de saisir l’ordre des huissiers pour stopper les saisies n’a encore rien fait… Vérifications faites, un courrier est bien parti le 24 mars de la Préfecture en direction des huissiers. Cela ne semble pas suffisant pour le "FER", qui envisage de passer à la vitesse supérieure à travers des opérations coup de poing…


Toujours fidèle à lui-même, Joël Mongin président de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers) et membre de "Lo Fer" n’hésite pas à menacer d’employer les grands moyens pour se faire entendre. "Nous avons rencontré les banques hier à la Préfecture pour qu’ils arrêtent d’envoyer les huissiers chez les petites entreprises qui n’ont plus de trésorerie. Ces derniers ont deux langages… Nous avons la tête sous l’eau, mais s’ils continent à nous marcher dessus, on ne se laissera pas faire" !

Même si les revendications de la Fédération des Entreprises Réunionnaises a eu des promesses notamment de la part de la Région sur un allotissement des marchés, "les choses restent statiques" déplore Gérard Orlando, porte parole de la fédération. "Nous sommes en train de travailler sur le mode d’attribution des retraites, sur les paramètres des commerces, la dotation budgétaire, l’ouverture des marchés et la pérennisation des outils de travail. Nous allons à nouveau faire le tour des donneurs d’ordres. Nous allons bientôt nous tourner également vers les chambres consulaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers pour leur faire part de nos difficultés grandissantes".

Mercredi 1 Avril 2009 - 16:31
Karine Maillot
Lu 610 fois




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 01/04/2009 18:50
Il veut kasser et piller les études des huissiers ? Ouais, pour une fois il a raison !!!!

2.Posté par alysée le 01/04/2009 20:04
J'aimerai vraiment savoir si M Mongin est bien président de la FNTR, sur leur site la Réunion n'est pas citée....De plus je ne pense pas qu'il fasse parti des "petits artisants", vu le nombre de camions qu'il a!!!

3.Posté par Pierre dupuy Junior le 01/04/2009 20:14
Si des "operations coup de poing" c'est bien ce que je pense, ca degenere au FER...

4.Posté par Choupette le 01/04/2009 20:28
Tant qu'à faire, autant empêcher les huissiers de saisir tout le monde : petites entreprises, gens pauvres et/ou appauvris à cause de la crise, etc...

5.Posté par David le 02/04/2009 08:04
Ne pas oublier cependant que l'huissier est le dernier maillon de la chaîne. Qu'il y a d'abord un créancier (organisme de crédit, banque, bailleur...) et une décision de justice. Autant remonter à la source, ce serait moins stupide.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales