Politique

Listes électorales : Encore à peine 15 jours pour s'inscrire

Pouvoir voter est un droit qu'envient des milliers de gens qui meurent pour oser le réclamer… Chaque voix compte, mais sans inscription sur les listes, il n'est pas possible de mettre son bulletin dans l'urne. Les inscriptions sont encore possibles, jusqu'au 31 décembre !


Listes électorales : Encore à peine 15 jours pour s'inscrire

Afin de pouvoir voter aux prochaines échéances électorales, cantonales notamment, il faut absolument s'inscrire sur les listes. Or, il reste environ 15 jours pour le faire car  le 31 décembre sera le dernier jour pour déposer en mairie une demande d'inscription.

Pour pouvoir s’inscrire, il faut avoir la nationalité française, jouir de ses droits civils et politiques et être âgé de 18 ans la veille du premier tour du scrutin.

L’inscription peut se faire à la mairie de la commune du domicile, de la commune de résidence effective et continue depuis au moins six mois ou de la commune où l’on paie des impôts locaux depuis au moins cinq ans.

Quels papiers?

Pour ne pas faire plusieurs allers-retours, il faut s'assurer d'être muni de plusieurs pièces: le formulaire d’inscription sur les listes électorales des citoyens français (disponible en mairie ou sur le site service-public.fr), une photocopie de la pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité) en cours de validité, ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription (et présenter l’original de la pièce d’identité). Selon le cas, un justificatif de domicile de moins de tros mois ou de résidence dans la commune depuis plus de six mois ou un justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de cinq ans.

Si la personne qui veut s’inscrire, habite chez ses parents, une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu’il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents, est nécessaire.
Mercredi 15 Décembre 2010 - 14:23
Melanie Roddier
Lu 1153 fois




1.Posté par almuba le 15/12/2010 14:53
Essayez donc d'obtenir des renseignements par téléphones auprès de la mairie de St Denis et des mairies annexes de cette commune relève du parcours du combattant, voire mission impossible.
Il est, à l'heure où j'écris 14H50 et toutes les mairies annexes de Saint Denis, je dis bien toutes, ainsi que le standard de l'Hôtel de Ville ne répondent pas.
Les festivités ont du commencer dans les bureaux, à moins qu'ils soient tous occupés à préparer la Fet' Kaf.

2.Posté par noe974 le 15/12/2010 16:57
Inscrivez-vous !
Ne laissez pas aux autres le soin de votre vie : c'est à vous de décider le bon ou le mauvais en connaissance de cause .
Allez ensuite voter en votre âme et conscience sans devenir des moutons de Panurge !

Bon courage et inscrivez -vous !!!

3.Posté par vipère le 16/12/2010 12:29
voter !!!!!!!!!!pour cette bande de pignoufs et puis quoi encore?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales