Municipales 2014

Liste d'Henri Hippolyte au Port: Les anciens se mettent en retraite politique


Liste d'Henri Hippolyte au Port: Les anciens se mettent en retraite politique
La continuité mais dans le renouvellement des personnes. Henri Hippolyte panache sa liste entre expérience et jeunesse. Qualifiée de "solide, cohérente, jeune, consciente de ses responsabilités, en s'appuyant sur des fondements solides", la liste PCR au Port est renouvelée à 62% par rapport à l'équipe sortante.

Une équipe qui doit "permettre à la commune de continuer à se développer", déclare le candidat qui en a fait la présentation ce matin au Port.

Certains visages, Firose Gador (2e), Sabine Le Toullec (8e) ou encore Memouna Patel (6e) poursuivent par exemple l'aventure tandis que d'autres anciens s'éclipsent.

Michel Séraphine (1er adjoint), Virgil Rustan (3e adjoint), Danio Ricquebourg (conseiller) ne sont pas reconduits. Mais la rupture n'est pas si nette à les entendre: "Etre élu n'est pas une fin en soi". Présent malgré tout à cette conférence de presse, Michel Séraphine prend la parole pour témoigner de tout son soutien à la liste composée par "Loulou". "Demain, nous serons toujours là car nous ne sommes pas frappés d'amnésie", complète à son tour Jean-Yves Langenier, qui envoie une pique à Olivier Hoarau, candidat du PLR, ancien de la maison PCR.

Ce renouvellement des visages était acté depuis 2008, rappellent les protagonistes: "Nous avions dit que la mandature 2008-2014 serait celle de la transition". L'heure est donc venue de tourner la page.

Mais pas question pour autant "d'aller à l'aventure", explique Henri Hippolyte qui marque là encore ses doutes sur la capacité d'un "arriviste", dixit son colistier Christophe Rocheland, à mener la ville vers demain. Henri Hippolyte se dit "touché par le manque de loyauté" de personnes qui se sont construites avec le PCR.

Ces attaques ciblées vers le PLR donnerait presque raison à Olivier Hoarau, qui n'a pas hésité à parler ce lundi d'alliance UMPCR. Henri Hippolyte clarifie les choses : "On ne peut pas faire d'alliance avec l'UMP", dit-il. "Notre seul adversaire, c'est la droite", l'aide avec fougue Jean-Brice Hérode, ex-candidat du PS qui s'est rallié à la liste Hippolyte il y a deux semaines.

Finances : Dire la vérité à la population

Pourtant, tous les regards se tournent vers leur ancien camarade de la majorité. La paternité de projet de centre funéraire a une nouvelle fois été évoquée lors de cette conférence. Nul doute qu'Olivier Hoarau et Henri Hippolyte ne pourront se mettre d'accord d'ici le 1er tour. Chacun avance être à l'origine de cette proposition.

Par ailleurs, le candidat PCR veut continuer à l'amélioration du cadre de vie des "quartiers vieillissants". L'ouverture sur la mer de la ville est engagée par l'équipe actuelle, elle sera maintenue demain, assure Loulou. L'accompagnement vers l'emploi sur le bassin portois devrait être facilité avec la création d'une cellule permanente d'appui aux entreprises. Enfin, la passe d'armes sur l'agrandissement du centre commercial Jumbo Score est une nouvelle fois abordée de façon indirecte. "En redensifiant le centre-ville", Henri Hippolyte espère "attirer une nouvelle population". "On en a besoin", dit-il. Il ne s'en cache pas, "il faut une plus-value sur les recettes de la taxe d'habitation". Cette recherche de nouveaux modes de financement est une nécessité à laquelle toutes les collectivités sont confrontées.

Dans cette logique, c'est à un discours raisonnable, face à la baisse continue des dotations globales de fonctionnement d'Etat, que le candidat PCR inscrit son programme: "Il faut dire la vérité aux électeurs". La formule sera employée à plusieurs reprises, y compris par ses colistiers.

Henri Hippolyte planifie une victoire dès le 23 mars avec ses colistiers, dont certains sont des "nouveaux arrivants sur la scène politique mais pas sur la scène portoise".

Liste d'Henri Hippolyte au Port: Les anciens se mettent en retraite politique

Liste d'Henri Hippolyte au Port: Les anciens se mettent en retraite politique
Mardi 4 Mars 2014 - 15:19
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2278 fois




1.Posté par Remy le 04/03/2014 16:11
je connais beaucoup de personnes bien ancrées au Port! c'est une liste qui me parait sérieuse et qui correspond bien à la population portoise! bonne chance pour le 23 mars!

2.Posté par Illusion le 04/03/2014 16:52
Je vois toujours sur cette liste les mêmes du PCR bien que jeunes ne changent rien à la donne aucune idée nouvelle n'émane de ces Gador ,ROcheland ,et compagnie de bons militants sans plus

3.Posté par sim le 04/03/2014 16:58
Une vrai liste portoise ! Et surtout des personnes reconnues et du peuple ! Bravo pour ce renouvellement au Port! et au PCR...

4.Posté par EDDY le 04/03/2014 17:17
il faut dire la vérité aujourd'hui M.VASSINOT est devenu le grand Ami des communistes portois lui qui a tant critiquer cette politique. Que ne ferait-on pas pour la quête du pouvoir? Aujourd'hui il est Ami avec la famille SERAPHINE et ROCHECOUSTE .....Familles dont il n'a jamais apprécié et aimé mais bon l'Avenir nous le dira.....mais en tout cas il joue très bien son rôle et c'est vrai qu'il est à la recherche du GRAAL.....Bravo à vous Monsieur....La VERITE éclatera un jour. Loulou c'est la grosse ERREUR que tu as faite ce monsieur n'est pas apprécié de la population et tu penseras tout cela le soir du 23 Mars 2014 et dans les mois et années à venir.....N'oublie surtout pas.....

5.Posté par JANUS le 04/03/2014 17:22
Une vraie liste portoise ???

Cela signifierait-il qu'il n'y a pas de zoreils habitant au PORT ???
Il me semble qu'il n'y en a pas un seul dans cette liste ...


6.Posté par Michael le 04/03/2014 17:32
on voit que la confiance est mise dans la jeunesse ! c'est bien! il y a aussi de bonnes compétences et expériences! en avant la nouvelle équipe du Port! Bravo!

7.Posté par Le changement c'est pour plustard le 04/03/2014 17:41
renouveau n'est pas forcément égal a compétence et quand je vois ceux en tête de liste je me demande si ils ont le niveau pour gérer une municipalité

8.Posté par Kossa ça? le 04/03/2014 22:09
Oté Kossa Vassinot y fait su la liste PCR ,gendarme la débarqué pou band kanyar le Port la

9.Posté par Shuan-zy le 05/03/2014 04:39
Ne portons pas jugement hâtive sur la capacité de la liste Henri hyppolyte quant à la place de VASSINOT Daniel on peut donner son avis mais le choix lui appartient

10.Posté par Jimmy le 05/03/2014 07:53
Un coup fatal au slogan bidon et vide du cap vers le renouveau qui flingue ceux qui ne sont plus sur la liste ! C'est le changement avec Loulou qu'il faut conduire un changement dans la sécurité le 23 mars c'est le Port qui doit gagner et non des petits interets particuliers de ceux qui se sont déjà bien servis ! Ils se reconnaîtront ceux sur la liste du cap justement vers le renouveau de méthodes indignes dans des clubs sportifs....

11.Posté par Roberto le 05/03/2014 08:20
On peut donc être Président de l'OMS, association subventionnée à 90% par la mairie et être adjoint au maire????

12.Posté par évidemment ?!! le 05/03/2014 08:34
Wouahou ! toujours les mêmes, encore les mêmes ! Le PCR ne changera décidément pas sa philosophie de vouloir tout contrôler en haut ! Séraphine, Roustan, Patel, Letoulec, bref on reprend les mêmes et on recommence ! Vous les nouveaux vous ne savez même pas dans quoi vous vous êtes mis !! L'avenir me donnera raison lol des personnes qui n'ont pas su diriger notre ville pendant des années, reviennent et n'ont pas honte de s'afficher après tout s'est détournement et magouilles ! c'est dépitant !

Loulou tu es le seul bon dans tout ça ! car même ceux qui t'entourent souhaitent ta défaite ! c'est grave quand même ! adieu le PCR au POrt ! Qu'une page se tourne enfin !

13.Posté par POrtois pas aveugle le 05/03/2014 08:38
Alors, nous avons bien compris que ce n'est pas LOULOU qui a fait cette liste déplorable, les choix du PCR sont de plus en plus, mettan ! Je sais de source sûre que votre petit derrière moud du poivre en ce moment et que vous préparer votre sortie, parpiers en ordre etc .... oui vous avez raison de vous affoler ! Car cette liste n'a rien de crédible ! Que du people ! Inscrivez vous à secret story !

14.Posté par ludo le 05/03/2014 08:49
La même équipe !!!!! pour les mêmes choses !! moi je veux du changement MR LOULOU pas les même tête !!

15.Posté par Juste le 05/03/2014 09:02
je ris quand je regard cette photo. Faut ne pas être portois pour connaitre ses personnes. Vous n'aurez pas ma voix.

16.Posté par Jumbo le 05/03/2014 09:42
Reste plus qu'à joindre les CV des membres à cette liste et à la déposer au Jumbo, vu qu'ils seront dispo à partir du 24 mars et qu'ils leur ont promis 260 emplois pérennes.

Comme ça ils pourront juger sur le terrain des conséquences de leurs décisions sur la population.

17.Posté par Et aprés? le 05/03/2014 09:47
Toujours les mêmes exécutant en haut de la liste ,qui va réfléchir a un projet pour le Port ? Personne ,toujours les mêmes qui causent ,les nouveaux sur cette liste font de la figuration et nous le savons bien,Rocheland,Gador,Hippolyte,Lettoulec,Patel,Mayandi ,rien n'a changé toujours les mêmes en haut de l'affiche si zot l'avait vraiment un renouveau nou n'aurait entendu les nouvelles têtes voir kossa bana y vaut ,mais le changement lé factice,et zot band réunion va démontre a moin que mi na raison de voter pour PLR,car sera toujours les mêmes que lé mit en avant .

18.Posté par Quel jemenfoutisme ! le 05/03/2014 13:26
Bon là ça suffit ! Il faut arrêter de prendre les Portois pour des C..
Nous avons été brebis pendant des années, cette liste me confirme la mauvaise intention du PCR, je suis Désolé Loulou mi lété pou ou mais la non ! arret ek la magouille là !

19.Posté par Pour Loulou mais pas pou les autres ! le 05/03/2014 13:28
Je suis tout de même surprise de ne pas voir certaines personnes sur la liste, celles qui vous portent depuis des mois de campagne, comme quoi toujours pas de reconnaissance de votre Part !

20.Posté par Militant déçu le 05/03/2014 16:06
Loulou mette nouvelle tête en avant ,arréte ek ban ancien Gador,Rocheland,Narren et compagnie mette le jeunesse portoise en avant pou montrer que nous la changé

21.Posté par Tina le 05/03/2014 16:08
Quelle mauvaise foi quand je lis certains commentaires! Vous parlez de détournements et de magouilles, que n'avez-vous porté plainte?Est-ce que des personnes ont déjà été condamnées pour les faits que vous dénoncez?Arrêtez de calomnier et tout le monde se portera mieux!

22.Posté par Décevant le 05/03/2014 16:34
Pou moin Gador na rien de nouveau ,lé toujours le même zafer que Rustan et Séraphine mais en moin bien

23.Posté par VALERIE le 05/03/2014 16:38
A lire les commentaires la liste i fé peur a zot? trace la victoire est devant nous Loulou!

24.Posté par MC le 05/03/2014 17:43
Décevant y connait pas lire une liste de candidats et dire que lu naura le droit de vote!

25.Posté par Le souffle ?que du vent !! le 05/03/2014 17:56
Une liste qui contient de bons éléments ,cependant j'imagine mal le PCR changeait ses maniéres et faire confiance à d'autres que ceux élevés au biberon de Paul Vergés ,le renouveau ne pourra être possible que par des gens non formaté par 30 ans de PCR qui pensent comme des gens de 71.Je voterais Pour Mme Auber si aucune nouveauté ne survient de votre part

26.Posté par NAREN le 06/03/2014 18:33
Que fait VAssinot ex Plocier sur cette liste. Veut-il mater la jeunesse portoise? J'ai l'impression que c'est plutot le contraire qui risque de se produire. Quant à Loulou j'ai envie de lui dire que moi aussi je suis fier d'être portois. mais que je ne suis pas fier de l'état dans lequel 43 ans de communiste de pouvoir sans partage ont plongé la ville du Port.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales