Sport

Liste Yves Ethève: Le CNOSF renvoie la balle à La Réunion


Le Comité national olympique et sportif français a rendu son avis suite au recours de l'ancien président de la Ligue de foot, Yves Ethève. Comme ce dernier l'avait évoqué mardi dernier à Cambaie, l'avis du CNOSF allait être rendu de façon imminente, dans les 48 heures tout au plus.

Dans son avis, le CNOSF aurait demandé à l'administratrice provisoire de la LRF de reconsidérer sa décision sur le cas de la liste Ethève. Une décision rappelons-le collégiale. Les motivations du CNOSF ne sont pour l'heure pas connues. Le flou reste entier sur le nombre de listes qui pourront enfin participer à l'élection de la LRF.

La décision de l'administratrice provisoire de la Ligue s'avérera donc des plus délicates. Revenir sur sa décision reviendrait à aller à l'encontre de l'avis du comité régional de surveillance des opérations électorales et de celui de la Fédération.

Rappelons que le candidat de la "liste d'expérience pour un projet d'avenir" avait sollicité le CNOSF après l’avis du 21 janvier 2015 du Comité régional de surveillance des opérations électorales  (CRSOE) qui lui était défavorable. Le comité avait en effet considéré que la liste d'Yves Ethève était entachée de deux erreurs réglementaires.
 
Mercredi 15 Avril 2015 - 05:45
LG
Lu 2175 fois




1.Posté par Ti piment le 15/04/2015 08:02 (depuis mobile)
Le foot se porte bien mieux sans eux! On respire à nouveau! Il n'y a plus de suspicion, de pression! On recommence à apprécier le foot local!

2.Posté par En gros le 15/04/2015 08:33
Si j ai bien compris, il faudrait valider une liste non conforme ? Tout ce temps perdu pour avoir cette réponse. Madame l administratrice n aurait du tranche dans le vif conformément a la réglementation.

3.Posté par Geronimo le 15/04/2015 08:39
Il va de soi que si une liste entachée de deux erreurs réglementaires est validée, la situation serait délicate. Le contraire ne serait que justice.

4.Posté par Un Président de club le 15/04/2015 09:55 (depuis mobile)
Il me semble que l''autre liste n''est également pas régulière. Faites les élections en urgence avec les deux listes et ce seront les clubs qui décideront point bas. Cela a assez duré.

5.Posté par ZembroKaf le 15/04/2015 12:32
apparemment la LRF fonctionne bien sans....président !!!

6.Posté par Tigarslacour le 15/04/2015 21:04
Il me semble que l'avocate qui est aller défendre Etheve au Cnosf n'est autre que l'avocate qui est aller plaider la cause de ce dernier avant l'annulation des élections ... Soit l'avocate de la ligue... Nouvelle erreur pauvre ex président cela s'appelle parti pris ... Donc défense non fondée et par la même avis du Cnosf basé sur un parti pris ... Il suffit de faire comme Etheve pour les élections de 2012 soit ne pas tenir compte de l'avis du Cnosf , il ira alors voir le TGI qui a annuler son élection et une nouvelle équipe sera enfin en place en attendant... Etheve ne fait que semer le trouble et la confusion...pour un amoureux du foot , il aime faire son cinéma...

7.Posté par Soumis le 15/04/2015 23:05
Réponse à "Président de club" : on ne dit pas "point bas" mais "point barre". Ton témoignage donne effectivement une idée sur le niveau intellectuel des présidents de club dont tu fais visiblement partie ! L'équipe d'ETHEVE est une équipe de voyous ! Il faut arrêter d'aller au ciné cambaie afin de ne plus financer ce mafieux soutenu par des présidents sans cerveau !

8.Posté par un autre présidendent de club le 26/04/2015 00:54
donc nous serions des ânes...quoique les vétos reconnaissent un cerveau aux ânes...les présidents de clubs sont donc moins que des ânes...donc dans l'ordre Charollais, Perrot, Arayapin, Hatia, Trulès, Payet, Salambo...et les autres sont moins que des ânes....content de l'apprendre....donc sur la liste de Vidot, Grondin c'est un génie au SDEFA, ils ont fait normale sup, sciences po, ENA, Kagne, hypokagne, polytech, hec....c'est super, ils n'arrivent que maintenant...ben c'est bon, on est sauvé

9.Posté par Président du sud le 28/04/2015 13:55
A soumis, ou doit être un grand fan de la liste de VIDOT, pour rabaisser nous Président mais notre choix est déjà fait puisque on votera ETHEVE et point "FINAL". Je dirai surtout à ce petit soumis j'espère que dans la vie active vous n'êtes pas soumis, je vous souhaite bonne chance, mais c'est vrai vous êtes VRAIMENT très petit. Vous devriez vous recycler afin vous mettre à la bonne page, ah c'est vrai vous êtes soumis.
La liste d'ETHEVE, c'est des dirigeants disponibles et d'expérience. La Liste VIDOT très faible pas le niveau.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales