Société

Liste Lurel : L'avis de l'Observatoire des prix rendu public la semaine prochaine


Au centre : M-C Tizon, présidente de l'Observatoire des prix
Au centre : M-C Tizon, présidente de l'Observatoire des prix
Vers 9h30, les membres de l'Observatoire des prix se sont engouffrés dans la salle de réunion de la préfecture pour délibérer sur la liste Lurel (lire ici).

Sont présents notamment à cette assemblée plénière, des associations de consommateurs (l'Ufc Que Choisir, l'Udaf, l'Ucor), des représentants des chambres consulaires, Paul Junot (porte-parole de la CFTC), et des représentants de la grande distribution (la FCD), l'Adir et la Réunion économique.

La présidente de l'Observatoire, Marie-Christine Tizon, a d'ores et déjà prévenu : "L'avis de l'Observatoire sera rendu public en début de semaine prochaine et communiqué à l'ensemble des partenaires économiques". Il faudra donc attendre un peu pour avoir une idée plus précise de ce que sera la liste Lurel.

La présidente de l'Observatoire a précisé que l'avis sera "consultatif" et portera sur "l'évolution des prix de la consommation courante". Il s'agira également "d'émettre des propositions sur la composition de la liste". L'avis de l'Observatoire des prix, qui sera mis en ligne sur le site internet de la Préfecture en début de semaine prochaine, donnera le coup d'envoi des négociations entre l'Etat et les différents partenaires économiques. Le préfet devra néanmoins respecter "un délai de huit jours avant d'engager les négociations", a souligné Marie-Christine Tizon.

Une conférence de presse est prévue aux alentours de 11h30 à l'issue de la réunion.

Liste Lurel : L'avis de l'Observatoire des prix rendu public la semaine prochaine
Jeudi 10 Janvier 2013 - 11:13
Lu 910 fois




1.Posté par Pipelette le 10/01/2013 11:42
Je shématise : vont tous s'entendre autour de petits fours pour nous baiser la gueule.

Rien ne va plus messieurs dames sachez-le. Il va y avoir de l'eau dans le gaz, des associations, des groupes de réunionnais saturés se montent dans le sud. Tenez-vous le pour dit.

2.Posté par Tonton le 10/01/2013 12:10
Le prix du riz n'a toujours pas baissé !

3.Posté par Citoyen Lamda le 10/01/2013 13:58
"PIPELETTE"( post 1) NE TIRONS PAS DÉJÀ DES CONCLUSIONS HÂTIVES : ATTENDONS DE CONNAÎTRE LES PROPOSITIONS QUI SERONT FAITES !!!

4.Posté par ndldlp le 11/01/2013 15:23
Un seul de.credible..JYR

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales