Politique

Liquidation du Bato Fou: Vlody charge Paulet Payet et la Région

Le député Jean Jacques Vlody et les élus socialistes du Tampon réagissent face aux menaces de liquidation judiciaire de l'association Bato Fou. Le maire du Tampon et le Conseil régional sont montrés du doigt pour leur manque de répondant. Le communiqué du député :


Liquidation du Bato Fou: Vlody charge Paulet Payet et la Région
Jean Jacques Vlody et les élus socialistes du Tampon déplorent le dépôt de bilan annoncé de l'association Bato Fou. La perte de ce formidable outil de développement culturel est un véritable drame pour Le Tampon, pour les artistes réunionnais et de l'océan Indien, pour les amoureux de la musique, des concerts et de leur territoire.

Cet échec imputable à la majorité municipale et régionale actuelle est d'autant plus triste que le projet était ambitieux et portait une réelle volonté de développement des Hauts de notre commune par la culture et la diffusion musicale.

Jean Jacques Vlody regrette que les partenaires financiers (Ville du Tampon, Région) de l'association ne réagissent pas dans l'urgence pour permettre à cette équipe de poursuivre les actions culturelles menées depuis 2010.

Jean Jacques Vlody espère que ces collectivités vont se ressaisir pour ne pas aggraver leur bilan désastreux en matière culturelle. En effet si la diminution drastique des subventions de ces deux collectivités est directement la cause de la liquidation judiciaire annoncée, l'incapacité de la municipalité à fournir l'outil de travail, la salle de concert dans le premier kiosque n°1, comme prévu dans le projet de partenariat initial, a freiné lourdement l'avancée des actions du Bato Fou.

Jean Jacques Vlody dénonce le manquement à la parole donnée et la dérobade à ses engagements du maire et de ses adjoints qui plongent une structure utile pour la commune et une équipe méritante aux compétences reconnues dans des difficultés financières qui menacent son existence.

Jean Jacques Vlody dénonce le gaspillage de fonds publics sans résultat concret. Avec plus de 11 millions d'euro dépensés durant cette mandature pour leur mise aux normes, ces Grands kiosques ne peuvent toujours pas accueillir le public en toute sécurité et sont en état de délabrement. Ce scandale financier des Grands Kiosques est le symbole de l'échec de la mandature. Dans ces conditions le sacrifice de Bato Fou est encore plus choquant et affligeant.

Jean Jacques Vlody dénonce le manque d'ambition et de vision pour le développement de sa commune du maire et de ses alliés,
Il condamne l'absence de cohérence dans la gestion financière et le mépris pour la culture et les artistes de la municipalité actuelle.

Jean Jacques Vlody et les élus socialistes du Tampon apportent tout leur soutien à l'équipe du Bato Fou.
Ils réclament que tout soit fait pour que le Bato Fou continue à poursuivre ses actions.
Jeudi 26 Décembre 2013 - 08:03
.
Lu 2818 fois




1.Posté par christophe le 26/12/2013 07:53
un socialiste mis en EXAMEN qui nous parle de liquidation c'est normal en ces temps ! peut être que vous avez des dossiers de CV de potes qui vous vouliez mettre en place ?
changer de veste Mr le tu ne seras pas la maire ?

2.Posté par trop fort le 26/12/2013 08:56
Que de la gueule...

3.Posté par merdalor le 26/12/2013 06:14
Vlody à raison. Donnons donnons à juste raison et soyons solidaires jusqu'au bout en reversant une partie de nos indemnités d'élus .... tiens .....il n'y a plus personne. ..tellement qu'il est vrai qu'un vrai socialiste ne donne que ce qu'il prends ailleurs.

4.Posté par John Galt le 26/12/2013 09:28
Alors ce Vlody est un sacré loulou, comme monsieur sait que les municipales risquent d'être difficile avec sa mise en examen, et que les tamponnais en on marre des politiques véreux il ouvre un contre feu sur fond de subvention avec l'argent des autres comme si le problème du bateau fou viendra résoudre le chômage endémique

5.Posté par CASINO MANCHOT.!! le 26/12/2013 10:38
avec la REGION le pire est devant nous...???

6.Posté par Il n'est pas celui que vous croyez..... le 26/12/2013 11:13
Intéréssant ce que dit le post 5, surtout quand on connait le passé du Maitre de Région......

7.Posté par bouboul974 le 26/12/2013 11:31
a poste 1
Quand Bateau Fou à quitter St Pierre c'est sur une Promesses du Maire du Tampon que celle-ci c'est installé à la Plaine des Cafres comment se fait-il qu'e trois après la mairie se dégage de sa promesse . encore une fois cela morte les compétences de l'équipe en place. VLODY a parlé de culture et vous vous parler d'embauche et je vais vous contrarié VLODY sera le nouveau Maire du Tampon ne vous en déplaise .
Poste 3
Vous parler des socialistes qui ailleurs pour redonner aux autres et vous vous prenez ou pour donner aux autres dans vos poches sans doute ? et QUI de la droite puisse que il me semble que nous y appartenait et donner moi un nom d'élu de droite qui reverse son indemnité à quel qu'un d'autre
Poste 4
Il y a longtemps que VLODY et les socialistes du Tampon dénonce les dépenses superflues de la majorité actuelle si vous lisez tous les articles que les socialiste du Tampon communique depuis 2008 et dites moi qui y a t)il de vénal dans la démarche de VLODY et ce n'est pas VLODY qui a promis des subventions a cette associations mais bien le Maire du Tampon qui a accueilli cette association
ce n'est une association qui ressoudera le problème du chômage mais bien les projets mener par les élus AVEC LE MONDE ASSOCIATIF et je crois percevoir l'amertume des dirigeants de BATO FOU des promesses faites par le MAIRE du Tampon
poste 2
Ce qui n'ont pas respecté leur engagement c'est bien le DROITE non?

8.Posté par Delagrotte MAAMUT le 26/12/2013 11:32
maamut
Bon, j'espère qu'avec les économies réalisées sur le sacrifice de notre éducation culturelle, ils vont "enfin" réparer nos canalisations d'eau…

9.Posté par lansiv le 26/12/2013 11:35
Encore une offre culturelle en moins !!!!
Nous apprenons dans la presse le dépôt de bilan de « Bato Fou » après deux courtes années dans un des trop fameux grands kiosques.

Au-delà des risques inhérents à la pérennisation d’outils culturels dans des quartiers périphériques, il est permis de penser que les équipes successives à la municipalité du Tampon n’ont, et c’est le moins que l’on puisse affirmer, apporté aucune solidarité avec les calendriers programmatiques de spectacles de cette structure.

Conforter voir pré-orienter la production de manifestations vers le public scolaire, demander à la structure des signes forts d’engagement pour « Miel Vert », journée du cheval, et autres jeux des plaines font sans doute partie des liens de solidarité qui ont été noués avec elle.

On en revient à la terrible loi du destin qui fait dire à certains que sur du bricolage dans de l’illégal, peu de chose pérenne ne peut se concevoir. Cette fatalité conforte l’idée ambiante que trop de soit disant responsables contribuent à graver dans le cerveau des populations que peu de grandes réalisations ne seraient possibles sur cette ville.

Bien sûr on en revient au nerf de la guerre qui a tant fait défaut, après les folies communicantes, les fêtes et cérémonies dispendieuses, les flottes automobiles louées sans ménagement et sans contrôle aucun !!! Que dire des ces gestionnaires de fonds publics qui n’ont pas réservé une poire pour la soif, et qui se croient contraints de vendre les derniers éléments de patrimoine public aux amis et autres affiliés du camp d’en face…

La culture attendra, les gens intéressés par ces « Mangé pou le cœur » pourront toujours ou se payer des cours privés ou aller sur St Pierre et laisser les bonnes gens dans leur paisibilité !!!
Ces comportements affirmés ou induits ne sont plus acceptables pour notre ville.

Après la fermeture du cinéma Eden, le Tampon s’appauvrit encore un peu plus et il importe de donner à sa population tous les outils nécessaires à son épanouissement, son affirmation pour que 2014 soit un nouveau départ de la politique culturelle dans cette ville.

10.Posté par Delagrotte MAAMUT le 26/12/2013 11:47
maamut
Mais qui mettre à la place de ses margoulins ?

J'en ai tellement ras le bol que j'ai envie de me présenter personnellement rien que prouver qu'un simple citoyen à certainement plus de jugeote pour gérer SA ville que tous les filous qui se succèdent depuis des lustres à la mairie.

Des idées pour la création d'un vrai mouvement citoyen ?

11.Posté par Une vlody de bois vert le 26/12/2013 11:51
Les grandes manœuvres sont en route.
Apres une lecture de ce texte on peut penser que Jack and Didi sont ennemis ... que néni ...
Faut noyer le poisson pour attaquer M. Le Maire du tampon qui ne cesse de monter dans les cœurs des tamponnais.
Alors il ne nous revient d'épauler Paulet...
Faut tous ensemble épauler Paulet pour sauver le tampon, notre tampon qui ne mérite pas ça.
Que TAK nous aide a redresser a retrouver le bon cap pour que le tampon ne soit jamais plus ce bateau fou. TAK avec Paul et la population saura reconnaitre les siens...
Merci ANDRÉ.

12.Posté par Delagrotte MAAMUT le 26/12/2013 12:01
maamut
Ah ben oui, on va remettre celui d'avant, comme si sa gestion avait été admirable à lui aussi…

Non, il faut du neuf, table rase, le peuple doit reprendre le pouvoir.

13.Posté par Didier le 26/12/2013 12:07 (depuis mobile)
Bouboul tu rêve les yeux grands ouverts si tu crois que les tamponnais vont mettre ce multi cumulard de vlody maire! Les tamponnais veulent un vrai changement mais pas un rigolo de kermesse qui va être mis en examen avec ses amis du conseil général!

14.Posté par John Galt le 26/12/2013 12:07
11.Posté par Une vlody de bois vert vous apprendrez que si le Tampon est dans cette votre Tak en est en parti responsable de la dette avec l'argent des autres qu'en au Vlody ce n'est qu'un gauchiste puant qui n'en a que foutre des gens pourvu que son compte en banque se remplisse , alors certes Paulet Payet a hérité d'une commune en mauvaise posture l'on ne peu le rendre responsable de cette situation...il n'a fait que gérer le problème

15.Posté par @ 11 le 26/12/2013 12:27
en 2014 les maires incompétents, et les anciens maires condamnés n'auront plus leur place au seing de notre REPUBLIQUE..!!!

16.Posté par pauvcultur le 26/12/2013 12:34
La municipalité maire et élus de la majorité confondent malheureusement évènementiels et politique culturelle - quelle offre fait-elle à nos jeunes pour qu'ils aient accès à la culture ? pas d'école de musique, de danse..., pas de projet éducatif territorial qui aurait pu apporter des orientations intéressantes dans tous les quartiers avec l'ensemble des enfants. Le service culturel de la mairie se résume à 2 personnes et le budget hors médiathèque est inconnu

17.Posté par pouaké le 26/12/2013 13:12
Ah oui c'est vrai un repris de justice comme TAK et un Maire aussi incompétent que Paulet nous serons sauver ,il y en a qui vit toujours dans le giron d'un tak affaibli ,par l'age et ses discours des années 80 ,je ne pense pas que la population va encore remettre toutes cette bande de bras casser au Tampon ,on doit avancer et le nouveau Tampon c'est JJ VLODY n'en déplaise à certains

18.Posté par Delagrotte MAAMUT le 26/12/2013 14:11
maamut
Et donc, au Tampon, on à qui à part TAK, JJV, et PP ?

19.Posté par Sita La Culture Ta Tou le 26/12/2013 17:33
aujourd'hui Bato Fou demain Théatre Tampon mais Sita La culture Ta Tou à la Région
Hier ARAST demain Sem Muséo, mais Sita La culture Ta Tou à la Région.
Hier Copain Coquin demain Coquin Copain, mais Sita La culture Ta Tou à la Région.
Hier DiDi Robert, AUjourd'hui DéDé Tak, Demain TiTi Robert, mais Sita La culture Ta Tou à la Région.
Hier Béton, Aujourd'hui Culture mais Sita La culture Ta Tout à la Région.
Hier Fraise, AUjourd'hui chocolat, Demain Z'orange ... mais Sita La culture Ta Tout à la Région
Mais Sita La Culture Ta Tou à la Région...

20.Posté par marie payet le 26/12/2013 22:33
Vlody sauve bateau fou pou mette ou famille en place municipal arrive lol oubli pas mette ou chemise rose mdr hahaha ou le trop fort

21.Posté par bouboul974 le 26/12/2013 23:45
a Poste 20 SOYEZ PLUS CLAIRE !!!!

22.Posté par Delagrotte MAAMUT le 26/12/2013 23:49
maamut
Et donc, je la refais :

Et donc, au Tampon, on à qui à part TAK, JJV, et PP ?


Des idées ?

23.Posté par Jacky L-Mody le 27/12/2013 00:40
Et la liquidation de l'Arast et de l'ADI dont il est complice en tant que vice-président du Département, il ne dit rien? Et le déficit affolant du GCEIP et de l'Association Citoyenne du Tampon qui ont servi à donner plein d'emplois avant et après les législatives, associations bientôt en liquidation de par sa gestion de fait, il ne se charge pas lui-même? Il attend que la Justice s'en charge ??? C toujours pareil avec les socialistes : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !
Ben pour une fois les tamponnais vont faire pareil : tu pourras dire a qui veut entendre que tu seras maire, les tamponnais ne te feront pas maire !

24.Posté par blacko le 27/12/2013 07:10
Il a fait quoi pour l'Arast , vlody ?

25.Posté par milo le 27/12/2013 07:38
Ce monsieur à la mémoire courte il à oublier qu'il étais le président de la Redetar fermer par son inaction avec des drame et du chômage en plus

26.Posté par John Galt le 27/12/2013 09:33
Et oui, dans ce pays d'assistés qu'est devenu la France, on ne manifeste pas contre le vol, l'impôt, la perte de liberté croissante, non non, on manifeste quand on manque de l'argent des autres que l'état distribue frénétiquement grâce au vol !

à l'image de ce Attilio Maggiulli qui n’en est pas à son premier coup d’éclat… Ce directeur d’un petit théâtre situé dans le XIVe arrondissement de Paris a été immédiatement interpellé par les forces de l’ordre hier matin après avoir tenté de forcer les grilles de l’Élysée avec sa voiture.
si tu ne sais pas quoi faire vote socialiste et va faire intermittent du spectacle

27.Posté par Delagrotte MAAMUT le 27/12/2013 10:18
Et donc… ?

Qui au Tampon ?

28.Posté par BOUBOUL974 le 27/12/2013 10:32
je lis par ci et par là des remontrances mais ceux ci oublies très vites que VLODY n'a géré ses associations que quelques mois seulement et bien dans ses bottes il n'a pas voulu sûrement continué de subventionné des irresponsables dans la gestions financière
en ce qui concerne l'Association Citoyenne du Tampon je vous mets au défi sur l'accusation que vous portez en vu sa liquidation avez vous des éléments qui le prouve
Pour l'ARAST ce n'est pas VLODY qui a embaucher à outrance sans réel concertation avec la finance ceux qui ont été au commande avant lui sont responsables et à chaque fois c'est pareil la droite fout la "merde" et c'est les socialiste qui nettoies

29.Posté par Job le 27/12/2013 11:33
A poste 7 et à tous les pro Vlody! Que sait-il de la culture ce monsieur? A si! la culture du fric avec ses multiples cartes de gestionnaire (GCEIP; EX REDETAR; SAPHIR;.....) et ses mandats d'élu (Conseil Général; député......) son métier d'origine ne lui rapportait plus suffisamment. Vous avez raison poste 23, son association citoyenne du Tampon a donner pleins de petits contrats mais quelle a été la contrepartie pour ces pauvres bougres et leurs familles? Je vous laisse deviner. Quand au Bato Fou le directeur pierre a toujours depuis 30 ans vécu sur les deniers publics. Si aujourd'hui la mairie ne le suit plus c'est peut-être qu'il a atteint ses limites ( programmations pas assez attractifs; demande de subventions disproportionnées ect...). Il devrait peut-être penser à sa retraite. Que les élus socialistes ( progrès quand ça les arrangent ), essaient de nous faire avaler des couleuvres, là je dis stop. Les mises en examens pour Vlody ne font que commencer.

30.Posté par Jacqueline Hoarau. le 27/12/2013 13:27 (depuis mobile)
Met'' encore Vlody comme Maire, si zot i fait ça zot va faire pitié. Li choisi son famille pou le bone travail. Li bouche les yeux bone moune avec des ti contrats aidés. Maintenant Vlody, sauve le bato fou, pou met'' toute out famille dedans. --''

31.Posté par ti coq la cour le 27/12/2013 13:43
@ bouboul974 alias...! Vlody viens d'etre mise en cause pour de gestion de fait a savoir pour son association ACT (deficit faramineux) et pour embauche électoraliste!
le tampon n'a assez de moun comme lu et zot (Hollande / lebreton) au pouvoir!!!

32.Posté par ? le 27/12/2013 14:08
Mr VLODY et ses partisans qui le soutiennent, ce n'est qu'un début pour vous tous. Cela ne fait que commencer les mises en examens
De même cesser de vous rabattre sur vos voisins, voyez le fond des choses et dîtes pour une fois, pourquoi ce n'est pas moi qui ai merder
Mr VLODY, vous même, devriez avoir Honte : ARSAT, REDETAR, SAPHIR, etc.......................
Mr VLODY, il n'y a pas très longtemps, l'embauche de vos partisans, sur le Foyer de Terre Rouge. Vous avez vraiment la mémoire courte et vous voulez devenir Maire du Tampon? Pour faire quoi?
Votre Gouvernement Socialiste qui est en place, n' a t'il pas et ne continue pas à mentir à la Population Réunionnaise et Française, tout comme vous leurs élus, cesser avec cela Mr VLODY, j'aurais Honte à votre place
Si vous êtes Humains et que vous ayez encore un peu de jugeote et de bon sens, retirer de la scène politique, et laissez la population du Tampon seule à son destin

33.Posté par Delagrotte MAAMUT le 27/12/2013 15:04
maamut
Ouais, le Tampon aux Tamponnais ;)

34.Posté par perplexe le 27/12/2013 15:09
Qu'attend la ville de st pierre pour reprendre le bato fou ? Apres sakifo, le grand raid ........

35.Posté par BOUBOUL974 le 27/12/2013 15:18
a ti coq la cour
je vous mets au défi de prouvé que l'ACT a un déficit faramineux je me réserve le droit de porter plainte contre vous
ah un petit détail je ne suis pas VLODY la ou la fé in léreur !
@ Jacqueline Hoareau donnez nous des noms sur les membres de la famille de VLODY qui nt été embaucher SVP et vaut mieux un tit contrat aidé que resté au chômage comme le maire du Tampon est un spécialiste
@ 32 su vous avez des informations sur les mises en examen donnez des noms et les faits qui va avec au moin nous serons fixé si c'est juste faire croire aux autres que l'UMP ou TAK lave plus blanc vous vous gourer de façon de faire cela date de mathusalem ces méthodes

36.Posté par Delagrotte MAAMUT le 27/12/2013 16:55
maamut
Allez Bouboule, que de la gueule…

La diffamation, l'arme des coupables, elle permet de ne pas aborder le fond en se concentrant sur la forme…

Bla bla…

Ts !

37.Posté par Nathalie Bienssir le 27/12/2013 17:43
La seule candidate crédible, propre, sans casserole, et sincère dans ses paroles et ses actes, c Nathalie BASSIRE ! Pas de tak, ni pp, ni jjv!

38.Posté par Delagrotte MAAMUT le 27/12/2013 17:59
maamut
Dac, on va regarder ça de plus près.

39.Posté par Delagrotte MAAMUT le 27/12/2013 18:02
maamut
Bon, propre et sans casserole, mais qui s'affiche avec les plus grands spécialistes de la chose, c'est quand même moyen.

Suivant(e)…

40.Posté par bouboul974 le 27/12/2013 20:21
mais la délation est une arme aussi de destruction en vers les personnes propres, Delagrotte MAAMUT, mais il est vrai ce qui dise Blasphémer il en restera des traces, on raison

41.Posté par bouboul974 le 27/12/2013 20:23
Qui Nathalie Bassire la Nadine MORANO du Tampon elle qui doit sauver le Tampon foutaise c'est bien son mentor qui sera second sur la liste qui prendra les commandes comme il fait avec Paulet, c'est un lâche qui ne vient solliciter les suffrages des Tamponnais par peur de "gagner sa baise"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales