Revenir à la rubrique : Santé

Lionel Calenge nommé directeur général du CHU de La Réunion

Lionel Calenge devient le nouveau directeur général du centre hospitalier universitaire de La Réunion (La Réunion). Sa nomination a été officialisée par décret du Président de la République en date du 30 mai 2016. La candidature de l’ex-directeur adjoint de David Gruson, qui assurait l’intérim à la direction générale depuis le départ de ce dernier […]

Ecrit par – le mardi 31 mai 2016 à 09H39

Lionel Calenge devient le nouveau directeur général du centre hospitalier universitaire de La Réunion (La Réunion). Sa nomination a été officialisée par décret du Président de la République en date du 30 mai 2016.

La candidature de l’ex-directeur adjoint de David Gruson, qui assurait l’intérim à la direction générale depuis le départ de ce dernier pour la FHF, a été préférée à celle du directeur du centre hospitalier de Saint-Nazaire, Francis Saint-Hubert.

Le Réunionnais Lionel Calenge a bénéficié d’un lobbying appuyé de nombreux élus réunionnais ([Patrick Lebreton]urlblank:http://www.zinfos974.com/Direction-du-CHU-Patrick-Lebreton-apporte-son-soutien-a-Lionel-Calenge_a99969.html , [Didier Robert]urlblank:http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-plaide-pour-une-candidature-locale-a-la-tete-du-CHU_a94689.html ,…), [mais également du conseil de surveillance du CHU Réunion]url:http://www.zinfos974.com/Direction-du-CHU-Le-conseil-de-surveillance-pousse-la-candidature-de-Lionel-Calenge_a99447.html , qui s’étaient positionnés en faveur de« la régionalisation de l’emploi », à compétences égales.

Sa nomination intervient après trois longs mois d’incertitude et de tergiversations puisque le premier choix du ministre de la Santé portait sur la candidature de Francis Saint-Hubert. Lionel Calenge lui-même nous informait, le 25 avril, que la question de la nomination du futur directeur allait être arbitrée à l’étage au-dessus, c’est-à-dire au niveau du Président de la République selon ses propres termes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.