Culture

Lindigo en concert exceptionnel ce samedi

Le groupe Lindigo et une pléïade d'invités ont eu carte blanche pour lancer le premier semestre 2010 du Séchoir. Ce samedi soir, le porte-parole du maloya réinventé mettra le feu après une année 2009 exceptionnelle et riche en découvertes.


Lindigo en concert exceptionnel ce samedi
La petite scène de la Ravine Saint-Leu et ses 1.400 places devrait vibrer aux rythmes du maloya malagasy ce 6 février. En compagnie de KM David, Eric Isana, Nono, Zambavil, Didier K/grain et Odas, le groupe Lindigo et ses huit artistes useront de leur énergie débordante en guise d'intro à cinq mois de programmation culturelle riche en rythmes et en artistes péi.

De Bras-Panon à Madagascar

Nourris aux chants du Rwa Kaf et au groove de Granmoun Lélé, les chanteurs de Lindigo ont creusé les racines du maloya avec un regard résolument tourné vers la Grande-Île malgache.

Fondé il y a une dizaine d'années dans l'Est de l'île, à Bras-Panon, par Olivier Araste, son frère Dado et sa future compagne Lauriane, le groupe se lance à l'occasion des Jeux des îles de l'océan Indien de 2001 à Madagascar. Dès lors, ces artistes ne cesseront jamais d'apporter de nouvelles couleurs au maloya et d'enrichir leurs créations d'apports divers.

La vraie révélation se produit en 2005, date à laquelle le groupe panonnais livre son premier live aux Nuits du Piton, à Saint-Joseph, puis au Sakifo, un an plus tard, où il sera élu "Révélation locale" du festival saint-leusien.

2007 marque alors un tournant à travers la collaboration avec les "Tambours gasy" et les rythmes malgaches. Résultat, les artistes prennent un nouveau virage et deviennent pros en 2008.
Deux ans plus tard, après une série de voyages formateurs parmi lesquels le Brésil, la Belgique ou le Maroc, Lindigo vous offre l'ouverture du premier semestre 2010 de la scène conventionnée saint-leusienne.

Plus d'infos sur www.lesechoir.com
Lundi 1 Février 2010 - 16:05
Ludovic Robert
Lu 1984 fois




1.Posté par Gadiambe le 02/02/2010 19:03
Sa lé gadiamb!!!

Vive Lindigo, moi j'adore je suis fan, je chante tout le temps sa musique, sous la douche, dans la voiture, le bus, partout, je suis extrêmement content pour eux ! Youpi, woulala !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales