Revenir à la rubrique : Sport

Ligue des champions : Victoire du PSG face à l’Ajax

Le PSG poursuit sa bonne marche en Ligue des champions. Le champion de France s’est imposé hier face à l’Ajax Amsterdam sur le score de 3-1, grâce notamment à un doublé d’Edinson Cavani. Paris conserve la première place de son groupe devant le FC Barcelone et ira la défendre dans deux semaines au Camp Nou. […]

Ecrit par SI – le mercredi 26 novembre 2014 à 08H31

Le PSG poursuit sa bonne marche en Ligue des champions. Le champion de France s’est imposé hier face à l’Ajax Amsterdam sur le score de 3-1, grâce notamment à un doublé d’Edinson Cavani. Paris conserve la première place de son groupe devant le FC Barcelone et ira la défendre dans deux semaines au Camp Nou.

C’est l’Ajax qui domine les débats durant les 45 premières minutes, mais sans être dangereux autour des cages de Salvatore Sirigu. De leur côté, les joueurs de Laurent Blanc se sont montrés appliqués mais pas assez tranchants et mobiles et ne se sont montrés dangereux qu’en contre.

C’est Edinson Cavani qui ouvre le score à la 33e minute, après un bon travail initié par Zlatan Ibahimovic et relayé par Ezequiel Lavezzi.
 

 

Le PSG se fait ensuite encore plus menaçant, à l’image d’un jeu à trois entre Pastore, Maxwell et Zlatan (45e), mais rentre au vestiaire sur le même score.

Au retour des vestiaires, l’Ajax reprend le jeu à son compte et multiplie les offensives vers le but parisien et fait craquer Salvatore Sirigu. À la 67e minute, le milieu hollandais Davy Klaassen mortifie le gardien parisien Salvatore Sirigu d’une tête plongeante.
 

 

Cette égalisation de l’Ajax a réveillé des Parisiens. Dans le dernier quart d’heure, Zlatan Ibrahimovic sonne la révolte et redonne l’avantage à Paris après un superbe enchaînement (2-1, 78e).
 

 

Cinq minutes plus tard, c’est Edinson Cavani qui enfonce définitivement les Hollandais après avoir récupéré une passe en retrait de Zimling pour se jouer de Cillessen, s’offrir un doublé (3-1, 83e) et la victoire définitive à son équipe.
 

 

Avec 13 points glanés en cinq rencontres (quatre victoires, un nul), le PSG occupe toujours la première place de son groupe et devance d’une unité le FC Barcelone, vainqueur (4-0) sur la pelouse de l’Apoel Nicosie.
 

 

Les autres résultats de la soirée :

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.