Revenir à la rubrique : National

Ligue des champions : Paris bat le Barça et lance sa saison

Incroyable performance du PSG. Mal en point en championnat, le club de la capitale a battu hier au Parc des Princes le géant barcelonais sur le score de 3-2, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Il s’agit de la première défaite de la saison pour le […]

Ecrit par S.I – le mercredi 01 octobre 2014 à 09H16

Incroyable performance du PSG. Mal en point en championnat, le club de la capitale a battu hier au Parc des Princes le géant barcelonais sur le score de 3-2, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Il s’agit de la première défaite de la saison pour le Barça, qui n’avait même pas encaissé le moindre but en sept rencontres.

C’est David Luiz qui ouvre le score pour le PSG à la 10e minute de jeu. Le Brésilien est à la réception d’un coup-franc de son compatriote Lucas, et trompe le nouveau gardien du Barça, Ter Stegen, d’une frappe du gauche.

 

Une euphorie de courte durée puisque dans la minute suivante, Lionel Messi égalise (12e), douchant l’enthousiasme du Parc des Princes.

 

Ce but lance le match du Barça, qui prend possession du jeu, mais le PSG tient bon et fait preuve d’un réalisme froid. À la 26e minute, Marco Verratti, 1,65 m, inscrit de la tête son premier but depuis son arrivée dans la capitale, au moment opportun, sur un corner tiré par Thiago Motta.

 

Les Barcelonais tentent de réagir tout d’abord par Andrès Iniesta (28e) puis par Javier Mascherano (30e), mais manquent de peu le cadre.

Au retour des vestiaires, les Parisiens se montrent conquérants et vont inscrire leur troisième but grâce à Blaise Matuidi, à la réception d’un centre de Grégory Van Der Wiel (54e).

 

Comme en première période, les Catalans vont inscrire un but dans la foulée. Deux minutes après le troisième parisien, Neymar délivre un joli enroulé du pied droit hors de porté de Salvatore Sirigu (3-2, 56e).

 

Le PSG est ensuite dominé mais tient bon jusqu’à la fin et remporte une victoire importante qui met fin, pour un temps, aux doutes sur son potentiel.

À la fin de la rencontre, Blaise Matuidi a salué la performance de ses coéquipiers. « On a fêté ça parce qu’on a fait un grand match. C’est un exploit mais ça montre que Paris est une grande équipe, mais maintenant il va falloir le montrer en championnat », a déclaré l’international français. « On sait qu’on doit répondre présents. La force des grandes équipes, c’est d’être là tous les week-ends, et on va essayer de le faire. C’est une grande victoire aujourd’hui, Barcelone c’est un très grand club », a-t-il ajouté.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, parle lui de la « plus belle victoire de sa vie ». « Ce n’est pas seulement pour moi, mais c’est la plus belle victoire. On mérite cette victoire et on avait besoin de cette victoire (…) J’espère que cette victoire sonnera le réveil du PSG. Tout le monde m’avait dit qu’on allait se réveiller ce soir ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.